EAN : 9782302047662
Éditeur : Soleil (18/11/2015)

Note moyenne : 3.54/5 (sur 26 notes)
Croyant éliminer définitivement le monstre qu'est devenu Callista, Granite a précipité son vaisseau à travers la porte des univers et s'est écrasée sur la planète Glèbe. Un monde étrange dominé par un peuple d'insectoïdes à la technologie très avancée, où vivent également d'autres races intelligentes, dont une très proche de l'humanité. Ils vont devoir survivre, en quête d'un moyen de rejoindre la Fédération, alors que dans le même temps, sur Neuhorf, Callista organ... >Voir plus

tchouk-tchouk-nougat
  15 décembre 2015
Voilà donc nos héros sur une nouvelle planète d'un univers inconnu sur lequel de nouveaux dangers les attendent et où le retour dans leur monde ne sera pas aisé. Pendant ce temps là Callista place ses pions et gagne en pouvoir.
Un nouvel opus des Naufragés d'Ythaq qui continue son petit bonhomme de chemin. Pas de grande révolution dans le scénario mais un tome plaisant à lire et la découverte un nouvel univers qui, espérons le, sera aussi plaisant qu'Ythaq.
Pas de grand surprise donc mais une série plaisante à lire.
Crazynath
  29 décembre 2015
C'est sur une planète inconnue qu'atterrissent ou plutôt qu'échouent Granite, Narvarth et Danaelle. Ils ne vont pas tarder à découvrir que la population est différente de ce qu'ils connaissaient pour le moment. Peuplée de Purpres, Makis et de Balares, l'univers crée par les auteurs est pittoresque et original.Tres vite, ils vont être pourchassés, car décidément, être le détenteur du moyen de voyager d'une dimension à une autre attire bien des convoitises.
En parallèle, on va assister à un coup d'état à Nehorf. Ce coup d'état verra la destitution du gouvernement et surtout l'accession au pouvoir suprême de Callista ( qui n'est plus tout à fait seule dans son corps maintenant )
meygisan
  08 avril 2017
À l'image de la couverture de ce tome 13, les relations entre Narvarth et Granite s'améliorent, les disputent s'estompent et les personnages se rapprochent face à l'adversité et au danger. Arleston ne manque d'idées pour emmener ces personnages dans des péripéties toujours plus exotiques. Les aventures de nos héros sont magnifiquement servis par les grapĥismes d'Adrien Floch et dont les design ont été confiés désormais à Fred Blanchard. Son arrivée se remarque, sa touche est immédiatement repérée, notamment dans les décors. L'apport de ses idées renouvèlent l'univers que nous connaissions bien désormais. Côté scénario, il s'agit encore d'une succession de scènes d'action, de rencontre avec des peuples ( qui donnent l'occasion au designer et au graphiste de s'exprimer) plaisants ou non. le traitement de ces peuples est plutôt singulier et donne parfois des scènes rigolotes ou incongrues. Mais question histoire, ça n'avance pas tellement.
Les faux bonus dvd de fin de tome sont rigolos à lire mais n'apportent rien de neuf. Ils sont là pour célébrer les 10 ans de la série et ils mettent surtout l'accent sur la qualité des graphismes.
phelio67
  31 janvier 2016
la série repart avec une multiplication des protagonistes et des rebondissements bien originaux!!
millyjess
  18 décembre 2017
Dans ce tome, on découvre un nouveau monde avec Narvarth et Granite, de nouvelles découvertes qui donne très envie de lire le tome 14 que je n'ai malheureusement pas :(
les dessins sont toujours sublimes.

Lien : https://www.facebook.com/mil..

Sceneario   04 décembre 2015
Une excellente lecture que je vous recommande sans hésiter un instant. Aventures et dépaysements garantis !
tchouk-tchouk-nougattchouk-tchouk-nougat   15 décembre 2015
C'est tout au nord du principal continent de Glèbe, le long d'une cote désolée, que s'étendent les marais frileux. On n'y croise pas grand monde car si la vie est partout... la mort aussi.
... Pas le meilleur endroit pour crasher un vaisseau.
CrazynathCrazynath   29 décembre 2015
- Je ne sais pas ce qui me retient de vous donner une fessée !
- Continuez à vous retenir, sinon, je hurlerai qu'un pédophile essaie de me tripoter.
CrazynathCrazynath   29 décembre 2015
- Vous n’êtes pas un peu jeune pour parler si grossièrement, Latran ?
- Oui, mais comme je suis un génie, je fais ce que je veux.
CrazynathCrazynath   29 décembre 2015
- Alors, on est sur un monde civilisé.
- Technologique et civilisé, c'est pas toujours pareil...

Videos de Christophe Arleston (48) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Christophe Arleston
[EMISSION] LES COUPS DE COEUR DES LIBRAIRES 12–02-21
L'émission "Le coup de coeur des libraires est diffusée sur les Ondes de Sud Radio, chaque vendredi matin à 10h45. Valérie Expert vous donne rendez-vous avec votre libraire Gérard Collard pour vous faire découvrir leurs passions du moment ! • Retrouvez leurs dernières sélections de livres ici ! • • Trop jeune pour être vieille de Joëlle Goron et Delphine Apiou aux éditions Denoël https://www.lagriffenoire.com/1071882-article_recherche-trop-jeune-pour-etre-vieille-----petit-manuel-de-savoir-rire-et-profiter-de-son-age.html • Reviens, Lila de Magali Laurent et Françoise-Marie Santucci aux éditions Grasset https://www.lagriffenoire.com/1071607-article_recherche-reviens--lila.html • le Grimoire d'Elfie (T1) : L'île presque de Audrey Alwett, Christophe Arleston aux éditions Drakoo https://www.lagriffenoire.com/1071827-bd-le-grimoire-d-elfie-t1-----l-ile-presque.html • Janvier 2015 - le procès de Yannick Haenel et Francois Boucq aux éditions Les Echappés https://www.lagriffenoire.com/1069873-essais-d-actualites-janvier-2015---le-proces.html • Les lettres de Biscotte Mulotte : Avec 6 enveloppes à ouvrir ! de Lili la Baleine et Anne-Marie Chapouton aux éditions Père Castor https://www.lagriffenoire.com/?fond=produit&id_produit=1054142&id_rubrique=4 • Ne dis rien à papa de François-Xavier Dillard aux éditions Pocket https://www.lagriffenoire.com/?fond=produit&id_produit=117761&id_rubrique=25 • Betty de Tiffany McDaniel - Lu par Audrey D'Hulstère aux éditions Audiolib • Incendie nocturne de Michael Connelly - Lu par Jacques Chaussepied aux éditions Audiolib • le Bal des folles de Victoria Mas - Lu par Audrey Sourdive aux éditions Audiolib • • Chinez & découvrez nos livres coups d'coeur dans notre librairie en ligne lagriffenoire.com • Notre chaîne Youtube : Griffenoiretv • Notre Newsletter https://www.lagriffenoire.com/?fond=newsletter • Vos libraires passionnés, Gérard Collard & Jean-Edgar Casel • • • #lagriffenoire #bookish #bookgeek #bookhoarder #igbooks #bookstagram #instabook #booklover #novel #lire #livres #sudradio #conseillecture #editionsdenoel #editionsgrasset #editionsdrakoo #editionslesechappes #editionsperecastor #editionspocket #editionsaudiolib