Certains passages de celui-ci ne m'étaient pas inconnus non plus. Bizarre alors que je ne me souvienne pas des couvertures...

L'histoire continue et on découvre les différents secrets du pontife. Par contre, j'ai un peu regretté que des raccourcis soient pris pour certains détails de ce tome. On ne connaît pas le but réel du Septième Magnifice, surtout après qu'il ait été bidouillé par le sorcier noir au profit d'un autre que le pontife. Malgré le fait que je lis la série d'affilée, j'ai eu du mal à m'y retrouver dans certains détails, surtout ceux entourant le pontife et les prêtres de la Lumière. J'espère que cela s'éclaircira au fil des tomes. Je vais de ce pas en continuer la lecture.

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)
Ca chauffe au Havre de Lumière, le démon Kamphre d'Yrkone y a installé ses sales pattes et le pontife Xarchias est plus que jamais décidé à mettre la main sur Darko avant que celui-ci ne réalise la prophétie de Cohars. Et justement un de ses prêtres vient de lui fournir le moyen de localiser l'héritier alors il arme ses armées et part pour Onze-Racines. La-bas sont justement sur le départ...

Un nouveau tome bourré d'action et de rebondissement, ou l'on apprécie le retour de Ghorg. Notre démon préféré n'était plus réapparu depuis Nénuphe mais on savait qu'il allait réapparaitre.
Opale se place dans les très bonnes séries fantasy. On ne s'ennuie jamais et elle reste jusqu'à présent bien régulière.
Les dessins sont vraiment un point très sympathique. Chaque personnage qu'il soit principal, secondaire ou simple figurant est vraiment travaillé. le décor de la jungle est luxuriant à souhait. Un plaisir à lire.
Dans le village de Onze racines, Darko et les siens se préparent à prendre congés tandis qu'au Havre de la lumière, le pontife Xarchias prépare un plan diabolique : celui de réunir ses sept enfants, tous engendrés par la magie, afin d'atteindre la régénération éternelle en puisant leur énergie et surtout, leur jeunesse. Tous ont répondu à l'appel sauf une et cette dernière se trouve justement au village de Onze racines 'je ne vous dirais pas qui c'est sinon cela gâcherait le suspense mais je suppose que vous avez déjà une petite idée).
Pour tenter de lutter contre cette terrible magie noire, Darko va devoir faire appel à toutes ses forces et à toutes les connaissances qu'il vient d'apprendre mais aussi à son fidèle allié, le démon rattaché au bracelet, Ghörg que le lecteur a déjà rencontré dans les tomes précédents.

J'ai trouvé ce tome encore plus sanglant que le précédent mais l'histoire d'amour entre Sleilo et le chef de village de Onze racines, Bynöod, vient un peu adoucir le ton très dur de ce tome bien que....mais je ne vous en dirais pas plus.
En tous cas, l'intrigue se resserre de plus en plus et Darko et ses compagnons de route de sont désormais plus très loin de l'endroit où vivent reclus les Titans !
Beaucoup d'action dans ce tome, des émotions aussi, c'est toujours une bande dessinée Fantasy de haut niveau ! On suit les aventures de Darko et ses amis avec intérêt, d'autant plus que Xarchias trouve plus méchant que lui !
On découvre également un peu la famille de Ghörgh, qui est, elle, "épique" !
Encore un très bon moment avec cette BD !
Un bon tome encore une fois qui va un peu plus loin que les précédents dans le sens où les auteurs explorent la profondeur psychologique de leurs personnages, en particulier Tara puisqu'elle est très liée au Pontife Xarchias, ainsi que Sleilo avec sa relation naissante, qui pourrait devenir sérieuse. Darko approfondit ses connaissances ainsi que sa maîtrise de la pierre et des pouvoirs qu'elle lui confère. le nécromancien montre toute l'étendue de ses pouvoirs ainsi que de son intelligence et de ses talents de comploteur. Alors que le scénario dans une voie qui semble attendue, des revirements de situation, des événements inattendus renouvellent un peu l'intérêt du récit qui a tendance à s'étendre (déjà!!) en longueur.
Encore un bon album. A Onze racine,s les choses se corsent avec l'attaque de la flotte du pontife. Dans ce nouveau tome les rebondissements sont nombreux notamment avec l'histoire d'amour de Sleilo et la relation entre le pontife et le mage noir.
On ne s'ennuie pas un seul moment dans cette excellente série.
Un tome truffé d'action et de rebondissements.
A la suite d'une mission de Xarchias, ils doivent quitter le village...
L'amour de la soeur de Darko est fortement contrarié....
..etc !
Par contre, je trouve qu'il faudrait donner une fin à cette série. Parce que de rebondissements en rebondissements, il n'y a pas forcément de suite logique, on perd le fil de l'histoire.
Alors que le groupe découvre Onze racines, ils vont devoir faire à la puissante magie du Pontife parti à la recherche de Darko. Cet épisode est très réussi. le récit dans cette bande dessinée est plein de rebondissements et permet au lecteur d'aller de surprises en surprises vraiment étonnantes relançant de manière très épique et bien cadencée la saga.
Le graphisme reste fidèle aux tomes précédents et les scènes de combats deviennent plus crédibles, plus réalistes et donc plus cruelles.
C'est un album très réussi avec des passages fort mouvementés, remplis d'émotions. Très intéressant et qui relance totalement la saga.
Lien : https://lectureroman.wordpre..
Sixième volume d'une saga qui en comporte pour l'instant huit, le Sortilège du Pontife est un pas de plus dans l'horreur et la barbarie du soi-disant côté de la "Lumière". Darko et ses compagnons sont de plus en plus convaincus qu'ils doivent réussir leur quête et évincer le Pontife Xarchias qui n'hésite même plus à se montrer aux côtés d'une créature du Mal. Alors qu'ils étaient accueillis à Onze Racines par les humains qui rejettent les faux serviteurs de la Lumière, Darko, Sleilo, Tara et Urfold sont découverts et doivent une nouvelle fois fuir. Ils en ont appris un peu plus et savent maintenant où ils doivent se rendre pour trouver les Titans. Mais le voyage n'est pas si facile, et les soldats sont toujours à leur poursuite...

Un volume toujours plein d'aventures qui emmène le lecteur au coeur de la jungle des forêts d'Opale et de l'empire Mardoze...

Lien : http://blogonoisettes.canalb..
En parcourant les premières pages, nous pourrions pensé que ce volume va être tranquille, ponctué des pitrerie des maîtres de Darko dans l'apprentissage de la magie et de ses échecs,mais il n'en ai rien. Au contraire la tension arrive à son comble, et ce volume aurait pu marquer la fin de l'histoire sans les nombreux rebondissements sortis de l'esprit fertile du scénariste.