Deuxième album de la trollesque saga : Teträm et Waha sa sémillante (et létale) fille adoptive Waha se lancent dans une quête destinée à délivrer leur tribu rendue esclave par un enchantement . Ils reçoivent l'aide de Pröfy ,métis de trolle et d'humain (« un paysan hardi ») et de Troalanne Bey jeune humaine qui veut se venger de Haplin le tueur de troll qui est à leur poursuite. Cette dernière a le pouvoir de faire pousser les cheveux ce qui tombe bien la première étape de la quête consistant à obtenir une mèche d'un mage chauve. L'aventure est mouvementée , fertile en bagarres sanglantes et en rencontre étonnantes. C'est toujours aussi drôle .
Un grand classique, un indémodable, à lire et relire par toutes et tous et à tous les âges, nous confie Antoine qui recommence cette collection pour une énième fois ! Cette collection qui nous a été prêtée par les médiathèques du Var connait un franc succès, les bouquins ne sont pas encore retournés sur les étagères qu'ils repartent dans des paniers d'emprunts !
cool !