Jean-Louis Mourier (Illustrateur)
Éditeur : Soleil (06/04/2000)

Note moyenne : 3.92/5 (sur 156 notes)
Vous connaissez déjà Hébus, le célèbre troll de la série Lanfeust de troy...

Vous allez faire la connaissance de son grand-père, le troll Tedräm, dont les aventures se déroulent plusieurs générations avant celles de Lanfeust.
Accompagné d'une jolie et jeune humaine sauvageonne élevée par les trolls. Teträm va défendre les siens contre les humains, qui tentent, grâce à leurs pouvoirs magiques, d'exterminer les trolls.
Aventures fantastiqu... >Voir plus

AmazonFnacRakutenLeslibraires.frMomox
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Crazynath
  09 avril 2016
Waha et ses deux compagnons troll et demi-troll poursuivent leur aventure pour sauver la communauté de l'ann...oups....des trolls emprisonnés par les humains.
Pour cela , leur quête les amène a devoir utiliser des moyens de transports pas très usités et recommandés chez eux : la voie maritime : quelle horreur pour les trolls qui détestent l'eau...
L'humour et l'action sont toujours présents dans cette aventure qui avance tambour battant !
jamiK
  16 janvier 2018
Lu à la suite des 2 premiers tomes, l'enthousiasme s'estompe un peu, j'ai l'impression que les gags se répètent, limités par des personnages trop caricaturaux. On passe un bon moment de détente, mais la découverte passée, ça tourne un peu en rond. 22 tomes comme ça, je n'irai sans doute pas jusqu'au bout.
lyoko
  24 mars 2015
L'aventure se poursuit pour nos Trolls.. une traversée de l'océan un peu épique.. et bien oui tout le monde sait que les Trolls déteste l'eau pour enfin trouver le feu qui pourra sauver leur peuple de l'emprise des humains.
Toujours aussi drôle... et le coup de crayons superbe er ravageur
Annchachou
  22 janvier 2017
Ou la la, notre trio infernal se condamne à voyager sur la mer. Un problème? Tout à fait! On peut dire que les trolls n'aiment pas l'eau, ce qui induit forcément dans ce tome quelques franches rigolades!
Un troll enchanté ? Pas de.problemes cette fois ci! Une bonne cuite, suivie d'une gueule de bois, et le tour est joué, l'enchantement est levé! Attention néanmoins a ce que le ciel ne nous tombe pas sur la tête..!
pilou62200
  23 août 2015

Dans la lignée des 2 tomes précédents, la famille de trolls va partir en mer (alors qu'ils ne supportent pas l'eau), ce qui va donner quelques parties de rire mémorables !!!
Pour finalement atterrir sur le volcan tant recherché.....
Une série vraiment sympa, pleine d'humour et de fraîcheur.
Florian07Florian07   25 janvier 2017
- On monte ou c'est le bateau qui descend ?
- Ben, c'est pareil, non ?
- Ma fille, il faut comprendre comment fonctionnent les choses. Un troll doit être curieux de tout. Même quand ça ne se mange pas.
CrazynathCrazynath   09 avril 2016
- J'ai envie de vomiiiiiiir !
- Retiens toi ma fille ! Quoiqu'il arrive, un troll ne doit jamais laisser s’échapper de la nourriture avant totale transformation !
TwiTwiTwiTwi   15 juillet 2010
Pröfy : Tu n'es pas fatigué, Teträm ? Parce que si tu ressens une petite lassitude, je veux bien porter Waha. Pour rendre service.
Teträm : Tu es un ami, Pröfy. Mais je préfèrerais te tuer plutôt que de laisser ma fille se vautrer sur toi jambes écartées !
CrazynathCrazynath   09 avril 2016
Il y a des humains très sympathiques, parfois...Oui, tellement qu'on a presque pas envie de les manger !
TwiTwiTwiTwi   15 juillet 2010
Waha : J'ai envie de vomiiiiiiiir !
Teträm : Retiens-toi ma fille ! Quoi qu'il arrive, un troll ne doit jamais laisser s'échapper de la nourriture avant totale transformation !