L'univers de Lanfeust vu du côté des trolls. Au programme de ce cinquième opus, la science opposée à la magie. Les situations sont bien trouvées et l'album est à la fois plaisant et drôle.
Nos sympathiques trolls ont réintégré leur village . Teträm et Waha vont cueillir la fermière pour le repas du soir ,Profï et Moken sont en rivalité pour Waha . Mais une menace plane :la Thaumaturge Haleg Rouille et ses deux acolytes Igor et Grishka (paix à leur âme) capturent des spécimens pour se livrer à des manipulations génétiques . du coup les trolls vont devoir affronter tout un tas de monstres OGM particulièrement agressifs. Inventif et marrant tout ça.

Le dessin est agréable et colle bien à l'ambiance générale de cette série.
Dans ce tome, les trolls vont être confrontés à une "scientifique ' qui fait des expériences génétiques....
A noter que ses compères s'appellent Igor et Grishka....et que même leur tête nous est familière....Maintenant, ce sont de triples idiots....toute ressemblance avec des personnages ayant existé....
Chacun des personnages principaux va avoir le droit à son petit mélange avec un autre animal....et cela va donner lieu à quelques passages amusants !
Dans un monde de magie, il est surprenant de trouver une adepte... de la science. C'est le vénérable Rysta Fuquatou qui en cachette souhaite utiliser la science pour réaliser ses projets.
Un album assez drôle et réussi où on croisera des sosies de Igor et Grichka Bogdanov, du maïs OGM et des trolls qui auront fort à faire pour délivrer Waha.
Une histoire qui se déroule en 1 album qui aurait peut-être mérité plus car le sujet a du potentiel comique.
L'attrait de cet album est vraiment de prendre le contre pied de notre société dans une vision trollesque des choses. Ainsi la science prend-elle un caractère sulfureux en comparaison de la magie. Pour le reste, c'est fidèle aux autres albums tant dans le dessin que dans l'ambiance générale. Les passionnés ne seront donc pas dépaysés. On trouve dans cet album un Igor et un Grichka un peu casimodesques. Je ne sais pas si les Bogdanov ont apprécié...
Après la libération des Trolls de tout le village, on aurait pu s'attendre à un peu de tranquillité pour Waha et les autres. Et bien non..!!!

Notre cher Vénérable Rysta Fuquatou complote avec la scientifique Haleg Rouille La Thaumaturge. Quels noms saugrenus comme toujours! On assiste dans ce tome aux prémices une science incertaine. J'ai bien aimé d'ailleurs la petite critique indirecte autour du maïs.

Bref, cette magicienne, ou plutôt scientifique, cherche à faire des expériences, notamment à associer différentes espèces.

Qui voilà qu'elle attrape.... Notre petite Waha! Quel dommage pour une Trolle ayant la phobie de l'eau de se retrouver transformée en .... A vous de découvrir!!!!

La planète Troy est un univers foisonnant, burlesque, envahissant, rigolo et terriblement dangereux. On ne peut qu'avoir envie d'y plonger. Les quatre premiers tomes des Trolls de Troy sont à ce point de vue jubilatoire. J'y ai particulièrement apprécié le fait que les bons soient les méchants et inversement : en effet, dans Trolls de Troy, ce sont les trolls mangeurs d'hommes, immoraux, ne se lavant jamais, ne pensant qu'à manger et à boire qui sont sympathiques à nos yeux alors que les humains apparaissent pour l'essentiel comme des empêcheurs de s'amuser en rond. Les quatre premiers tomes constituent une histoire suivie, les suivants sont des albums uniques, plus dispensables.

Lien : http://ledragongalactique.bl..
cool !
Je l'ai trouvé tres bien
Le lecteur suit Waha, une jeune humaine qui vit comme une troll. L'histoire est intéressante et très drôle. Surtout que les pouvoirs des personnages ne leur obéissent pas toujours. Dans ce tome, une magicienne fait des expériences génétiques. Waha est enlevée et devient un sujet d'expérience. Sa famille troll viendra la sauver. Cela donnera au lecteur des occasions de rire. Je crois que cette bande-dessinée est destinée à des adolescents et à de jeunes adultes. Les dessins sont très colorés et un peu brouillons. Ce style correspond bien au récit.