Jean-Louis Mourier (Illustrateur)
Éditeur : Soleil (22/08/2001)

Note moyenne : 3.83/5 (sur 143 notes)
Haleg Rouille la Thaumaturge mène en pleine forêt des expériences inquiétantes, croisant les espèces, produisant des monstres effrayants. Les villageois veulent fuir la région mais les Trolls, soucieux de garder un cheptel d'humains à croquer, refusent de les laisser partir. Ils vont donc eux-mêmes se charger de la terrifiante sorcière.

Prix Alph-art jeunesse 9-12 ans (Festival d'Angoulême 2002).

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
pgouiffes
  07 septembre 2018
L'univers de Lanfeust vu du côté des trolls. Au programme de ce cinquième opus, la science opposée à la magie. Les situations sont bien trouvées et l'album est à la fois plaisant et drôle.
pilou62200
  23 août 2015

Le dessin est agréable et colle bien à l'ambiance générale de cette série.
Dans ce tome, les trolls vont être confrontés à une "scientifique ' qui fait des expériences génétiques....
A noter que ses compères s'appellent Igor et Grishka....et que même leur tête nous est familière....Maintenant, ce sont de triples idiots....toute ressemblance avec des personnages ayant existé....
Chacun des personnages principaux va avoir le droit à son petit mélange avec un autre animal....et cela va donner lieu à quelques passages amusants !
Annchachou
  26 février 2017
Après la libération des Trolls de tout le village, on aurait pu s'attendre à un peu de tranquillité pour Waha et les autres. Et bien non..!!!
Notre cher Vénérable Rysta Fuquatou complote avec la scientifique Haleg Rouille La Thaumaturge. Quels noms saugrenus comme toujours! On assiste dans ce tome aux prémices une science incertaine. J'ai bien aimé d'ailleurs la petite critique indirecte autour du maïs.
Bref, cette magicienne, ou plutôt scientifique, cherche à faire des expériences, notamment à associer différentes espèces.
Qui voilà qu'elle attrape.... Notre petite Waha! Quel dommage pour une Trolle ayant la phobie de l'eau de se retrouver transformée en .... A vous de découvrir!!!!
Eden_Zorjunn
  24 février 2014
Le lecteur suit Waha, une jeune humaine qui vit comme une troll. L'histoire est intéressante et très drôle. Surtout que les pouvoirs des personnages ne leur obéissent pas toujours. Dans ce tome, une magicienne fait des expériences génétiques. Waha est enlevée et devient un sujet d'expérience. Sa famille troll viendra la sauver. Cela donnera au lecteur des occasions de rire. Je crois que cette bande-dessinée est destinée à des adolescents et à de jeunes adultes. Les dessins sont très colorés et un peu brouillons. Ce style correspond bien au récit.
TwiTwi
  21 juillet 2010
La planète Troy est un univers foisonnant, burlesque, envahissant, rigolo et terriblement dangereux. On ne peut qu'avoir envie d'y plonger. Les quatre premiers tomes des Trolls de Troy sont à ce point de vue jubilatoire. J'y ai particulièrement apprécié le fait que les bons soient les méchants et inversement : en effet, dans Trolls de Troy, ce sont les trolls mangeurs d'hommes, immoraux, ne se lavant jamais, ne pensant qu'à manger et à boire qui sont sympathiques à nos yeux alors que les humains apparaissent pour l'essentiel comme des empêcheurs de s'amuser en rond. Les quatre premiers tomes constituent une histoire suivie, les suivants sont des albums uniques, plus dispensables.

Lien : http://ledragongalactique.bl..
TwiTwiTwiTwi   15 juillet 2010
Roken : Waha est à moi ! C'est moi qu'elle déteste, c'est sur moi qu'elle tape tout le temps !...
C'est bien une preuve qu'on doit se marier, ça !
AnnchachouAnnchachou   26 février 2017
La vie d'un Troll est simple. Manger, boire, chasser, rigoler avec les copains, dormir, et un truc privé qui ne vous regarde pas.
TwiTwiTwiTwi   15 juillet 2010
Waha : Mon pouvoir, c'est n'importe quoi ! Je vais faire pleuvoir des pastèques ou transformer l'eau en morve !...
Videos de Christophe Arleston (35) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Christophe Arleston
A la découverte du tome 23 de la bande dessinée Trolls de Troy !
Scénariste : Christophe Arleston Illustrateur : Jean-Louis Mourier
Résumé : Prenez votre billet pour la première exposition universelle du monde de Troy et son pavillon des trolls ! Le khalife Hopéïdemerfeil règne sur la cité d?Hogdad, joyau du Delpont, mais la ville nouvelle manque de renommée. Pour lui offrir le rayonnement qu?elle mérite, le khalife organise une exposition universelle et un concours de peinture ouvert à tous et dont le premier prix est la main de la Princesse Petypoï. Elle en choisit le thème : « Peindre un troll ». Or ils n?ont pas envie d?être peints?
En savoir plus : https://www.soleilprod.com/serie/trolls-de-troy-23-art-brut.html
Achetez le tome : Amazon : https://www.amazon.fr/gp/search?ie=UTF8&keywords=9782302062979&tag=soleilprodcom-21&index=blended&linkCode=ur2&camp=1638&creative=6742 Fnac : https://www.fnac.com/advanced/book.do?isbn=9782302062979&Origin=EDITIONSDELCOURT&OriginClick=yes Cultura : https://www.cultura.com/catalogsearch/result/?q=9782302062979&classification=0