ISBN : 2302005562
Éditeur : Soleil (23/09/2009)

Note moyenne : 3.67/5 (sur 59 notes)

Opale est le monde des forêts. Le clergé de la Lumière y fait régner un pouvoir assis sur la puissance des Pierres Magiques. Mais Darko est celui qui doit réaliser la Prophétie et faire revenir les Titans pour libérer les Cinq Royaumes... Aidé du barde Urfold de la jolie jongleuse Sleilo et du monstrueux Ghörg, Darko est plonge dans une aventure où se joue le destin d'un monde... Une grande saga vivante, d... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique
Witchblade
  19 juin 2017
Certains passages de celui-ci ne m'étaient pas inconnus non plus. Bizarre alors que je ne me souvienne pas des couvertures...
L'histoire continue et on découvre les différents secrets du pontife. Par contre, j'ai un peu regretté que des raccourcis soient pris pour certains détails de ce tome. On ne connaît pas le but réel du Septième Magnifice, surtout après qu'il ait été bidouillé par le sorcier noir au profit d'un autre que le pontife. Malgré le fait que je lis la série d'affilée, j'ai eu du mal à m'y retrouver dans certains détails, surtout ceux entourant le pontife et les prêtres de la Lumière. J'espère que cela s'éclaircira au fil des tomes. Je vais de ce pas en continuer la lecture.
Sur ce, bonnes lectures à vous :-)
cicou45
  14 septembre 2012
Dans le village de Onze racines, Darko et les siens se préparent à prendre congés tandis qu'au Havre de la lumière, le pontife Xarchias prépare un plan diabolique : celui de réunir ses sept enfants, tous engendrés par la magie, afin d'atteindre la régénération éternelle en puisant leur énergie et surtout, leur jeunesse. Tous ont répondu à l'appel sauf une et cette dernière se trouve justement au village de Onze racines 'je ne vous dirais pas qui c'est sinon cela gâcherait le suspense mais je suppose que vous avez déjà une petite idée).
Pour tenter de lutter contre cette terrible magie noire, Darko va devoir faire appel à toutes ses forces et à toutes les connaissances qu'il vient d'apprendre mais aussi à son fidèle allié, le démon rattaché au bracelet, Ghörg que le lecteur a déjà rencontré dans les tomes précédents.
J'ai trouvé ce tome encore plus sanglant que le précédent mais l'histoire d'amour entre Sleilo et le chef de village de Onze racines, Bynöod, vient un peu adoucir le ton très dur de ce tome bien que....mais je ne vous en dirais pas plus.
En tous cas, l'intrigue se resserre de plus en plus et Darko et ses compagnons de route de sont désormais plus très loin de l'endroit où vivent reclus les Titans !
tchouk-tchouk-nougat
  09 janvier 2016
Ca chauffe au Havre de Lumière, le démon Kamphre d'Yrkone y a installé ses sales pattes et le pontife Xarchias est plus que jamais décidé à mettre la main sur Darko avant que celui-ci ne réalise la prophétie de Cohars. Et justement un de ses prêtres vient de lui fournir le moyen de localiser l'héritier alors il arme ses armées et part pour Onze-Racines. La-bas sont justement sur le départ...
Un nouveau tome bourré d'action et de rebondissement, ou l'on apprécie le retour de Ghorg. Notre démon préféré n'était plus réapparu depuis Nénuphe mais on savait qu'il allait réapparaitre.
Opale se place dans les très bonnes séries fantasy. On ne s'ennuie jamais et elle reste jusqu'à présent bien régulière.
Les dessins sont vraiment un point très sympathique. Chaque personnage qu'il soit principal, secondaire ou simple figurant est vraiment travaillé. le décor de la jungle est luxuriant à souhait. Un plaisir à lire.
meygisan
  04 octobre 2016
Un bon tome encore une fois qui va un peu plus loin que les précédents dans le sens où les auteurs explorent la profondeur psychologique de leurs personnages, en particulier Tara puisqu'elle est très liée au Pontife Xarchias, ainsi que Sleilo avec sa relation naissante, qui pourrait devenir sérieuse. Darko approfondit ses connaissances ainsi que sa maîtrise de la pierre et des pouvoirs qu'elle lui confère. le nécromancien montre toute l'étendue de ses pouvoirs ainsi que de son intelligence et de ses talents de comploteur. Alors que le scénario dans une voie qui semble attendue, des revirements de situation, des événements inattendus renouvellent un peu l'intérêt du récit qui a tendance à s'étendre (déjà!!) en longueur.
Tatooa
  24 novembre 2013
Beaucoup d'action dans ce tome, des émotions aussi, c'est toujours une bande dessinée Fantasy de haut niveau ! On suit les aventures de Darko et ses amis avec intérêt, d'autant plus que Xarchias trouve plus méchant que lui !
On découvre également un peu la famille de Ghörgh, qui est, elle, "épique" !
Encore un très bon moment avec cette BD !
cicou45cicou45   14 septembre 2012
_"Mais il me reste tellement de choses à apprendre.
_Chaque jour de notre vie, nous continuons à progresser."