EAN : 9782302077683
Éditeur : Soleil (18/09/2019)

Note moyenne : 3.67/5 (sur 9 notes)
Granite a rejoint les exilés de la Fédération. Mais les nouveaux maîtres de la galaxie ont trouvé un moyen de passer à travers les portes qui relient les univers et sont à leur poursuite. Alors que le plus titanesque vaisseau jamais construit se lance en chasse, c'est une quête mystique qui va mener Granite au bout d'elle-même afin de chercher à retrouver son pouvoir sur le feu...

tchouk-tchouk-nougat
  21 octobre 2019
Sur Glèbe des premiers signes inquiétants viennent à prouver que le méchant serpent geant cherche à étendre sa puissance sur de nouveaux mondes.
Granite se retrouve au centre d'une nouvelle prophétie et va devoir renouer avec ses pouvoirs anciens.
Un nouveau tome qui n'apporte rien de nouveau. Les personnages dont plutôt absents principalement narvarth et danaelle. Granite se retrouve seule pour affronter cette nouvelle épreuve.
Ca manque cruellement d'approfondissement. On peut le voir par exemple avec Granite qui apprend qu'elle est enceinte. Ca pourrait donner lieu à quelques questionnements mais non.
croix59
  23 septembre 2019
Granite repart au combat, seule comme dans les derniers tomes. Cette fois ci ce sont deux "sorciers" qui l'ont expédié au loin pour - une nouvelle fois - empêcher la destruction de la planète. Danaelle est réparée par le petit génie apparu dans les précédents tomes, mais Navarth ne sert pas grand chose et Callista va mal finir (ou pas). Donc Granite accompagnée d'un schizophréne repart dans sa quête sans fin.
Le dessin reste dynamique, plein de rythme et précis mais peut être un ton en dessous des précédents tomes - opinion toute personnelle. Cela reste de très belle qualité.
Aventures sans fin mais toujours agréables à lire.

Sceneario   13 novembre 2019
L'intrigue est excellente et nous donne envie de vite avoir en main la suite. Quand à Adrien Floch, ses planches sont toujours aussi magnifiques. Le tout mis en avant et en lumières par Claude Guth. L'univers graphique de cette série évolue toujours, de nouveaux mondes apparaissent à chaque fois sous nos yeux ébahis !
WBlackmoreWBlackmore   28 juin 2020
Le pouvoir de l'esprit est quelque chose d'extraordinaire, Oona, mais il ne faut pas oublier ce que peut nous apprendre le monde réel.
tchouk-tchouk-nougattchouk-tchouk-nougat   20 octobre 2019
-C'est une merveilleuse nouvelle!
-Non! Je suis la seule à décider de ce qui va pousser dans mon ventre!
-Hérésie! Sacrilège ! Tu dois porter la vie d'où quelle te soit envoyée !
-Mais c'est qui ce taré qui veut décider à ma place!