Critique de MarquePage

Une série dont j'avais hâte de découvrir la suite, après que nos héros ont appris que les titans étaient morts. Ils doivent donc trouver une autre solution pour libérer le monde du joug de Kamphre d'Yrkhone. Pour ça ils se rendent dans le 11ème cercle démoniaque pour lever une armée de démons. Oui mais voila ils passent rapidement et facilement les 11 cercles peuplés par le Mal. Ils délivrent Ghorg et s'en vont. Au final ils se décident pour une armée d'hommes, et de femmes, on ne sait pourquoi alors que l'idée avait été rejetée au début du tome. Voila je trouve le scénario un peu léger. Ca manque un peu de cohérence et de profondeur.
Au delà de ça on retrouve nos personnages avec leur caractère, avec l'accent sur Sleilo qui évolue beaucoup avec le pouvoir de la pierre. Quant aux dessins, ils sont fidèles à eux mêmes, toujours agréables, peignant un bel univers fantastique. Ca reste une lecture plaisante et distrayante.
J'attends donc le tome 9 pour voir comment tout ça va tourner.