Éditeur : Soleil (22/06/2005)

Note moyenne : 3.73/5 (sur 121 notes)
Un groupe de rock troll arrive au village de Phalompe, déchaînant une hystérie chez toutes les jeunes filles, surtout Waha. Celle-ci est prête à tout pour le beau chanteur, Ynghstön, et Pröfy va devoir se battre pour reconquérir sa belle.

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frMomox
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Annchachou
  02 juillet 2017
Comme pour le tome précédent, j'ai moins rigolé que ce dont j'avais pris l'habitude.
Groupe de rauque dans celui ci, attention cela va déménager. Des lecteurs mp3 dernière génération, un groupe prénommé les Groaring trolls, de quoi donner la "rock'n trolls attitude".
Mais malheureusement pour notre bien détesté vénérable Rysta Fuquatou, se cache dans l'un de ces précieux lecteurs la formule rendant enchanté définitivement les trolls. Quel dommage qu'il tombe entre les mains, les pattes, les griffes, les masses poilues de nos chers compagnons les trolls...
Comment va t il faire pour tenter de le récupérer? Aurait il cette fois ci trouver un moyen définitif d'éradiquer l'agressivité de nos copains poilus?
Petite anecdote qui m'a fait sourire dans ce tome, je m'appelle Anne-Charlotte, et je découvre ma quasi homonyme, la mouche Ansharlotte!
pilou62200
  23 août 2015

Un tome basé sur la musique,comme son titre l'indique. On y trouve de nombreuses références (rolling stones, mission impossible....), et on se met à en chercher partout !!!
Dans un genre différent des premiers mais toujours aussi bon !
Skritt
  07 mai 2012
Ce huitième volume de Trolls de Troy nous raconte les aventures des Trolls d'une tribu aux aspects très humains qui découvrent la musique grâce à un petit animal enregistreur. Cet album a la particularité d'être proposé en 3D grâce à des lunettes fournies.
Autant l'annoncer immédiatement, avoir les lunettes rouges et bleues sur le nez, c'est ridicule. de plus, la 3D est difficile à lire et donne mal à la tête au bout de quelques pages. Cette difficulté gâche le plaisir. Une bande dessinée doit se lire tranquillement sans trop réfléchir, mais dans celle-ci, il faut se concentrer pour arriver à déchiffrer, alors bien sûr, la qualité du travail et le scénario, dans ces conditions, passent au second plan.
C'est dommage, parce que certaines planches sont sympathiques, et la 3D apporte du volume, de la profondeur, mais la plupart du temps, cet apport est négligeable. Cet album est un essai aux bonnes intentions mais mal réfléchi.
Lien : http://skritt.over-blog.fr/a..
keibook
  12 août 2014
Drôle,décalé et qui ose l humour un peu gore! Excellente Bd
IsaTitMuguet
  19 août 2012
J'adore cette série, pour toutes ses parodies, ses références, l'humour décalé, les personnages et le changement de point de vue par rapport à Lanfeust de Troy. J'ai bien ri à certaines références musicales, comme par exemple avec les "boeufs attelés". ("beatles"!) !
Florian07Florian07   26 mars 2016
- Emparez-vous d'eux ! Ils filent vers l'entrée des artistes !
- Et ils peuvent sortir même si c'est une entrée ?
- Réfléchis pas trop, sinon, tu ne passeras jamais officier.
AnnchachouAnnchachou   02 juillet 2017
La vie des trolls est simple et paisible. Le plus clair de leur temps se passe à chasser, manger, puis dormir, puis chasser, manger, puis dormir, puis chasser, manger.
Des fois quand même, ils font d'autres trucs, et après, les dames trolles attrapent des bébés.
SkrittSkritt   27 février 2012
Chef, on dirait que les cadavres sont morts.
indelebilevagabondeindelebilevagabonde   08 mars 2017
C'est normal, deux petits trolls qui font de la balançoire sue les pattes d'un dragon, chef?

BOUCRAILLE!! C'est un piège!