Citations sur Voyage aux ombres (6)

- Vous savez ce que je pense des hommes qui ont besoin de posséder une femme comme si c'était un objet ? Qui la traitent comme si elle n'avait pas de cerveau ? Qui la rabaissent et l'infantilisent en permanence ?
- Euh... Qu'ils font bien leur travail de protecteur ?
- C'est vous que vous protégez ! Vous enfermez vos femmes et leur posez des œillères pour qu'elles ne voient pas quels petits crétins mesquins et ridicules vous êtes !
A Eckmül, la magie est individuelle et s'exprime à travers des pouvoirs. Au Darshan, elle est collective et donne naissance à des dieux. Il suffit de croire en l'un d'eux pour qu'il se mette à exister réellement : on en dénombre plusieurs milliers. Chaque jour, certains apparaissent grâce à la croyance de nouveaux fidèles, alors que d'autres meurent faute d'être honorés.
- Phorée, promettez-vous de veiller sur votre épouse Dysséry ?
- Oui
- Promettez-vous de la surveiller, de l'éduquer ?
- Je le promets.
- Promettez-vous de la battre et de la punir pour son bien, quand elle aura fauté ?
- Je le promets.
- Promettez-vous d'accepter qu'elle se prosterne et baise vos pieds tous les jours, qu'elle accède à chacun de vos désirs comme lui dicte son devoir sacré d'épouse ?
- Oui, je le promets. ...
Deux choses sont primordiales aux yeux des Darshanides : bien sûr, il y a la gastronomie ...
et la religion ! A Eckmül, la magie est individuelle et s'exprime à travers des pouvoirs. Au Darshan, elle est collective et donne naissance à des dieux. Il suffit de croire en l'un d'eux pour qu'il se mette à exister réellement...
- Trop moderne pour moi cette version.
- Oui, si personne n'est dévoré ni violé, on se lasse.
- Fantôme ! Devenez fantôme ! Hantez les rêves des vivants !
- Pour votre après-vie, choisissez la momie ! La bandelette, c'est la classe !
- Rejoignez-nous ! Vous feriez une formidable zombie !
- Bêêêh !
- Vous êtes raciste ?
- Pas du tout ! Mais...
- Les zombies sont des non-vivants comme les autres ! Halte à la discrimination !
- Je... J'en suis persuadée. Mais je dois vous laisser, on... on m'attend.
- Pffft !