Le Masque (30/11/-1)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après L'ogresseVoir plus
Si vous désirez passer un bon moment, lisez ce roman !
Tout y est présent, entre les phénomènes psi, une intrigue policière et l'amour, on est sous le charme.
Un très bon roman.

Il hocha la tête d'un air vague. Les boutiques de fanfreluches n'étaient pas son rayon. Elle le comprit à son expression maussade.
- Et alors ? demanda-t-il d'un ton rogue.
Par provocation, elle déclara sans ambages :
- J'ai peur, monsieur le Commissaire. J'ai peur... d'être tuée... ou de tuer !
Au silence attentif qui suivit sa déclaration, elle sut qu'elle avait marqué un point. C'était surtout le deuxième terme à l'alternative qui intriguait le policier.
- Pouvez-vous répéter ?
- Vous avez bien entendu. En détachant chaque mot pour leur donner le maximum d'impact, elle répéta lentement :
" J'ai peur d'être tuée ou de tuer".

Page 11
Le commissaire répondit sans quitter des yeux la jeune femme.
"Toutes blessent, la dernière tue"
- De quoi parlez-vous ?
- Des heures.

Page 59

Videos de Catherine Arley (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Catherine Arley
Chronique consacrée aux grands noms de la littérature policière, et animée, depuis octobre 2018, par Patrick Vast, dans le cadre de l'émission La Vie des Livres (Radio Plus - Douvrin). Pour la 33ème chronique, le 06 novembre 2019, Patrick présente l'autrice française Catherine Arley. Patrick Vast est aussi auteur, notamment de polars. N'hésitez pas à vous rendre sur son site : http://patricksvast.hautetfort.com Il a également une activité d'éditeur. À voir ici : https://lechatmoireeditions.wordpress.com La page Facebook de l'émission La Vie des Livres : https://www.facebook.com/laviedeslivres62