ISBN : 2302031008
Éditeur : Soleil (23/10/2013)

Note moyenne : 3.61/5 (sur 32 notes)
DARKO POURRA-T-IL DÉLIVRER LES CINQ ROYAUMES SANS L'AIDE DES TITANS?

Darko est l’élu de la prophétie, celui qui doit libérer le monde de l’emprise maléfique des prêtres de la lumière et du nécroment Kamphre D’Yrkhone.
Il devait retrouver les titans, mais ceux-ci sont morts et son ancètre Cohars a basculé, victime de la puissance d’une pierre noire.
Pourtant, Sleilo semble parvenir à contrôler la puissance de cette pierre.

meygisan
  05 octobre 2016
j'ai l'impression que ce tome marque un essoufflement de la part des auteurs. le scénario est plus que léger et n'apporte rien à l'histoire. l'idée de base semblait séduisante alors qu'on nous promettait que nos héros favoris allaient traverser les 11 cercles de l'enfer. L'on était en droit de s'attendre à une histoire qui s'étale sur plusieurs tomes, histoire de changer un peu de la monotonie qui commençait à s'installer, à de magnifiques dessins de créatures plus effrayantes que les autres, un voyage magnifique à travers ces 11 cercles qui aurait donné l'occasion aux auteurs d'approfondir sensiblement leur univers et d'en donner des descriptions qui auraient assouvi leur imagination très fertile. Et bien rien de tout cela ou si peu, que la déception et la frustration s'installent au fil de la lecture des pages. Il ne se passe rien d'intéressant, rien de transcendant voire même ce qui se passe est loin d'être utile et indispensable.
Hormis les graphismes qui sont toujours autant de qualité, pour peu que l'on aime ce genre là, ainsi que l'évolution plutôt satisfaisante du personnage de Sleilo, qui, du coup, prend une place importante et obtient un rôle essentiel, pour la suite des événements, on se demande si la série ne tire déjà pas à sa fin, ou ne se transforme pas déjà en série à rallonge à but uniquement commercial...
Je persisterai en lisant ce tome 9....
MarquePage
  03 novembre 2013
Une série dont j'avais hâte de découvrir la suite, après que nos héros ont appris que les titans étaient morts. Ils doivent donc trouver une autre solution pour libérer le monde du joug de Kamphre d'Yrkhone. Pour ça ils se rendent dans le 11ème cercle démoniaque pour lever une armée de démons. Oui mais voila ils passent rapidement et facilement les 11 cercles peuplés par le Mal. Ils délivrent Ghorg et s'en vont. Au final ils se décident pour une armée d'hommes, et de femmes, on ne sait pourquoi alors que l'idée avait été rejetée au début du tome. Voila je trouve le scénario un peu léger. Ca manque un peu de cohérence et de profondeur.
Au delà de ça on retrouve nos personnages avec leur caractère, avec l'accent sur Sleilo qui évolue beaucoup avec le pouvoir de la pierre. Quant aux dessins, ils sont fidèles à eux mêmes, toujours agréables, peignant un bel univers fantastique. Ca reste une lecture plaisante et distrayante.
J'attends donc le tome 9 pour voir comment tout ça va tourner.
tchouk-tchouk-nougat
  25 novembre 2013
Un tome pour rien ?? L'histoire n'a pas avancé d'un millimètre...
Bon d'accord ils ont été délivrer notre démon préféré, Ghörg. Mais ça leur a été étrangement facile non? Ils décident de se rendre dans les enfers grace aux nouveaux supers pouvoirs de Sleilo et passent tous les cercles des enfers (quand même sensés être dangereux et mortels, que tous ceux qui y pénétrent n'en ressortent jamais,...) les doigts dans le nez ou presque. Et quand ils débarquent dans le derniers, le plus dangereux... c'est pour se rendre compte que c'est chez eux... Beaucoup de mal pour rien non ?
espéront une amélioration dans le tome suivant...
Tatooa
  05 décembre 2013
Une série qui se bonifie au fil des tomes, belle surprise ! Des rebondissements inattendus sont au rendez-vous, on rencontre la famille de Ghörg, vraiment une excellente suite ! Un régal !
loganloup8
  22 janvier 2014
Cette quête initiatique est devenue un combat pour sauver la lumière, c'est la lutte du bien contre le mal. Arleston nous pose la question ici de savoir jusqu'où le bien peut aller pour lutter contre le mal. Dois-t-on employer les mêmes moyens que les méchants...c'est souvent le résultat de cette question, même dans notre monde, emplie de haine, de guerre et d'integrisme. Alors sur Cohars, Arleston a pu se lâcher... Avec son humour habituel, il tourne le mal en dérision... Je vous laisse découvrir par vous même ce résultat qui m'a fait mourir de rire... Quel est donc ce onzième cercle des démons les plus mauvais... Quand vous le saurez, vous partagerez mon hilarité et ma réflexion je l'espère...Bonne lecture.
Lien : http://lanaellogan.canalblog..

Sceneario   28 novembre 2013
Pellet fait une nouvelle fois démonstration de son talent avec ces planches au dynamisme affuté et il semble avec le scénario d’Arleston avoir mis en dessin le mouvement perpétuel. Il n’y a aucun répit dans l’action sans pour autant que le caractère humain des personnages ne soit négligé.
ActuaBD   19 novembre 2013
Malgré des recettes parfois appliquées trop méthodiquement, il est impossible de bouder son plaisir face au bestiaire et à la beauté des planches réalisées par Philippe Pellet.
WitchbladeWitchblade   03 juin 2017
Tous les démons ne vivent pas comme on l'imagine. Au neuvième cercle on est très traditionalistes. Les messieurs sont guerriers ou vignerons, les dames, comme madame Ghörg, s'occupent de leur intérieur et de la famille... ce qui ne les empêchent pas d'apprécier un petit massacre de temps en temps.
EnkiEnki   29 janvier 2018
— C’est incroyable, il y a des vêtements qui doivent dater de plusieurs siècles ! J’ai vu ces coupes sur de très vielles gravures…
— Bah, tout revient à la mode un jour ou l’autre !
— Et une bonne lame ne se démode jamais !
WitchbladeWitchblade   02 juin 2017
Chaque créature vivante ne demande qu'à être apprivoisée.
MarquePageMarquePage   03 novembre 2013
- Whkz'sh et moi chassons souvent par ici. C'est dans ce coin qu'arrivent toutes les créatures envoyées depuis l'autre monde.
- Ah ?
- On a souvent des animaux sacrifiés sur des autels, parfois des vierges au coeur arraché. Un régal.
- Euh... Navré de vous déranger, sire Kr'sh, mais chacun ici va garder son coeur là où il est, et la virginité nous manque à tous cruellement.
tchouk-tchouk-nougattchouk-tchouk-nougat   25 novembre 2013
-Il leur parle! Il a réussi à les calmer!
-oui, d'un autre côté, ils sont en plein repas. Un prédateur au ventre plein est moins agressif.