Critique de janessane

M.J Arlidge fait partie de mes auteurs préférés de thrillers. Avec lui, je sais que je m'embarque à chaque fois pour un tour de grand huit où les émotions montent crescendo et où les (quelques) moments de répit me permettent de reprendre mon souffle. Alors quand ma libraire m'a dit que ce dernier opus était un peu plus "calme" que les autres, j'ai été intriguée.
A l'issue de ma lecture, je me demande bien e qu'il en aurait été si elle m'avait dit qu'il était intense ! Parce que, très franchement, j'ai à peine eu le temps de souffler.
Tout au long de l'histoire nous suivons Kassie, cette jeune adolescente isolée, rejetée par ses pairs mais aussi par sa mère. Son terrible don (celui de voir la mort des gens) est un fardeau . Et il devient insoutenable lorsqu'elle se retrouve face à face avec l'une des futures victimes d'un tueur abominablement sadique. Sur qui peut-elle compter pour sauver cet homme? Son chemin va alors croiser celui d'Adam, psychologue. Tout dévoué à sa tâche, il va prendre la jeune fille sous son aile . Mais voilà, peut-on changer le cours du destin? Les funestes prédictions de Kassie sont-elles inéluctables?
Le meilleur moyen de le savoir, c'est évidemment d'ouvrir ce livre. Mais je vous préviens, il faut parfois avoir le coeur bien accroché et les nerfs suffisamment solides pour suivre M.J Aldridge. Mais le résultat est comme toujours : bluffant !