ISBN : 2302036212
Éditeur : Soleil (27/11/2013)

Note moyenne : 3.77/5 (sur 37 notes)
Waha prend des bains dans la rivière ! Elle ne reconnaît plus les siens, a peur de tout... Serait-ce un dérèglement de la personnalité ? Se prendrait-elle pour une... humaine ? Au même moment, Kyrlande, fille du Comte de Nauyelle, en croisière en famille sur le fleuve Pellucide, a elle aussi un comportement bien étrange... Comme si elle avait perdu toute forme d’éducation. Normal, puisque les deux personnalités ont été échangées ! Waha retrouvera-t-elle son corps ? ... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
umezzu
  17 juin 2018
Ce tome 17 de la BD Trolls de Troy joue sur les échanges d'identités, où quand Waha se retrouve par l'effet d'une magie mal maîtrisée, dans le corps d'une humaine d'Eckmül et que l'infortunée humaine se retrouve elle dans le corps de Waha.
Passé la panique, chacune va devoir s'adapter pour survivre, sans trop se faire remarquer.
Le thème est bien vu et permet quelques scènes amusantes, tout en brodant sur la différence.
elise3coco
  18 mai 2016
Je ne me lasse pas de découvrir les divers tomes de Trolls de Troy.
Ici, on retrouve tous les personnages qu'on aime tant, avec une Waha qui a néanmoins beaucoup changer !! En effet, elle se retrouve par un malencontreux concours de circonstances dans la peau d'une humaine.
On retrouve comme d'habitude l'humour cinglant dans ce tome. Les dessins sont toujours aussi magnifique.
Il y a du sang, des tripes, de la cervelle (mais cette fois agrémenté de miel !).
Et tout ce qu'il faut pour un succès.
Un très bon tome !
TomatoKetchup
  11 septembre 2014
Un dessin caricatural, une histoire également, la représentation des femmes est pour le moins rétrograde. Pas besoin d'être féministe engagée pour être choqué par une héroïne qui pense qu'il est préférable de se faire violer que de mourir vierge ! Honteux.
pilou62200
  06 août 2016
Waha va subir un nouveau sort : son corps va héberger l'esprit d'une autre, alors que le corps de l'autre récupérera son esprit. Cet échange va bien-sûr être le théâtre de quelques rebondissements, de quelques baffes bien dosées, d'autant plus que l'échange s'est fait avec une future mariée.....
loganloup8
  17 septembre 2014
Arleston conserve encore ici son humour potache et les jeux de mots qui font le succès de cette série. Les dessins de Mourier restent superbes. Je ne m'en lasse pas...

Auracan   06 février 2014
Bref, voici donc encore une longue série signée Arleston qui ne s’essouffle pas et qui fait passer un excellent moment de lecture.
Sceneario   11 décembre 2013
Une aventure troyenne humoristique complète qui ne manque, ni de mordant, ni de magie, et qui pourrait trouver prochainement sa place au pied du sapin.
umezzuumezzu   17 juin 2018
Notre gouvernante, Miss Hyonner, ne soutiendra certainement pas ta position.
elise3cocoelise3coco   18 mai 2016
Je suis moi ici, mais c'est pas moi, moi je suis là-bas et c'est elle l'humaine qui est dans moi que j'y suis pas. C'est très clair.
elise3cocoelise3coco   18 mai 2016
T'as laissé un autre type te construire une maison !
Même pas ! Tu vois que ça compte pas !
elise3cocoelise3coco   18 mai 2016
Tu t'es faite mouillute ?
Videos de Christophe Arleston (35) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Christophe Arleston
A la découverte du tome 23 de la bande dessinée Trolls de Troy !
Scénariste : Christophe Arleston Illustrateur : Jean-Louis Mourier
Résumé : Prenez votre billet pour la première exposition universelle du monde de Troy et son pavillon des trolls ! Le khalife Hopéïdemerfeil règne sur la cité d?Hogdad, joyau du Delpont, mais la ville nouvelle manque de renommée. Pour lui offrir le rayonnement qu?elle mérite, le khalife organise une exposition universelle et un concours de peinture ouvert à tous et dont le premier prix est la main de la Princesse Petypoï. Elle en choisit le thème : « Peindre un troll ». Or ils n?ont pas envie d?être peints?
En savoir plus : https://www.soleilprod.com/serie/trolls-de-troy-23-art-brut.html
Achetez le tome : Amazon : https://www.amazon.fr/gp/search?ie=UTF8&keywords=9782302062979&tag=soleilprodcom-21&index=blended&linkCode=ur2&camp=1638&creative=6742 Fnac : https://www.fnac.com/advanced/book.do?isbn=9782302062979&Origin=EDITIONSDELCOURT&OriginClick=yes Cultura : https://www.cultura.com/catalogsearch/result/?q=9782302062979&classification=0