Critique de PetiteNoisette

Si le scénario de base n'a rien de révolutionnaire (en gros : un personnage voyage dans le temps et se retrouve totalement déconnecté dans sa nouvelle réalité), cette histoire est très sympathique et intrigante. Déjà, j'ai beaucoup apprécié que cela se passe dans la Grèce Antique. Et puis bien sûr, on a vraiment envie de savoir comment Oscar s'est retrouvé là. Les flash back nous mettent un peu sur la voie, mais il faudra attendre les prochains tomes pour en savoir plus. La rencontre avec Pharaon est également intrigante et relance le suspens.
Oscar est un peu paumé mais il n'a pas le temps de se poser trop de question : en tant qu'Odyxès, il est le capitaine de toute une flotte de navire qui vient d'essuyer une tempête. Il va devoir faire preuve d'intelligence et de ruse pour parvenir à gagner de l'argent afin de payer les ouvriers Égyptiens pour qu'ils réparent les navires. Tous les hommes comptent sur lui, il ne peut pas se défiler !

On a hâte de lire la suite !
Je cherche encore une BD avec Arleston aux commandes et qui me décevrait... (enfin j'espère ne jamais la trouver! ;-)
Lien : http://blogonoisettes.canalb..