3,9

Waha et ses deux compagnons troll et demi-troll poursuivent leur aventure pour sauver la communauté de l'ann...oups....des trolls emprisonnés par les humains.
Pour cela , leur quête les amène a devoir utiliser des moyens de transports pas très usités et recommandés chez eux : la voie maritime : quelle horreur pour les trolls qui détestent l'eau...
L'humour et l'action sont toujours présents dans cette aventure qui avance tambour battant !
Le premier ingrédient de leur quête en poche, notre trio de trolls (qui n'en compte en fait qu'un et demi) se lancent hardiment dans la quête du second, qui les emmène visiter le monde.

De fait, on sort un peu des paysages urbains et forestiers des premiers volumes : voici les grandes étendues d'eau, les plaines sauvages, avec leur cortège de monstres inédits et des activités humaines surprenantes. L'environnement de grande ville du tome précédent me paraissait assez étouffant, j'apprécie de retrouver des grandes étendues ici.

Certains passages sont un peu plus sanglants, sans tomber dans le gore non plus. Mais on n'est clairement pas dans une bande dessinée pour enfants.

On vit également la Grande Conjonction, qui apporte son lot de situations loufoques. Ce troisième volume renouvelle pas mal l'environnement et l'intérêt de l'histoire. Après la semi-déception du second, ça relance mon enthousiasme et mon envie de parcourir la suite de l'aventure.
L'aventure se poursuit pour nos Trolls.. une traversée de l'océan un peu épique.. et bien oui tout le monde sait que les Trolls déteste l'eau pour enfin trouver le feu qui pourra sauver leur peuple de l'emprise des humains.

Toujours aussi drôle... et le coup de crayons superbe er ravageur

Comme pour le tome 2 je n'ai pas accroché, l'héroic-fantaisie j'apprécie à petite dose et seulement dans les jeux de rôles. Je reconnais toutefois des qualités à cette bande dessinée, déjà elle ne se prend pas trop au sérieux, il y a une bonne touche d'humour, il y a pas mal d'action aussi et ça j'aime quand une BD n'a pas de longueur car le format s'y prête mal. Les personnages sont bons, facilement identifiables, la femme humaine a beaucoup de répondant et j'aime aussi. Il y a une belle imagination pour les monstres, et les illustrations sont excellentes dans le genre, avec de nombreux détails sans surcharger la page. Qu'on n'aime ou pas l'intrigue est bonne, on avec le bon dosage entre aventures et temps calmes, on progresse dans une BD qui a sa propre histoire et ne nécessite pas forcément d'avoir lu tout l'univers pour comprendre.
Je n'aime pas mais cette BD a de grandes qualités.
Dans ce troisième tome, notre petite équipe poursuit son odyssée. Détenteurs d'une mèche de cheveux du vénérable Fuquatou, les voilà à la recherche du feu primordial sorti d'un volcan. Avant d'atteindre leur destination, ils vont devoir affronter la mer des hautes herbes et sa faune et un océan soumis à une gravitation rare, qui fait se soulever l'eau.
Le dessin et la mise en couleur sont toujours irréprochables. J' ai préféré ce tome aux deux précédents parce qu'il laisse l'imagination débridée des auteurs nous esquisser un nouveau monde étrange et attirant. Je dois dire que cette mer de hautes herbes et cet océan sont deux bonnes trouvailles, tout comme chars à voiles qui se déplacent sur la mer des hautes herbes. Nos trolls sont toujours aussi bonhommes. On finit par s'attacher à ces braves grosses brutes. qu'est ce que cela dézingue...

Dans la lignée des 2 tomes précédents, la famille de trolls va partir en mer (alors qu'ils ne supportent pas l'eau), ce qui va donner quelques parties de rire mémorables !!!
Pour finalement atterrir sur le volcan tant recherché.....
Une série vraiment sympa, pleine d'humour et de fraîcheur.
Ou la la, notre trio infernal se condamne à voyager sur la mer. Un problème? Tout à fait! On peut dire que les trolls n'aiment pas l'eau, ce qui induit forcément dans ce tome quelques franches rigolades!

Un troll enchanté ? Pas de.problemes cette fois ci! Une bonne cuite, suivie d'une gueule de bois, et le tour est joué, l'enchantement est levé! Attention néanmoins a ce que le ciel ne nous tombe pas sur la tête..!

Troisième album consacré aux trolls de Toy. Dan ce titre très « Hérédiesque » la fine équipe Teträm (Troll) ,Pröfy (demi-troll) et Waha (humaine trollifiée) , continue sa quête afin de délivrer leur tribu d'un enchantement qui en a fait des esclaves des humains . Pour cela ils doivent se rendre « à l'autre bout du monde » (oui je sais il est rond !) pour récupérer le feu du volcan Salaston.Et ils y vont par mer , par air et par terre avec moult bastons et affrontement de monstres bien pourvus en dents… on a même droit à un épisode en apesanteur tel un vulgaire Pesquet ! . Toujours imaginatif et rigolo .
Teträm et sa troupe doivent maintenant rejoindre le volcan Salaston. Une étape encore remplie de monstres divers, d'humains a trucider et de magie.
En plus, j'ai ma réponse à ma dernière critique avec l'alcool qui ne serait utile que pour briser un petit enchantement.
Un album encore plein d'action et vraiment plaisant à suivre. Les péripéties et les rebondissements sont nombreux et les personnages toujours aussi drôles.
La planète Troy est un univers foisonnant, burlesque, envahissant, rigolo et terriblement dangereux. On ne peut qu'avoir envie d'y plonger. Les quatre premiers tomes des Trolls de Troy sont à ce point de vue jubilatoire. J'y ai particulièrement apprécié le fait que les bons soient les méchants et inversement : en effet, dans Trolls de Troy, ce sont les trolls mangeurs d'hommes, immoraux, ne se lavant jamais, ne pensant qu'à manger et à boire qui sont sympathiques à nos yeux alors que les humains apparaissent pour l'essentiel comme des empêcheurs de s'amuser en rond. Les quatre premiers tomes constituent une histoire suivie, les suivants sont des albums uniques, plus dispensables.

Lien : http://ledragongalactique.bl..