Critique de Meygisan

À l'image de la couverture de ce tome 13, les relations entre Narvarth et Granite s'améliorent, les disputent s'estompent et les personnages se rapprochent face à l'adversité et au danger. Arleston ne manque d'idées pour emmener ces personnages dans des péripéties toujours plus exotiques. Les aventures de nos héros sont magnifiquement servis par les grapĥismes d'Adrien Floch et dont les design ont été confiés désormais à Fred Blanchard. Son arrivée se remarque, sa touche est immédiatement repérée, notamment dans les décors. L'apport de ses idées renouvèlent l'univers que nous connaissions bien désormais. Côté scénario, il s'agit encore d'une succession de scènes d'action, de rencontre avec des peuples ( qui donnent l'occasion au designer et au graphiste de s'exprimer) plaisants ou non. le traitement de ces peuples est plutôt singulier et donne parfois des scènes rigolotes ou incongrues. Mais question histoire, ça n'avance pas tellement.
Les faux bonus dvd de fin de tome sont rigolos à lire mais n'apportent rien de neuf. Ils sont là pour célébrer les 10 ans de la série et ils mettent surtout l'accent sur la qualité des graphismes.