ISBN : 2302002016
Éditeur : Soleil (09/07/2008)

Note moyenne : 3.75/5 (sur 81 notes)
Alors que les Trollympiades sont organisées pour distinguer les plus illustres trolls enchanteurs, la concurrence fait rage parmi les trolls.

Troy est un monde fascinant, où la magie intervient dans le quotidien de tous. Chacun en effet possède un pouvoir, petit ou grand, plus ou moins utile. L'un a le don de figer l'eau en glace, l'autre de fondre le métal d'un regard... On trouve sur Troy toutes sortes de créatures, mais les plus redoutables pour l... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Meps
  02 août 2015
Bilan mitigé après la lecture de ce tome. Sans doute parce qu'avec ce titre, on a tous tendance à s'imaginer ses propres épreuves de jeux olympiques trolls. Et que du coup, même si celles qui sont envisagées sont sympas, elles ne sont pas les notres. Le sujet permet en effet de facilement tisser un scénario autour de l'idée de base, sans trop se fatiguer. L'humour de la série est toujours présent, c'est sympa aussi de découvrir différentes nations trolls. Mais tout cela n'est que prétexte aux blagues, à la différence de certains tomes précédents où l'intrigue s'écoulait parfois sur plusieurs albums. La particularité de Waha qui est une humaine adoptée par les trolls n'est même pas exploitée, toutes les peuplades trouvent normal qu'elle soit là, on ne sait pas bien ce que donne sa participation à l'épreuve de lancer...
Certes le but avoué de la série est plus d'aller chercher l'humour pour l'humour par rapport aux autres séries du même univers. Mais il est dommage de ne pas exploiter certains éléments en les creusant un peu plus.
pilou62200
  11 septembre 2015
Dans ce tome, le méchant Fuquatrou décide de faire croire à l'ensemble des Trolls qu'il y a un rassemblement où seront désignés les trolls les meilleurs…
Son but : trier les meilleurs pour en faire de nouveaux trolls plus performants qui seront à sa merci…Mais rien ne se passera comme prévu, car les domaines ou les trolls veulent « performer » ne sont pas exactement les mêmes que ceux recherchés par le vil Fuquatrou…
Malgré quelques passages amusant, la série s'essouffle sérieusement. Les notes d'humour sont nettement moins présentes, et il faut être un passionné pour continuer la série.
indelebilevagabonde
  08 mars 2017
Si tu veux voir des jeux olympiques qui détonnent, amis lecteurs, viens voir les trollympiades!!!
Des épreuves inédites matchs de poules, 110 foulées d'obstacles, lancer de pétaures...et bien d'autres..toujours aussi drôle..
Annchachou
  12 novembre 2017
C'est toujours un plaisir et avec franche rigolade que je lis les tomes des Trolls de Troy.
Il s'agit là des Trollympiades, afin d'élire les meilleurs trolls. Et ce dans le but de satisfaire la soif de vengeance et de pouvoir du vénérable non vénéré Rysta Fuquatou! Et oui, quoi de mieux pour ses expériences que de récupérer les meilleurs des meilleure, afin de créer un troll encore meilleur pour detruire tous les autres. Encore une belle idée saugrenue.
Les Trollympiades se deroulent dans le sang et la mauvaise humeur, ce qui régale le lecteur!
Clinkerfr
  28 janvier 2015
Même pas troll !
MepsMeps   02 août 2015
-Bonjour les gens !
-T'es pas d'ici, toi, hein ?
-Ah non, je suis de passage.
-Passage ?!? Jamais entendu parler ! C'est où, ça ?
-Euh... Plus loin.
letita2sableletita2sable   24 juillet 2013
_ Moi je ne comprends pas pourquoi Roken a eu le droit de venir.
_ Parce que moi je suis le meilleur!
_ Enfin, juste en sournoiserie et méchanceté.
_ Oui, mais le conseil a dit qu'on ne sait jamais: y aura peut-être une épreuve de sournoiserie et méchanceté.
indelebilevagabondeindelebilevagabonde   08 mars 2017
_ON AVAIT DIT VERS LE LAC, LE LANCER DE PETAURES,MADEMOISELLE!!
_désolée p.34
Videos de Christophe Arleston (35) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Christophe Arleston
A la découverte du tome 23 de la bande dessinée Trolls de Troy !
Scénariste : Christophe Arleston Illustrateur : Jean-Louis Mourier
Résumé : Prenez votre billet pour la première exposition universelle du monde de Troy et son pavillon des trolls ! Le khalife Hopéïdemerfeil règne sur la cité d?Hogdad, joyau du Delpont, mais la ville nouvelle manque de renommée. Pour lui offrir le rayonnement qu?elle mérite, le khalife organise une exposition universelle et un concours de peinture ouvert à tous et dont le premier prix est la main de la Princesse Petypoï. Elle en choisit le thème : « Peindre un troll ». Or ils n?ont pas envie d?être peints?
En savoir plus : https://www.soleilprod.com/serie/trolls-de-troy-23-art-brut.html
Achetez le tome : Amazon : https://www.amazon.fr/gp/search?ie=UTF8&keywords=9782302062979&tag=soleilprodcom-21&index=blended&linkCode=ur2&camp=1638&creative=6742 Fnac : https://www.fnac.com/advanced/book.do?isbn=9782302062979&Origin=EDITIONSDELCOURT&OriginClick=yes Cultura : https://www.cultura.com/catalogsearch/result/?q=9782302062979&classification=0