Critique de Lalitote

Helen Grace est de retour après la case prison, la voici dans un épisode qui ne m'a pas déçue. L'intrigue se déroule sur 24 heures et on débute dès le petit matin par la découverte du corps d'une femme sur une route de campagne, est-ce un accident ou pas ? Une suite de meurtres qui semble aléatoire se déroule à Southampton. Y a-t-il un lien entre ces meurtres ? Helen et son équipe auront-ils le temps de le découvrir avant qu'apparaisse le prochain cadavre ? Les chapitres égrènent les heures et les minutes ajoutant ainsi une bonne dose de pression. Action, rapidité, le lecteur se retrouve embarqué dans un tourbillon captivant sans jamais toucher terre. Il faut avoir le coeur bien accroché car on est pas mal secoué par les meurtres qui s'enchaînent à un rythme inquiétant toute la journée. Helen reste une femme hors pair qui n'hésite pas à prendre des risques pour son enquête quitte à se mettre en mauvaise posture pour avoir des réponses. Un style percutant, des chapitres courts et envoutants suffisamment pour rester scotchée plusieurs heures durant à votre livre. On va suivre ainsi une véritable course contre la montre pour attraper le ou les tueurs qui n'en finissent plus de semer la mort. Un point m'a particulièrement intéressée, on retrouve Helen après son incarcération alors qu'elle a subie cette humiliation, ses rapports avec les autres membres de son équipe nécessite un ajustement qui aurait pu être exploité plus profondément. L'auteur a choisi de détailler la vie de ce prédateur, ce qui nous donne une certaine empathie pour lui, surtout lorsque il devient à son tour une proie. C'est intelligemment conçu et brillement mené tant et si bien que la fin arrive bien trop rapidement, mais que voulez-vous il n'y a que 24 heures dans une journée. Bonne lecture.
Lien : http://latelierdelitote.cana..