Critique de XanderOne

Une bande dessinée qui avait pourtant l'air intéressante mais qui, finalement n'est qu'une grosse déception. C'est fade, du début à la fin. Franchement j'ai même du mal à faire une critique convenable tellement la lecture m'as laissé de marbre.

Les personnages sont stéréotypés, les situations censées être drôles ne le sont pas et les dessins sont juste corrects. Les décors sont très beaux, très détaillés, par contre, pour ce qui est de l'expression des personnages, c'est trop lisse.

J'ai cru comprendre que l'auteur reprenait ses mécaniques précédemment utilisé dans ses autres séries, je ne saurait dire, car c'est la première fois que le lit quelque chose de cet auteur. (et peut-être la dernière).

C'est curieux, mais je me demande sur les auteurs de bande dessinée Français sont vraiment bon. C'est toujours pareil, à chaque fois qu'une bande dessinée me déçoit, je me renseigne sur l'auteur et je m'aperçois qu'il est français.

Je crois qu'à l'avenir je vais me concentrer sur les auteurs Belges et Américains qui gèrent bien mieux ces formats-là et garder les auteurs français pour les romans, choses qu'ils réussissent bien mieux que la bande dessinée.