Jean-Louis Mourier (Illustrateur)
Éditeur : Soleil (06/04/2000)

Note moyenne : 3.91/5 (sur 160 notes)
Vous connaissez déjà Hébus, le célèbre troll de la série Lanfeust de troy...

Vous allez faire la connaissance de son grand-père, le troll Tedräm, dont les aventures se déroulent plusieurs générations avant celles de Lanfeust.
Accompagné d'une jolie et jeune humaine sauvageonne élevée par les trolls. Teträm va défendre les siens contre les humains, qui tentent, grâce à leurs pouvoirs magiques, d'exterminer les trolls.
Aventures fantastiqu... >Voir plus

AmazonFnacCulturaLeslibraires.frMomox
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Crazynath
  09 avril 2016
Waha et ses deux compagnons troll et demi-troll poursuivent leur aventure pour sauver la communauté de l'ann...oups....des trolls emprisonnés par les humains.
Pour cela , leur quête les amène a devoir utiliser des moyens de transports pas très usités et recommandés chez eux : la voie maritime : quelle horreur pour les trolls qui détestent l'eau...
L'humour et l'action sont toujours présents dans cette aventure qui avance tambour battant !
jamiK
  16 janvier 2018
Lu à la suite des 2 premiers tomes, l'enthousiasme s'estompe un peu, j'ai l'impression que les gags se répètent, limités par des personnages trop caricaturaux. On passe un bon moment de détente, mais la découverte passée, ça tourne un peu en rond. 22 tomes comme ça, je n'irai sans doute pas jusqu'au bout.
lyoko
  24 mars 2015
L'aventure se poursuit pour nos Trolls.. une traversée de l'océan un peu épique.. et bien oui tout le monde sait que les Trolls déteste l'eau pour enfin trouver le feu qui pourra sauver leur peuple de l'emprise des humains.
Toujours aussi drôle... et le coup de crayons superbe er ravageur
Guillaume72
  14 octobre 2018
Dans ce troisième tome, notre petite équipe poursuit son odyssée. Détenteurs d'une mèche de cheveux du vénérable Fuquatou, les voilà à la recherche du feu primordial sorti d'un volcan. Avant d'atteindre leur destination, ils vont devoir affronter la mer des hautes herbes et sa faune et un océan soumis à une gravitation rare, qui fait se soulever l'eau.
Le dessin et la mise en couleur sont toujours irréprochables. J' ai préféré ce tome aux deux précédents parce qu'il laisse l'imagination débridée des auteurs nous esquisser un nouveau monde étrange et attirant. Je dois dire que cette mer de hautes herbes et cet océan sont deux bonnes trouvailles, tout comme chars à voiles qui se déplacent sur la mer des hautes herbes. Nos trolls sont toujours aussi bonhommes. On finit par s'attacher à ces braves grosses brutes. qu'est ce que cela dézingue...
Annchachou
  22 janvier 2017
Ou la la, notre trio infernal se condamne à voyager sur la mer. Un problème? Tout à fait! On peut dire que les trolls n'aiment pas l'eau, ce qui induit forcément dans ce tome quelques franches rigolades!
Un troll enchanté ? Pas de.problemes cette fois ci! Une bonne cuite, suivie d'une gueule de bois, et le tour est joué, l'enchantement est levé! Attention néanmoins a ce que le ciel ne nous tombe pas sur la tête..!
Florian07Florian07   25 janvier 2017
- On monte ou c'est le bateau qui descend ?
- Ben, c'est pareil, non ?
- Ma fille, il faut comprendre comment fonctionnent les choses. Un troll doit être curieux de tout. Même quand ça ne se mange pas.
CrazynathCrazynath   09 avril 2016
- J'ai envie de vomiiiiiiir !
- Retiens toi ma fille ! Quoiqu'il arrive, un troll ne doit jamais laisser s’échapper de la nourriture avant totale transformation !
TwiTwiTwiTwi   15 juillet 2010
Pröfy : Tu n'es pas fatigué, Teträm ? Parce que si tu ressens une petite lassitude, je veux bien porter Waha. Pour rendre service.
Teträm : Tu es un ami, Pröfy. Mais je préfèrerais te tuer plutôt que de laisser ma fille se vautrer sur toi jambes écartées !
CrazynathCrazynath   09 avril 2016
Il y a des humains très sympathiques, parfois...Oui, tellement qu'on a presque pas envie de les manger !
TwiTwiTwiTwi   15 juillet 2010
Waha : J'ai envie de vomiiiiiiiir !
Teträm : Retiens-toi ma fille ! Quoi qu'il arrive, un troll ne doit jamais laisser s'échapper de la nourriture avant totale transformation !
Videos de Christophe Arleston (35) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Christophe Arleston
A la découverte du tome 23 de la bande dessinée Trolls de Troy !
Scénariste : Christophe Arleston Illustrateur : Jean-Louis Mourier
Résumé : Prenez votre billet pour la première exposition universelle du monde de Troy et son pavillon des trolls ! Le khalife Hopéïdemerfeil règne sur la cité d?Hogdad, joyau du Delpont, mais la ville nouvelle manque de renommée. Pour lui offrir le rayonnement qu?elle mérite, le khalife organise une exposition universelle et un concours de peinture ouvert à tous et dont le premier prix est la main de la Princesse Petypoï. Elle en choisit le thème : « Peindre un troll ». Or ils n?ont pas envie d?être peints?
En savoir plus : https://www.soleilprod.com/serie/trolls-de-troy-23-art-brut.html
Achetez le tome : Amazon : https://www.amazon.fr/gp/search?ie=UTF8&keywords=9782302062979&tag=soleilprodcom-21&index=blended&linkCode=ur2&camp=1638&creative=6742 Fnac : https://www.fnac.com/advanced/book.do?isbn=9782302062979&Origin=EDITIONSDELCOURT&OriginClick=yes Cultura : https://www.cultura.com/catalogsearch/result/?q=9782302062979&classification=0