AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontres

Jean-Louis Mourier (Illustrateur)
EAN : 9782877648493
46 pages
Soleil (06/04/2000)
3.88/5   199 notes
Résumé :
Vous connaissez déjà Hébus, le célèbre troll de la série Lanfeust de troy...

Vous allez faire la connaissance de son grand-père, le troll Tedräm, dont les aventures se déroulent plusieurs générations avant celles de Lanfeust.
Accompagné d'une jolie et jeune humaine sauvageonne élevée par les trolls. Teträm va défendre les siens contre les humains, qui tentent, grâce à leurs pouvoirs magiques, d'exterminer les trolls.
Aventures fantastiqu... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (12) Voir plus Ajouter une critique
3,88

sur 199 notes
5
2 avis
4
8 avis
3
2 avis
2
0 avis
1
0 avis

Crazynath
  09 avril 2016
Waha et ses deux compagnons troll et demi-troll poursuivent leur aventure pour sauver la communauté de l'ann...oups....des trolls emprisonnés par les humains.
Pour cela , leur quête les amène a devoir utiliser des moyens de transports pas très usités et recommandés chez eux : la voie maritime : quelle horreur pour les trolls qui détestent l'eau...
L'humour et l'action sont toujours présents dans cette aventure qui avance tambour battant !
Commenter  J’apprécie          190
jamiK
  16 janvier 2018
Lu à la suite des 2 premiers tomes, l'enthousiasme s'estompe un peu, j'ai l'impression que les gags se répètent, limités par des personnages trop caricaturaux. On passe un bon moment de détente, mais la découverte passée, ça tourne un peu en rond. 22 tomes comme ça, je n'irai sans doute pas jusqu'au bout.
Commenter  J’apprécie          151
Gaphanie
  15 avril 2019
Troisième tome des aventures de Tetram et sa fille adoptive Waha à la rescousse de leur village...
La mèche de cheveux, c'est fait. le moyen de transport pour aller à l'autre bout de monde, aussi. Malheureusement, c'est un bateau, et Tetram déteste l'eau. En plus, le Capitaine et son marin profitent d'une nuit pour sauter du bateau et gagner une île à la nage. Et nos amis, Tetram, Waha et Pröfy, non seulement ne savent pas naviguer, mais sabordent eux-mêmes le navire en essayant ! Ca ne sent pas sa force un troll...
Heureusement, la grande conjonction a des effets bizarres, et ils vont pouvoir se sortir de cette situation. Pour immédiatement après se retrouver dans une autre pire encore, mais voilà, parfois, les sorts aléatoires que lance Waha tombent bien.
A la fin de cet album, nos amis ont tout ce qu'il faut pour désenchanter leur village - et les autres - et s'en vont donc retrouver leur ami sorcier...
Des quatre premiers tomes de la série, c'est celui-ci que j'ai le moins apprécié : l'extravagance et l'abracadabrant, c'est très bien, et souvent très drôle, mais bon, on dépasse quand même un peu la dose prescrite, là.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          70
Cronos
  30 novembre 2021
Comme pour le tome 2 je n'ai pas accroché, l'héroic-fantaisie j'apprécie à petite dose et seulement dans les jeux de rôles. Je reconnais toutefois des qualités à cette bande dessinée, déjà elle ne se prend pas trop au sérieux, il y a une bonne touche d'humour, il y a pas mal d'action aussi et ça j'aime quand une BD n'a pas de longueur car le format s'y prête mal. Les personnages sont bons, facilement identifiables, la femme humaine a beaucoup de répondant et j'aime aussi. Il y a une belle imagination pour les monstres, et les illustrations sont excellentes dans le genre, avec de nombreux détails sans surcharger la page. Qu'on n'aime ou pas l'intrigue est bonne, on avec le bon dosage entre aventures et temps calmes, on progresse dans une BD qui a sa propre histoire et ne nécessite pas forcément d'avoir lu tout l'univers pour comprendre.
Je n'aime pas mais cette BD a de grandes qualités.
Commenter  J’apprécie          70
Guillaume72
  14 octobre 2018
Dans ce troisième tome, notre petite équipe poursuit son odyssée. Détenteurs d'une mèche de cheveux du vénérable Fuquatou, les voilà à la recherche du feu primordial sorti d'un volcan. Avant d'atteindre leur destination, ils vont devoir affronter la mer des hautes herbes et sa faune et un océan soumis à une gravitation rare, qui fait se soulever l'eau.
Le dessin et la mise en couleur sont toujours irréprochables. J' ai préféré ce tome aux deux précédents parce qu'il laisse l'imagination débridée des auteurs nous esquisser un nouveau monde étrange et attirant. Je dois dire que cette mer de hautes herbes et cet océan sont deux bonnes trouvailles, tout comme chars à voiles qui se déplacent sur la mer des hautes herbes. Nos trolls sont toujours aussi bonhommes. On finit par s'attacher à ces braves grosses brutes. qu'est ce que cela dézingue...
Commenter  J’apprécie          60

Citations et extraits (8) Voir plus Ajouter une citation
Florian07Florian07   25 janvier 2017
- On monte ou c'est le bateau qui descend ?
- Ben, c'est pareil, non ?
- Ma fille, il faut comprendre comment fonctionnent les choses. Un troll doit être curieux de tout. Même quand ça ne se mange pas.
Commenter  J’apprécie          100
CrazynathCrazynath   09 avril 2016
- J'ai envie de vomiiiiiiir !
- Retiens toi ma fille ! Quoiqu'il arrive, un troll ne doit jamais laisser s’échapper de la nourriture avant totale transformation !
Commenter  J’apprécie          90
TwiTwiTwiTwi   15 juillet 2010
Pröfy : Tu n'es pas fatigué, Teträm ? Parce que si tu ressens une petite lassitude, je veux bien porter Waha. Pour rendre service.
Teträm : Tu es un ami, Pröfy. Mais je préfèrerais te tuer plutôt que de laisser ma fille se vautrer sur toi jambes écartées !
Commenter  J’apprécie          20
CrazynathCrazynath   09 avril 2016
- Quoi ? Encore du poisson ?
- Ben oui, ma mimoune , j'ai rien trouvé d'autre...
- Tu n'as pas honte ? ces pauvres petits ont besoin de viande rouge, pas de médicaments !
- Je n'y peux s'il n'y a pas le moindre gibier sur cette maudite ile ! C’était encore une idée de madame, ça, de venir vivre sous les tropiques !
Commenter  J’apprécie          10
CrazynathCrazynath   09 avril 2016
Il y a des humains très sympathiques, parfois...Oui, tellement qu'on a presque pas envie de les manger !
Commenter  J’apprécie          50

Lire un extrait
Videos de Christophe Arleston (56) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Christophe Arleston
Christophe Arleston nous en dit plus sur la prochaine BD "La Cité du bonheur" !
autres livres classés : trollsVoir plus
Notre sélection Bande dessinée Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Lanfeust de Troy

Quel métier exerce Lanfeust ?

Aubergiste
Epéiste
Forgeron
Fermier

14 questions
98 lecteurs ont répondu
Thème : Lanfeust de Troy, tome 8 : La Bête fabuleuse de Christophe ArlestonCréer un quiz sur ce livre