Sur M.J. Arlidge, j'avais entendu beaucoup de bien. Entrer dans une série alors qu'elle en est déjà à son 7ème épisode, c'est un peu ma spécialité (je sais, ça fait rager certaines personnes) … Tout était donc réuni pour que je me lance dans ce « A la folie, pas du tout » et que je me fasse ma propre idée.

Et je ne le regrette pas. Tout d'abord, cette nouvelle enquête se lit sans problème hors contexte. Certes il me manquait quelques références mais rien de rédhibitoire. Ensuite, dès les premières lignes, j'ai été emporté par la tornade. Sans préliminaires, la machine est lancée à toute allure. Les courts chapitres s'enchaînent au tempo de l'action.

Le récit alterne entre différents points de vue. On suit parfois les acteurs principaux par le regard d'autres personnages secondaires. L'auteur nous offre une vue complète du drame qui est en train de se jouer sous nos yeux. Comme il se passe toujours quelque chose, cette omniscience rend le suspense encore plus tendu. Tel un épisode de « 24h chrono », j'ai vécu les péripéties de cette course poursuite, accroché à mon fauteuil.

Avec une plume très accessible, M.J. Arlidge réussit un polar musclé qui entraîne le lecteur à une vitesse folle. Il ne nous laisse pas vraiment le temps de respirer et on ne peut pas lâcher cette histoire avant d'en connaître le dénouement. Ce fut donc un intense plaisir de lecture que je recommande aux adeptes de romans efficaces. Après cette première incursion validée aux côtés de Helen Grace, je m'intéresserai, j'en suis sûr, aux opus précédents pour étoffer mes connaissances sur cette héroïne et son équipe. Je serai aussi attentif aux suivants afin de vérifier cette bonne impression. Je suis ravi d'avoir découvert cette série qui m'a démontré un fort potentiel.
Lien : http://leslivresdek79.com/20..
Ça va vite, très vite. Une journée pour arrêter une vendetta. C'est probablement le moins bon à mon goût, mais ça reste tout de même un très bon divertissement.
Neuvième tome des aventures de Helen Grace.
Je suis passée du premier à celui-ci, j'ai loupé quelques épisodes et je n'ai donc pas toutes les explications sur les liens des coéquipiers d'Helen, tout comme le fait qu'elle soit passée par la case prison.

Cette histoire se déroule sur 24H.
D'entrée de jeu, l'auteur nous met sur la route de deux tueurs dont rien ne semblent les arrêter.
Des meurtres violents, qui ne sont pas sans rappeler les tueries de masse que l'on voit, malheureusement trop, notamment, sur le sol américain.
Le racisme et la remise en question suite à une série d'échecs sont abordés.

L'auteur indique pour chaque chapitre à quelle heure l'histoire se déroule. On change de narratrice assez souvent, passant de Helen, à Daisy ou la journaliste.
Les chapitres sont courts et les pages défilent.
Toutefois, avec la répétition des nombreux meurtres, la moitié du roman parait plus laborieuse à lire.
Je pense que le fait que j'ai loupé 7 tomes, ne me permet pas d'apprécier pleinement les personnages enquêteurs que j'ai trouvé un peu froids et dont les histoires personnelles ne m'ont pas touchée.

Je tenterai donc peut-être de les lire dans l'ordre pour voir si j'accroche plus à l'ensemble.
Helen Grace est de retour après la case prison, la voici dans un épisode qui ne m'a pas déçue. L'intrigue se déroule sur 24 heures et on débute dès le petit matin par la découverte du corps d'une femme sur une route de campagne, est-ce un accident ou pas ? Une suite de meurtres qui semble aléatoire se déroule à Southampton. Y a-t-il un lien entre ces meurtres ? Helen et son équipe auront-ils le temps de le découvrir avant qu'apparaisse le prochain cadavre ? Les chapitres égrènent les heures et les minutes ajoutant ainsi une bonne dose de pression. Action, rapidité, le lecteur se retrouve embarqué dans un tourbillon captivant sans jamais toucher terre. Il faut avoir le coeur bien accroché car on est pas mal secoué par les meurtres qui s'enchaînent à un rythme inquiétant toute la journée. Helen reste une femme hors pair qui n'hésite pas à prendre des risques pour son enquête quitte à se mettre en mauvaise posture pour avoir des réponses. Un style percutant, des chapitres courts et envoutants suffisamment pour rester scotchée plusieurs heures durant à votre livre. On va suivre ainsi une véritable course contre la montre pour attraper le ou les tueurs qui n'en finissent plus de semer la mort. Un point m'a particulièrement intéressée, on retrouve Helen après son incarcération alors qu'elle a subie cette humiliation, ses rapports avec les autres membres de son équipe nécessite un ajustement qui aurait pu être exploité plus profondément. L'auteur a choisi de détailler la vie de ce prédateur, ce qui nous donne une certaine empathie pour lui, surtout lorsque il devient à son tour une proie. C'est intelligemment conçu et brillement mené tant et si bien que la fin arrive bien trop rapidement, mais que voulez-vous il n'y a que 24 heures dans une journée. Bonne lecture.
Lien : http://latelierdelitote.cana..
C'est toujours avec une grande impatience que je me plonge dans un nouveau tome de la série Helen Grace. Encore une fois, c'est avec plaisir qu'on retrouve les personnages laissés dans le tome précédent. Personnages qui ne cessent d'évoluer, ce qui rend vivant et plaisant la lecture du roman.

Cette fois-ci, l'intrigue était un peu plus « classique », sortait moins de l'ordinaire, ce qui n'empêche pas de nous tenir en haleine tout au long des pages. le rythme soutenu du roman est renforcé par les chapitres courts, qui permettent de passer d'une scène à l'autre.

En commençant le roman, j'ai eu peur d'avoir beaucoup de redites sur certains personnages, de déjà vu mais au final, non, encore une fois, l'évolution est bien présente et donne de la profondeur au roman qui ne se limite donc pas à l'intrigue policière en tant que telle. La double lecture intrigue policière/évolution des personnage est vraiment un plus !!
Une course contre la montre. Pour Hélène Grace ? Pas que ! Pour moi aussi. Lire un tome de la série d'Arlidge est toujours fou pour moi. Ses chapitres courts se tournent tellement rapidement qu'il m'est difficile de ralentir le rythme de lecture. Je deviens une lectrice (encore plus) compulsive et avec ce scénario sur 24 heures, autant vous dire que j'avais l'impression de regarder une série.

Un couple a décidé en cette belle journée de la commencer par un meurtre d'une conseillère pénitentiaire et 2h plus tard, d'un commerçant en centre-ville. Les crimes n'ont rien en commun à part leur extrême violence. Helen Grace va enfourcher sa bécane pour sillonner les rues de sa ville et comprendre le réel objectif de ce couple meurtrier. Dans ce tome, ce sera surtout les meurtriers que nous suivrons et un événement majeur va bouleverser l'équipe d'Helen pour la suite de la série. Toujours un bon page-turner et un plaisir de lire du MJ Arlidge pour ma part !
Première rencontre littéraire avec le roi du polar M. J. Arlidge, mondialement connu pour le succès de son livre Am stram gram… Une première rencontre haute en couleurs, qui a largement rempli mes nombreuses attentes.

L'inspectrice Helen Grace se retrouve face à des tueurs en série énigmatiques : un jeune couple, la vingtaine à peine, semblent tuer sans mobile précis les personnes qu'ils croisent sur leur chemin : d'abord une mère de famille en plein milieu d'une route, puis un commerçant dans sa pharmacie… Qui sera leur prochaine victime ? Bien décidée à stopper leur série meurtrière, Helen Grace met toutes ses équipes sur le coup, pour neutraliser les jeunes tueurs avant qu'ils ne commettent encore plus de crimes. La course contre la montre est lancée !

M. J. Arlidge nous tient en haleine sur 340 pages : les chapitres sont très courts (quelques pages à peine) et l'alternance des points de vue contribuent à dynamiser davantage le récit. J'aime beaucoup ce genre de format saccadé au rythme rapide, qui nous permet d'être plongé dans une ambiance stressante, pressante, proche de ce qui aurait pu se passer en réalité. L'histoire se déroule en une journée à peine… et pourtant, tant de choses se passent entre-temps ! Nous faisons face à une folie meurtrière sans précédent, dont les contours sont assez flous. de nombreuses questions se posent alors : qui sont ces jeunes ? Pourquoi tuent-ils ? Est-ce prémédité ? Où s'arrêteront-ils ? Des énigmes qui viennent rajouter à la confusion de notre esprit, à la frénésie ambiante, qui nous pousse à tourner les pages toujours plus vite.

J'ai apprécié que l'équipe policière soit presque exclusivement constituée de femmes décideuses, ce qui contribue à casser les codes stéréotypés des hommes en uniforme. Les femmes aussi peuvent mener à bien des missions périlleuses ; elles sont courageuses, téméraires, elles représentent admirablement la force brute et la détermination.

En revanche, pour comprendre toutes les subtilités des références, je vous conseille de lire les autres romans de l'auteur. En effet, la protagoniste Helen est un personnage phare des polars de M. J. Arlidge. Bien que chacune de ses histoires peut se lire séparément des autres, sans ordre précis, Helen reste le fil rouge de ses récits : présente dans chacun d'eux, évolue au gré de ses enquêtes et fait souvent de subtils références à des enquêtes passées. Rien qui gêne l'avancée de cette lecture, mais pouvoir comprendre tous les arguments énoncés reste un luxe que j'aurais bien aimé avoir. de ce fait, les caractéristiques propres à chaque personne ne sont pas développées. L'auteur a sans doute dû le faire dans ses histoires précédentes et ne prend donc plus la peine de se répéter dans ce nouveau polar. Ce qui est dommage pour les nouveaux lecteurs tels que moi, qui, de fait, ne s'attache absolument pas aux différents personnages cités. Mais peut-être est-ce là une astucieuse technique pour nous pousser à découvrir les tomes précédents…

M. J. Ardidge nous embarque pour une course contre la montre intensive face à de jeunes tueurs en série. Un polar trépidant, rempli d'actions, qui m'a tenu en haleine jusqu'à la fin.
Lien : https://analire.wordpress.co..
Le page turner par excellence ! Ce tome 7 de la série Helen Grace ne deroge pas à la règle.

Voilà notre l'inspectrice Helen Grace confrontée à un jeune couple qui semble tuer sans mobile précis toute personne qu'ils croisent sur leurs passages.
L'intrigue se déroule sur 24h et tout va commencer au lever du jour par la découverte du corps d'une femme. Est ce un accident ?
Des meurtres qui s'enchaînent a un rythme inquiétant tout au long de la journée poussent Helen et toute son équipe, à tout mettre en oeuvre pour trouver ces assaillants.
C'est une vraie course contre la montre qui va se dérouler.

M.J. Arlidge nous entraîne dans une lecteur à une vitesse folle! Il ne nous laisse pas vraiment le temps de respirer et on ne peut pas lâcher cette histoire avant d'en connaître le dénouement.

Comme il se passe toujours quelque chose, on est vite happée par l'histoire qui rend le suspense encore plus tendu.
Je ne cesse de vous conseille cette saga dont les chapitres ne dépassent pas 3 pages!
350 pages d'une enquête haletante, mais sans grande surprise. C'est un peu le problème des livres à suivre : je suis en attente du suivant et il devient difficile de maintenir un intérêt croissant quant au sujet et l'écriture. J'ai apprécié quand même cette enquête, même si la mise en page m'interpelle. J'ai bien compris que chaque paragraphe sur une page et demie ou deux pages et demie joue vivement sur l'envie de voir la suite, mais au total à la fin du livre, sur 350 pages, on peut se dire qu'il n'y en a que les trois quarts d'imprimées. Bon ... c'est bien pour l'imprimeur, mais un peu moins bien pour nos forêts.
Déjà le 7e opus de M.J ARLIDGE auteur que j'affectionne particulièrement, et aucun temps mort dans ce "à la folie pas du tout".
J'ai retrouvé Helen Grace, dans une enquête qui va durer 24 heures.
Helen et ses démons mais qui reste mon personnage fétiche.

Je retardai ma lecture de ce thriller car je savais qu'une fois entamé, je ne le lâcherai plus. J'avais envie de le garder pour après une lecture plus décevante ou encore pour me changer les idées.
Mais il arrive un moment où il faut se décider !

M.J ARLIDGE m'a entraîné dans sa course contre la montre avec un être humain plus déterminé que jamais.

Ce n'est cependant pas mon opus préféré, l'intrigue reste captivante mais le final m'a un peu déçu.

Néanmoins la plume de cet auteur est toujours aussi efficace. Je ressens toujours le même engouement à l'idée de le lire même au bout du 7e épisode.......

"Loup y es tu" est déjà dans ma pal et j'ai vraiment mais vraiment hâte de l'avoir entre les mains !