AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782723473668
96 pages
Éditeur : Glénat (24/03/2010)

Note moyenne : 4.05/5 (sur 41 notes)
Résumé :
Quand on gère un restaurant 3 étoiles, on n'a pas le droit à l'erreur. Et le grand Alessandro Caprese n'est pas un chef facile.? Ce n'est pas son assassin qui dira le contraire.
Suite au meurtre de leur père, Ambre et Arthur héritent d'une dette de plusieurs millions d'euros. Dès lors, pas d'autre choix que de reprendre en main le restaurant familial. Mais le truc d'Ambre c'est la sculpture et celui d'Arthur, le fast-food. Tant pis, il faudra se retrousser le... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (12) Voir plus Ajouter une critique
Erik_
  05 septembre 2020
J'ai dévoré les 3 tomes d'un coup. Mon verdict : 3 étoiles au guide Michelin (euh pardon... de babélio) ! Il y a tout ce qu'il faut dans ce thriller culinaire d'un genre nouveau : de l'action, de l'humour, du suspense et même des recettes de cuisine !
Tout se met en place dès le premier tome par la disparition d'un grand chef de restaurant. Ses deux enfants qui ont suivi des voies différentes vont devoir s'unir pour continuer l'oeuvre. Cela ne sera pas facile aux milieux de diverses trahisons. Ils ne pourront pas compter non plus sur une mère placée en maison de repos. L'humour est présent pour gommer les côtés dramatiques de l'histoire. On entre réellement dans le milieu de la haute gastronomie.
Cela se présente un peu comme un manga français avec des personnages très expressifs qui râviront tous les publics. J'ai franchement passé un excellent moment de détente avec des répliques marrantes. Les rebondissements et les coups de théâtres dans ce restaurant de renommé font qu'on a envuie de découvrir la suite. Il y a encore bien des mystères qui restent à éclaircir. Lord of Burger mérite une lecture qui va jusqu'au bout. On sera vite pris dans l'engrenage... euh, je veux dire... dans l'ambiance des cuisines.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Follepicarde
  18 avril 2017
Autrefois trois étoiles réputé, le restaurant "Le clos des épices" est au bord de la faillite. Son propriétaire, le grand chef Alessandro Caprese ne veut pas voir la vérité en face et continue de mener son entreprise avec une main de fer. Un beau matin, on le retrouve mort dans la chambre froide. Accident, meurtre ? Les héritiers, Arthur et Ambre Caprese n'ont pas le temps tant de se remettre du choc, les voilà déjà obligés de reprendre l'établissement et les dettes qui vont avec. Mais personne ne les a préparé à ça. Surtout pas leur père qui les a dégouté de la cuisine à cause de son intransigeance. L'un travaille dans un fast food depuis sa dispute avec son père et l'autre rêve d'apprendre la sculpture sur glace avec un sabre au Japon.
Essayer de faire tourner le restaurant avec des employés de fast food, participer à une téléréalité, accepter l'aide de leur cousin italien mafieux, ils sont prêts à tout pour garder "le clos des épices".
On pouvait attendre du lourd de la part du scénariste de l'univers de Lanfeust. Surtout dans le monde de la cuisine, c'était original. On reste un peu sur sa faim. Cela se veut humoristique et un peu loufoque. C'est léger et ça détend mais cela reste un peu potache. On perd vite de vue l'enquête de police et finalement le pauvre Alessandro n'a le droit de revenir que comme fantôme à la fin du tome 3.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
yanndallex
  09 juillet 2014
Lord of burger est une petite surprise.

Pas moins de 6 personnes sur l'ouvrage dont le non moins connu Christophe Arleston…une référence.

Cette BD au style tout de même Manga est plutôt agréable avec des dessins simples et efficaces, des couleurs vivantes et prononcées, travaillées certainement en numérique, le scénario construit et un humour que l'on reconnait bien de Mr Arleston

J'ai beaucoup apprécié la recette en milieu d'ouvrage, mais je ne sais pas trop quoi en penser…
Le drame reste comique.


Mon seul regret est peut-être une mise en place de « l'intrigue » trop rapide….

Je vais quand même lire les albums suivants car j'aime bien ce style de BD.
Commenter  J’apprécie          30
martinem
  25 novembre 2010
En lisant cette bd d'inspiration manga et dont c'est le premier tome, une référence m'est venue à l'esprit!!
Bon elle vaut ce qu'elle vaut mais j'ai pensé à un film de Pixar: Ratatouille.
Par le sujet et l'histoire qu'elle traite (un grand chef étoilé meurt et pour éviter la faillite son fils et sa fille doivent reprendre le restaurant en question), la comparaison m'est venue à l'esprit. Mais si dans le cas du film, celà s'adresse à un public familial, ici la bd s'adresse plutôt à des adolescents qui aiment les univers culinaires, les dessins façon manga et une part de suspense ( pourquoi le père a -t-il était enfermé dans la chambre froide de son restaurant? )

Il faut maintenant attendre la suite.
Pour info, Christophe Arleston est le scénariste de la série bd "Lanfeust de Troy" et "Trolls de Troy" entre autres.
Commenter  J’apprécie          10
faelys
  24 mai 2010
Ils sont six à s'être mis le cerveau en ébullition et des couleurs plein les doigts pour créer cette BD (moyen format) loufoque et superbe à la fois, hommage multiforme à la grande cuisine, au Japon, aux liens familiaux etc...
***
Arleston, Alwett, Barbucci, Balak, Zimra, Andry; grosse équipe pour un concentré énergique d'idées géniales, de couleurs épatantes, de provoc et de moments plus dramatiques, de surprises et de recettes. le cocktail est novateur et très très réussi!!
***
Un père grand chef étoilé au fort caractère décède mystérieusement en laissant derrière lui un établissement de luxe à faire tourner et une montagne de dettes. Des héritiers pour reprendre le flambeau? Oui, deux enfants, mais... Arthur s'était brouillé avec son père et travaillait chez Fast-Do, Ambre s'apprêtait à étudier l'art du sabre au Japon. Pas vraiment qualifiés ni motivés, donc. Malgré leur bonne volonté et leur énergie débordante les employés les quittent à la pelle, les banques ne les lâchent plus, il ne manquerait plus qu'une visite d'un critique gastronomique...qui justement débarque!!
***
Je deviens Alwett-addict depuis le début des collections Strawberry et Blackberry qu'elle dirige chez Soleil, et je garde le sourire conquis cette fois aussi!
Je voudrais ne vivre que dans un monde colorié par Barbucci depuis plusieurs années déjà et là aussi le maître est au rdz-vs! (il sera aux dessins de l'album 2 déjà en préparation, voir là )
Alors forcément, je demande un second service de Lord Of Burgers***, garçon!
Lien : http://petitesmadeleines.hau..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Erik_Erik_   23 septembre 2020
Là où les hindous voient une vache sacrée, d'autres voient un gros hamburger.
Commenter  J’apprécie          10
BdecouverteBdecouverte   28 février 2020
Violette nous t'avons placée à l'accueil parce que tu es... hum... Esthétiquement pertinente...
Commenter  J’apprécie          00

Lire un extrait
Videos de Christophe Arleston (48) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Christophe Arleston
[EMISSION] LES COUPS DE COEUR DES LIBRAIRES 12–02-21
L'émission "Le coup de coeur des libraires est diffusée sur les Ondes de Sud Radio, chaque vendredi matin à 10h45. Valérie Expert vous donne rendez-vous avec votre libraire Gérard Collard pour vous faire découvrir leurs passions du moment ! • Retrouvez leurs dernières sélections de livres ici ! • • Trop jeune pour être vieille de Joëlle Goron et Delphine Apiou aux éditions Denoël https://www.lagriffenoire.com/1071882-article_recherche-trop-jeune-pour-etre-vieille-----petit-manuel-de-savoir-rire-et-profiter-de-son-age.html • Reviens, Lila de Magali Laurent et Françoise-Marie Santucci aux éditions Grasset https://www.lagriffenoire.com/1071607-article_recherche-reviens--lila.html • le Grimoire d'Elfie (T1) : L'île presque de Audrey Alwett, Christophe Arleston aux éditions Drakoo https://www.lagriffenoire.com/1071827-bd-le-grimoire-d-elfie-t1-----l-ile-presque.html • Janvier 2015 - le procès de Yannick Haenel et Francois Boucq aux éditions Les Echappés https://www.lagriffenoire.com/1069873-essais-d-actualites-janvier-2015---le-proces.html • Les lettres de Biscotte Mulotte : Avec 6 enveloppes à ouvrir ! de Lili la Baleine et Anne-Marie Chapouton aux éditions Père Castor https://www.lagriffenoire.com/?fond=produit&id_produit=1054142&id_rubrique=4 • Ne dis rien à papa de François-Xavier Dillard aux éditions Pocket https://www.lagriffenoire.com/?fond=produit&id_produit=117761&id_rubrique=25 • Betty de Tiffany McDaniel - Lu par Audrey D'Hulstère aux éditions Audiolib • Incendie nocturne de Michael Connelly - Lu par Jacques Chaussepied aux éditions Audiolib • le Bal des folles de Victoria Mas - Lu par Audrey Sourdive aux éditions Audiolib • • Chinez & découvrez nos livres coups d'coeur dans notre librairie en ligne lagriffenoire.com • Notre chaîne Youtube : Griffenoiretv • Notre Newsletter https://www.lagriffenoire.com/?fond=newsletter • Vos libraires passionnés, Gérard Collard & Jean-Edgar Casel • • • #lagriffenoire #bookish #bookgeek #bookhoarder #igbooks #bookstagram #instabook #booklover #novel #lire #livres #sudradio #conseillecture #editionsdenoel #editionsgrasset #editionsdrakoo #editionslesechappes #editionsperecastor #editionspocket #editionsaudiolib
+ Lire la suite
autres livres classés : cuisineVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Lanfeust de Troy

Quel métier exerce Lanfeust ?

Aubergiste
Epéiste
Forgeron
Fermier

14 questions
95 lecteurs ont répondu
Thème : Lanfeust de Troy, tome 8 : La Bête fabuleuse de Christophe ArlestonCréer un quiz sur ce livre