AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de marina53


Nous sommes dans le monde très religieux de Darshan. Dyssëry, une très belle jeune femme de 17 ans, est promise à un riche artisan, Phorée. Mais, ce n'est pas un mariage d'amour mais bel et bien forcé par le père de la jeune femme qui la trouve dévergondée voire dépravée, tout ça parce que celle-ci fait du théâtre, un art alors considéré comme une offense lorsqu'il est joué par la gente féminine. Il compte sur cette union pour remettre sa fille dans le droit chemin. Mais, le jour des noces, Dyssëry décide de se tuer et rejoint ainsi le Val des Ombres, le pays des morts. C'est ainsi qu'elle va faire la rencontre de gens fantastiques, des momies, des vampires, des loups-garous et un certain petit démon, prénommé Zebl, qui va la conduire à la capitale, afin qu'elle puisse assouvir sa passion pour cet art. Mais, c'est sans compter sur la ténacité de Phorée qui tient absolument à récupérer sa promise et décide donc de la rejoindre...

Avec autant de personnages farfelus, parfois drôles, parfois plus terrifiants, une histoire des plus incroyables, Arleston nous fait voyager au pays des morts. D'une imagination débordante, cet album est une véritable réussite avec un scénario des plus improbables mais ô combien fantastique et merveilleux.
Avec des dessins splendides, des couleurs de haut vol et éclatantes, des cadrages impressionnants, des dialogues efficaces, cet album aux allures médiévales et japonisantes se démarque largement par son côté onirique et fantasque.

Voyage aux ombres... une escapade lumineuse...
Commenter  J’apprécie          256



Ont apprécié cette critique (23)voir plus




{* *}