Jean-Louis Mourier (Illustrateur)
Éditeur : Soleil (01/06/2000)

Note moyenne : 3.91/5 (sur 154 notes)
Vous connaissez déjà Hébus, le célèbre troll de la série Lanfeust de troy... Vous allez faire la connaissance de son grand-père, le troll Tedräm, dont les aventures se déroulent plusieurs générations avant celles de Lanfeust.
Accompagné d'une jolie et jeune humaine sauvageonne élevée par les trolls. Teträm va défendre les siens contre les humains, qui tentent, grâce à leurs pouvoirs magiques, d'exterminer les trolls.
Aventures fantastiques, humour débr... >Voir plus

AmazonFnacCulturaLeslibraires.frMomox
Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique
jamiK
  25 janvier 2018
Il y a de belles inventions graphiques, comme le navire volant des vénérables, des décors impressionnants, et toujours cet humour noir décalé, pour une aventure fantastique, mais je viens de lire les 4 premiers tome d'affilé, et c'est un peu l'overdose, j'ai un peu l'impression d'avoir lu 4 fois le même livre. La suite, ça ne sera pas pour tout de suite, mon enthousiasme du premier tome semble retomber.
lyoko
  25 mars 2015
La quête se termine pour notre bande de Trolls (bon d'accord il ya une humaine mais élevée par des trolls alors...). Ils ont enfin tous les éléments pour pouvoir désensorceller leur peuple .
Sans doute le tome le plus drôle de la série... avec une évolution des personnages, qui font des découvertes assez cocasses !!
Les graphismes sont travaillés et très colorés
Guillaume72
  14 octobre 2018
Cela ressemble à une fin de cycle. Notre petite équipe se retrouve au volcan tant recherché et recueillent enfin le feu primordial. Il ne leur reste plus qu'à dresser un dragon pour revenir à la case départ, non sans avoir préparer des oeufs à la coque avec des mouillettes... Enfin, ils peuvent libérer les leurs de l'enchantement qui les retient captifs, cela à l'aide de schtroumptchs... petit clin d'oeil. D'ailleurs cet album en regorge comme l'histoire des trois petits cochons revisitée, ou encore la conclusion qui sonne comme celle d'un album d'Astérix. Quelques belles trouvailles encore comme le navire qui transporte les conférenciers qui partent vers les îles lointaines. Les décors sont toujours aussi beaux. Bonne histoire au global pour passer un bon moment de détente.
pilou62200
  23 août 2015

L'humour est toujours présent dans ce tome ou Tatram et Waha vont enfin réussir à supprimer l'enchantement sur leurs congénères. Qui, au passage, vont en profiter pour se faire un petit festin des gardiens qui leur ont bien pourri la vie pendant leur détention !
La fin de ce tome débouche sur un retour au village, et il y a un petit clin d'oeil à une autre bande dessinée....
Annchachou
  29 janvier 2017
Toujours autant de plaisir à lire les aventures des Trolls!
Un humour constamment présent, j'ai adoré la recette pour libérer les trolls de l'enchantement... Miam!
Le coup des trois petits cochons est pas mal aussi !!
Florian07Florian07   26 janvier 2017
Ta cuisine est tellement dégueulasse qu'on n'a même aucun plaisir à la déféquer !
TwiTwiTwiTwi   15 juillet 2010
Morkh : Moi aussi, j'ai du sang troll !
Les Trolls : Ah bon ? Fais goûter !
AnnchachouAnnchachou   29 janvier 2017
Ceux-là, ce n'était pas la première fois qu'ils se prenaient des rochers sur la tête!
Videos de Christophe Arleston (35) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Christophe Arleston
A la découverte du tome 23 de la bande dessinée Trolls de Troy !
Scénariste : Christophe Arleston Illustrateur : Jean-Louis Mourier
Résumé : Prenez votre billet pour la première exposition universelle du monde de Troy et son pavillon des trolls ! Le khalife Hopéïdemerfeil règne sur la cité d?Hogdad, joyau du Delpont, mais la ville nouvelle manque de renommée. Pour lui offrir le rayonnement qu?elle mérite, le khalife organise une exposition universelle et un concours de peinture ouvert à tous et dont le premier prix est la main de la Princesse Petypoï. Elle en choisit le thème : « Peindre un troll ». Or ils n?ont pas envie d?être peints?
En savoir plus : https://www.soleilprod.com/serie/trolls-de-troy-23-art-brut.html
Achetez le tome : Amazon : https://www.amazon.fr/gp/search?ie=UTF8&keywords=9782302062979&tag=soleilprodcom-21&index=blended&linkCode=ur2&camp=1638&creative=6742 Fnac : https://www.fnac.com/advanced/book.do?isbn=9782302062979&Origin=EDITIONSDELCOURT&OriginClick=yes Cultura : https://www.cultura.com/catalogsearch/result/?q=9782302062979&classification=0