Critique de Skritt

Ce huitième volume de Trolls de Troy nous raconte les aventures des Trolls d'une tribu aux aspects très humains qui découvrent la musique grâce à un petit animal enregistreur. Cet album a la particularité d'être proposé en 3D grâce à des lunettes fournies.

Autant l'annoncer immédiatement, avoir les lunettes rouges et bleues sur le nez, c'est ridicule. de plus, la 3D est difficile à lire et donne mal à la tête au bout de quelques pages. Cette difficulté gâche le plaisir. Une bande dessinée doit se lire tranquillement sans trop réfléchir, mais dans celle-ci, il faut se concentrer pour arriver à déchiffrer, alors bien sûr, la qualité du travail et le scénario, dans ces conditions, passent au second plan.

C'est dommage, parce que certaines planches sont sympathiques, et la 3D apporte du volume, de la profondeur, mais la plupart du temps, cet apport est négligeable. Cet album est un essai aux bonnes intentions mais mal réfléchi.
Lien : http://skritt.over-blog.fr/a..