Souvenez-vous du film "Freaky Friday" (Dans la peau de ma mère) où une mère (Jamie Lee Curtis) et sa fille (Lindsay Lohan) voyaient leurs corps échangés à la suite de l'intervention d'une vieille chinoise.

Voici la version Trolle et c'est pas du gâteau, quand on est une jeune fille raffinée, intello, aimant lire, un peu enrobée, délicate, échanger sa personnalité avec Waha, jeune trolle à la pilosité contrariée, aimant la chasse, puer, roter, péter, se bâfrer…

Kyrlande se retrouve donc dans la peau de Waha, au village Troll de Phalompe (contrepèterie) et Waha dans sa peau, sur un bateau qui vogue sur l'eau.

Une fois de plus, on a de l'humour, des situations cocasses puisque nos deux personnages féminins ont une vie aux antipodes l'une de l'autre et elles vont tout mettre en oeuvre pour retrouver leur corps et surtout, quel personnage a le pouvoir d'échanger les personnalités !

Le scénario ne révolutionne rien, mais il fait sourire.
Ce tome 17 de la BD Trolls de Troy joue sur les échanges d'identités, où quand Waha se retrouve par l'effet d'une magie mal maîtrisée, dans le corps d'une humaine d'Eckmül et que l'infortunée humaine se retrouve elle dans le corps de Waha.
Passé la panique, chacune va devoir s'adapter pour survivre, sans trop se faire remarquer.
Le thème est bien vu et permet quelques scènes amusantes, tout en brodant sur la différence.
Je ne me lasse pas de découvrir les divers tomes de Trolls de Troy.
Ici, on retrouve tous les personnages qu'on aime tant, avec une Waha qui a néanmoins beaucoup changer !! En effet, elle se retrouve par un malencontreux concours de circonstances dans la peau d'une humaine.

On retrouve comme d'habitude l'humour cinglant dans ce tome. Les dessins sont toujours aussi magnifique.

Il y a du sang, des tripes, de la cervelle (mais cette fois agrémenté de miel !).
Et tout ce qu'il faut pour un succès.

Un très bon tome !
Un dessin caricatural, une histoire également, la représentation des femmes est pour le moins rétrograde. Pas besoin d'être féministe engagée pour être choqué par une héroïne qui pense qu'il est préférable de se faire violer que de mourir vierge ! Honteux.
Par un malheureux coup du hasard, Waha se retrouve dans le corps d'une humaine et une humaine se retrouve dans le sien. Chacune, de leur côté, vont vivre des aventures… déstabilisantes !
Un récit très drôle qui voit Waha se retrouver au milieu des humains et devoir se préparé à son propre mariage… tandis que l'humaine dans Waha va découvrir qu'être Troll, ce n'est pas si terrible… enfin quand même si…
Un bon album de la série, drôle et plein de rebondissements…
J'ai beaucoup aimé ce tome. le scénario est bien ficelé et toujours aussi désopilant. On fait cette fois si un tour chez les humains qui sont tout aussi timbré que les trolls. Difficile de rentrée dans l'histoire sans trop en dévoilé car j'aime pour ma part la surprise que chaque épisode m'apporte.
Une belle inversion, qui sème le trouble dans le village Troll ! Mais que fait Waha ???
Waha va subir un nouveau sort : son corps va héberger l'esprit d'une autre, alors que le corps de l'autre récupérera son esprit. Cet échange va bien-sûr être le théâtre de quelques rebondissements, de quelques baffes bien dosées, d'autant plus que l'échange s'est fait avec une future mariée.....
J'ai adoré cet ouvrage aux illustrations de grande qualité et particulièrement détaillées. le récit est plus axé sur les humains, ça change, mais grâce à la fantastique Waha l'esprit trollesque n'est jamais loin. Une histoire bien scénarisée dont on réussit à saisir toutes les subtilités malgré le fait qu'elle tienne en un seul tome.
Rigolade assurée !!!
J'adore depuis le premier tome le Monde de Troy et ses trolls. Ce tome 17 est particulièrement drôle je trouve où le pouvoir d'un jeune enfant humain va créer toute une série de quiproquos entre l'héroïne principale et une jeune femme humaine aisée.