On est bien chez Soleil, on est bien chez Arleston et on est bien dans un univers proche de Lanfeust et toutes les séries dérivées. Les graphismes, l'humour, l'action rocambolesque à foison, le scénario plus qu'improbable, et des personnages plus que stéréotypés. Si vous n'aimez pas les productions Soleil, passez votre chemin car cette bd affiche tout ce qui fait le succès et la marque de cette maison d'édition.
C'est la seconde fois que je lis celle ci, la première ayant été faite un peu à la va vite, et je dois dire que si la curiosité guidait ma lecture de première heure, la seconde est moins joyeuse. J'ai carrément passé outre les dialogues de l'épisode avec les banfous tellement leur "foffotement insupportable" ( cf Alfaric) est.... insupportable! J'ai même trouvé ce premier tome extrêmement long et d'un intérêt plus que limité.
je ne crache néanmoins pas sur le fait de passer un bon moment de lecture sans prise de tête, pour peu que l'intérêt s'arrête là. C'est hélas mon constat de seconde lecture. Peut être aurais je dû rester sur ma première impression, meilleure que celle ci.
Toutefois si vous souhaitez découvrir l'univers d'Arleston, ou en prolonger l'expérience, cette bd ne vous décevra pas.
Arleston est un scénariste prolifique et qui collectionne les succès comme Lanfeust de Troy et toutes les séries dérivées qui en découlent.

Avec cette série on se retrouve dans un planet opera tout à fait vancien. Les populations autochtones sont hautes en couleur comme les Feng, sages itinérants avec une bibliothèque sur le dos car ils sont les gardiens de la connaissance ou les Bantouf prêts à faire des procès à n'importe qui pour n'importe quoi.

Le problème c'est les personnages principaux qui n'offrent pas beaucoup d'originalité ou bien ils sont comme tous les personnages d'Arleston. Il y a la blonde, la brune et le mec naïf, trio habituel qui fait penser à Lanfeust. Bien sûr ça fait un trio amoureux improbable. La blonde est lisse, la brune va se révéler plus complexe que ce que laissait présager le caractère de touriste futile.

J'avoue que j'ai passé trente minutes de lecture sympa mais il n' y avait malheureusement pas beaucoup de surprise dans le récit.
Un bon premier tome, l'histoire et les personnages se mettent en place, mais j'en attendent plus pour le second tome. Les dessins sont sympathiques.
Lien : https://www.facebook.com/mil..