Jean-Louis Mourier (Illustrateur)
Éditeur : Soleil (01/06/2000)

Note moyenne : 3.88/5 (sur 152 notes)
Vous connaissez déjà Hébus, le célèbre troll de la série Lanfeust de troy... Vous allez faire la connaissance de son grand-père, le troll Tedräm, dont les aventures se déroulent plusieurs générations avant celles de Lanfeust.
Accompagné d'une jolie et jeune humaine sauvageonne élevée par les trolls. Teträm va défendre les siens contre les humains, qui tentent, grâce à leurs pouvoirs magiques, d'exterminer les trolls.
Aventures fantastiques, humour débr... >Voir plus

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frMomox
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
jamiK
  25 janvier 2018
Il y a de belles inventions graphiques, comme le navire volant des vénérables, des décors impressionnants, et toujours cet humour noir décalé, pour une aventure fantastique, mais je viens de lire les 4 premiers tome d'affilé, et c'est un peu l'overdose, j'ai un peu l'impression d'avoir lu 4 fois le même livre. La suite, ça ne sera pas pour tout de suite, mon enthousiasme du premier tome semble retomber.
lyoko
  25 mars 2015
La quête se termine pour notre bande de Trolls (bon d'accord il ya une humaine mais élevée par des trolls alors...). Ils ont enfin tous les éléments pour pouvoir désensorceller leur peuple .
Sans doute le tome le plus drôle de la série... avec une évolution des personnages, qui font des découvertes assez cocasses !!
Les graphismes sont travaillés et très colorés
pilou62200
  23 août 2015

L'humour est toujours présent dans ce tome ou Tatram et Waha vont enfin réussir à supprimer l'enchantement sur leurs congénères. Qui, au passage, vont en profiter pour se faire un petit festin des gardiens qui leur ont bien pourri la vie pendant leur détention !
La fin de ce tome débouche sur un retour au village, et il y a un petit clin d'oeil à une autre bande dessinée....
Annchachou
  29 janvier 2017
Toujours autant de plaisir à lire les aventures des Trolls!
Un humour constamment présent, j'ai adoré la recette pour libérer les trolls de l'enchantement... Miam!
Le coup des trois petits cochons est pas mal aussi !!
lyflalex
  18 juin 2015
On poursuite l'aventure capillaire, il ne manque plus que le feu pour sauver la famille Trolls. On passe sur un rythme plus élevé ou l'aventure bas son plein, un vrai western spaghetti à la Bud Spencer et Terence Hill ou les claques se diversifies pour tout le monde !
Florian07Florian07   26 janvier 2017
Ta cuisine est tellement dégueulasse qu'on n'a même aucun plaisir à la déféquer !
TwiTwiTwiTwi   15 juillet 2010
Morkh : Moi aussi, j'ai du sang troll !
Les Trolls : Ah bon ? Fais goûter !
AnnchachouAnnchachou   29 janvier 2017
Ceux-là, ce n'était pas la première fois qu'ils se prenaient des rochers sur la tête!