Critique de cpierre38

Ce tome m'a fait plonger dans " l'humour troll ".
Au début de mes lectures je trouvais l'histoire un peu grossière, trop de sang, trop de bagarre.
Je lisais les livres pour garder un oeil sur ce que lit mon fils.

Sans m'en rendre compte, j'ai réalisé que les personnages un peu benêts étaient toujours souriants et que je m'attachaient à eux. Les trolls ont une vision très manichéistes du monde. Il y a ce qui est utile, ce qui se mange, ce qui fait plaisir.
Il n'y aucune rancune, aucune peur, aucune méchanceté dans le monde des Trolls, tout semble être un jeu.
Ils agissent dans l'instant présent, en fonction de leurs besoins et ne se soucie pas du futur ( même très proche)
Bon, il est vrai que lorsqu'ils ont faim ils n'hésitent pas à tuer un humain, mais "ils ne jouent pas avec la nourriture".

Le monde des humains avec ses complots, trahisons et perfidies, essaye de dominer les Trolls; mais même avec la magie des envoutements, ils n'y arrivent pas.

Finalement cette série est très drôle et il y a beaucoup d'allusions à notre monde "civilisé "du 21 ème siècle.