Un tome 2 construit dans la continuité du premier avec son lot d'action, de suspens, et d'interrogation quant à la véritable origine de Moréa. Sa psychologie évolue légèrement puisqu'elle commence à prendre conscience de sa condition exceptionnelle. Pendant qu'elle lutte contre ses adversaires séculiers, d'autres combats sont menés au sein de son entreprise, des combats plus fins, plus pernicieux; et qui compteront immanquablement dans l'avenir de notre héroïne.
La lecture de ses aventures à deux niveaux me plaît particulièrement puisqu'elles interagissent l'un sur l'autre, et de ce fait définissent un peu mieux et de manière plus complète la personnalité de l'héroïne.
Commenter  J’apprécie         20
Deuxième tome de la série, MOREA, héritière d'une des plus puissante compagnie du monde elle doit maintenant tenir son rang et lutter pour le pouvoir. Ce second opus nous permet de mieux connaitre les personnages et les luttes de pouvoir qui sont le fil conducteur de cette histoire. Album bien construit, scénario et dessins à la hauteur. Un bon moment de lecture!
Commenter  J’apprécie         30
Après quelque temps à la tête de la DWC, Moréa fait face à un meurtre au sein de l'entreprise et part, accompagnée de Terkio, traquer le meurtrier qui se cache au sein des Etats Chrétiens d'Amérique. La vision de ce pays en dictature totalitaire refermée sur elle-même doit sans doute beaucoup à l'époque post 11 septembre. Humour et action sont toujours bien présents, mais pas le temps de développer le scénario dans ce seul tome donc on a hâte de connaître la suite.
Merci
Commenter  J’apprécie         10
Le problème avec les américains, c'est que ces gens-là sont aussi stupides que paranoïaques. Ils ont choisi depuis plusieurs années l'isolement dans une dictature xénophobe et puritaine.
(ce tome a été édité en 2002).
Sangre poursuit sa quête de vengeance sur Douces-eaux, une jungle traversée par un fleuve immense. Elle y trouve Donnadion, troisième assassin de sa famille, mais il y est révéré comme un saint-homme...
Après plusieurs semaines d'enquête dans la cité de Thériasme, Sangre trouve un marin qui la guide jusqu'à un archipel perdu au coeur de la mangrove, un repaire d'esclaves évadés. Donnadion y vit en ermite, prêchant la non-violence. Mais comment imaginer ce terrible écumeur en saint homme, héros d'une libération pacifique des esclaves ? La vengeance aurait-elle un sens face à un homme en pleine rédemption ?
Retrouvez-nous sur le site internet et réseaux sociaux pour plus de BD :
http://www.soleilprod.com/
https://www.facebook.com/soleil.editions
https://www.instagram.com/soleil.bd/
https://twitter.com/editions_Soleil
Achetez cette BD :
-Amazon : https://www.amazon.fr/dp/2302098390/ref=nosim?tag=soleilprodcom-21
-Fnac : https://www.fnac.com/a18556028/Sangre-Donnadion-le-Beat-Sangre-T04-Christophe-Arleston#omnsearchpos=1
-Cultura : https://www.cultura.com/p-sangre-t04-donnadion-le-beat-9782302098398.html
-BDfugue : https://www.bdfugue.com/sangre-tome-4-donnadion-le-beat
-Canal BD : https://www.canalbd.net/canal-bd_catalogue_detail_--9782302098398
-Momie.fr : https://www.momie.fr/product/show/9782302098398/sangre-t04-donnadion-le-beat
+ Lire la suite