AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2302011023
Éditeur : Soleil (07/07/2010)

Note moyenne : 4.06/5 (sur 55 notes)
Résumé :
À la fin du volume précédent, nous avions laissé Gnondpom et Tyneth, les deux petits trolls, dans une bien fâcheuse posture, en passe de se noyer... Nous les retrouvons humides et en voie d’instruction, puisque Lady Romande n’a pas renoncé à en faire des trolls éduqués. Heureusement, Waha, Pröfy et Tetram vont venir à leur rescousse, alors qu’ils sont sur le point être vendus comme esclaves dans une terrible manufacture... Les tomes 12 et 13 forment une histoire com... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Meps
  04 octobre 2016
Sans doute un des meilleurs albums de la série. Au delà de faire des deux plus petits trolls le centre du récit (ce sont quasi toujours eux les plus drôles), la multiplication des histoires dans l'histoire (ceux qui recherchent les deux petits, ceux qui surveillent et protègent à distance ceux qui recherchent) permet de varier les plaisirs et d'éviter la monotonie du récit.
Les références culturelles sont réussies (Conan le barbare et Blanche Neige notamment) et on voit même poindre une petite critique sociétale... J'ai dit poindre et petite hein... Ca reste du Arleston, le but est quand même avant tout le fun dans le gore ! Et comme je commence à mettre de côté le fait que ça se présente presque comme une BD enfants tout en étant à réserver aux adultes... de la violence gratuite et des jolies filles à moitié nues (voire toutes nues...), ça reste quand même pas désagréable !
Commenter  J’apprécie          90
pilou62200
  01 août 2016
Ce tome est la fin du diptyque.
Tyneth et Gnompom sont toujours soumis à une forme d'esclavage.
Mais bientôt, Tétram sera au courant et va se lancer à la recherche des deux petits Trolls, avec. sa fille Waha et le fidèle Profy....
Ils vont devoir faire face à bien des dangers, mais toujours avec le sourire aiguisė.
Commenter  J’apprécie          10
Annchachou
  03 décembre 2018
Suite du tome précédent que j'avais déjà adoré ! Je continue dans cette lancée !
Nos chers petits trolls poursuivent leur éducation, ou pas, avec Lady Romande. le retour du père de Tyneth inquiète le village qui part alors à leur recherche.
Lady Romande n'a qu'à bien se tenir !
Commenter  J’apprécie          10
BVIALLET
  29 avril 2012
Les deux petits Trolls sont toujours prisonniers dans l'orphelinat-bagne de Lady Romande qui ne recueille les enfants que pour mieux les revendre à d'affreux esclavagistes qui ne craignent pas de les tuer au travail. Comment s'échapper quand on sait que le père de Tyneth, Haïgwépa, le chef du village, rescapé d'un incendie volontaire, est devenu amnésique et qu'il s'est fait un allié improbable d'un certain Könan le barbare, un roi errant qui a accepté, contre récompense, de partir rechercher les petits prisonniers avec l'aide de Waha, la fille adoptive de Teträm ?
Ce tome permet de savoir la fin de cette histoire rocambolesque dans laquelle fantaisie, magie (Lady Romande est capable de faire pleuvoir à volonté avant d'être elle-même victime d'un sort assez cruel mais bien mérité) et humour léger ou grinçant forment un cocktail à déguster sans modération. Pour les jeux de mots, on notera « Sang famille » et « La guerre des gloutons », deux classiques de la littérature enfantine revue et corrigés à grand coup d'hémoglobine, les Trolls étant particulièrement carnivores. Un ensemble amusant, distrayant et particulièrement réussi. du niveau des Lanfeust et même un peu supérieur... si cela est possible.
Lien : http://www.etpourquoidonc.fr/
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
6F
  12 juin 2014
ce livre est bien
Commenter  J’apprécie          00
Citations et extraits (2) Ajouter une citation
BibliotekanaBibliotekana   07 août 2013
-Un de nous deux doit mourir !
-Toi, alors, pasque moi j'ai pas envie !
Commenter  J’apprécie          00
BibliotekanaBibliotekana   07 août 2013
Le vin ,c'est bien quand ça rentre, c'est utile quand ça sort !
Commenter  J’apprécie          00
Lire un extrait
Videos de Christophe Arleston (36) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Christophe Arleston
Découvrez la présentation de notre maison d'édition et de nos trois premiers titres par Christophe Arleston himself : - Danthrakon (Arleston & Olivier G Boiscommun) - La Pierre du chaos (Gabriel Katz & Stéphane Créty) - Dragon & Poisons (Isabelle Bauthian & Rebecca Morse)
Plus d'informations sur drakoo.fr et sur les réseaux sociaux !
autres livres classés : bande dessinéeVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Lanfeust de Troy

Quel métier exerce Lanfeust ?

Aubergiste
Epéiste
Forgeron
Fermier

14 questions
82 lecteurs ont répondu
Thème : Lanfeust de Troy, tome 8 : La Bête fabuleuse de Christophe ArlestonCréer un quiz sur ce livre