Critique de Vexiana

Cela faisait très très longtemps que je n'avais plus ouvert une BD de Arleston. J'avais lu, il y a longtemps, Lanfeust de Troy et des étoiles. Puis je m'étais un peu lassée et je suis passée à autre chose.
Un peu contrainte (que ne ferait-on pas quand on se lance un défi à soi même) je me suis retrouvée avec ce tome dans les mains et je l'ai ouverte sans réelle motivation.
Et bien, je ne me suis pas ennuyée même si on retrouve dans ce tome d'introduction tous les ingrédients de Lanfeust : les personnages sont, pour la plupart, les mêmes, les situations aussi (je retrouve le goût d'Arleston pour le tarte à la crème qui ne me fait pas rire) sans parler des pouvoirs de certains personnages.
Mais, est ce parce que ma lecture de Lanfeust date un peu, j'ai trouvé ça distrayant et je suis même assez satisfaite d'avoir le tome deux sous la main.
Côté dessin, pas de surprise non plus. C'est tout à fait dans la mouvance des graphismes de Soleil dans les années 2000...ça fat le boulot en mettant avant tout en avant la plastique des "Filles de Soleil".