Critique de frgi

C'est le second livre de M.J. Arlidge que je lis et probablement le dernier malheureusement. Attention, ne me comprenez pas mal, je n'ai pas dis que ce livre est mauvais. Qui suis-je d'ailleurs pour pouvoir juger un auteur et dire que son livre est mauvais. Tout au plus puis-je dire que celui-ci ne me plait pas car il n'as pas rencontré mes attentes (d'ailleurs n'apprend-on pas à nos enfants qu'on ne dit pas qu'un plat n'est pas bon mais plutôt que celui-ci ne nous plait pas. Ce qui est, dans la plupart des cas, la vérité).

Ce livre commence sur de belles promesses. Une jeune femme se réveille, après une nuit arrosée, dans une chambre/cave qui n'est pas la sienne. Je ne vous révèlerai pas la suite excepté que l'intrigue est menées tambours battants et que cette ambiance/tension est très bien rendue par des chapitres très courts, ce qui rend le récit haletant. C'est une des raison pour laquelle j'ai pris pas mal de plaisir à la lecture de ce livre.

Malheureusement, j'ai trouvé que le traitement final du roman était assez convenu, impression que j'avais déjà ressentie à la lecture de Am Stram Gram. Donc pour moi, un livre qui se termine comme un gros block buster américain, chose que je n'apprécie pas outre mesure.

Malgré tout, j'ai passé quelques bonnes heures de lecture avant que le soufflé ne retombe !