Citations sur Trolls de Troy, tome 2 : Le scalp du vénérable (13)

Teträm : Voilà Waha !
Pröfy : Ça sonne comme un nom de paradis, ça !
- Si je peux poser une question indiscrète... Comment se fait-il qu'une humaine accompagne un troll?!?
- C'est ma fille. Et attention! Je tue le premier qui essaie de la goûter!
Teträm : Soyez discrets, pas question de se mettre la ville sur le dos !
Pröfy : Sur le dos, non, mais dans le ventre, à la limite ...
Oh, j'ai déjà quelque chose d'humain en moi. J'ai aussi une famille compliquée. Maman était une trolle toujours à la recherche de nouveauté, et papa un paysan hardi.
Le dragon affamé était plutôt un établissement haut de gamme, pour le fort d'Eckmül. La soupe y était servie dans des assiettes propres, et le patron pissait rarement dans la bière avant de la servir.
Ici, les sages étudient, les marins boivent et les filles attendent qu'ils aient bu. En un mot, la civilisation règne .
- ... c'est à l'autre bout du monde!
- Pas la peine de me mentir, je sais très bien que le monde est rond. Alors il ne peut pas avoir de bout!
Aubergiste : Quand je vois comment vous dressez les hommes, je me dis que je devrais peut-être essayer la viande crue, moi aussi…
Waha : Vous verrez. C'est encore meilleur quand la bête est vivante !
Finalement, l'eau, c'est pas désagréable, tant qu'on reste dessus, et qu'on la boit pas !
- Mais...c'est cru !
- Ben oui, c'est des produits frais, quoi .
- On pourrait pas faire un feu, dites ?
- Ah ! les humains et leur cuisine sophistiquée !