Les Maîtres Cartographes tome 5 sur 6
Soleil (30/11/-1)
3.28/5   9 notes
Un monde recouvert d'une cité infinie, une planète où mille royaumes forment une ville gigantesque et tentaculaire... Dandale. Seul un îlot de lumière cherche à comprendre ce monde barbare : l'Institut d'Armantes.
Archim, aventurier et Maître Cartographe de l'Institut, parcourt les rues sans fin et découvre une terrible conjuration du Savoir. Accompagné d'Olive le dérobeur, il va tenter de découvrir la vérité sur les étranges Sapientistes.
Placides, ... >Voir plus
Que lire après Les Maîtres Cartographes, tome 5 : Le Cri du PlouillonVoir plus
Pas le temps de s'ennuyer, hop hop hop de l'action des courses poursuites, en route vers le tome 6 forcément :)

(petit bémol : contrairement à ce que j'avais espéré dans ma critique d'un tome précédent les personnages féminins restent au stade de potiches, limite-hystériques, moitiés-dénudées ... Ne nous fâchons pas car on ne peut pas dire que les gars soient tellement plus finauds dans l'ensemble , tout le monde est très caricatural dans son genre ici, mais bon ... ).

(SPOILER : ahouuu l'événement de la fin de ce tome est quand même très glauque quand on y pense ... )(le "truc" avec le vieux cartographe et le gamin ... )