AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de LesLecturesDeLaDiablotine


Je ne sais pas si vous vous souvenez mais en février dernier, je vous avais fait découvert l'auteur avec son ouvrage "Sexuellement incorrect" (en cliquant sur le titre, vous serez redirigé vers mon billet).


Aujourd'hui, je reviens avec "Libérez votre désir !" dans la collection psycho-love dirigée par Brigitte Lahaie. le but de cette collection est de parler d'amour, de couple, de sexualité et d'aider à mieux aimer et à se faire aimer.


Ce livre pose clairement la question sur la perte de désir dans le couple. Perte qui touche majoritairement les femmes pour des raisons qui n'ont rien à voir avec la biologique et qui ne sont en rien une fatalité. Évidemment de nombreux hommes en perte de désir s'y retrouveront également.


Philippe Arlin déculpabilise les hommes et les femmes, revoit les stéréotypes et préjugés à la base, nous replonge dans des événements historiques en nous faisant prendre conscience, que non, finalement, on ne modifie pas "un modèle social" juste par des mots.


Les sujets complexes comme l'amour, le désir, et la sexualité sont amenés avec des comparaisons toutes simples, permettant de prendre le recul nécessaire, et d'envisager les choses sous un autre angle. Pour étayer ses théories, l'auteur a utilisé le témoignage de deux couples qui vont servir d'exemple durant toute la lecture de ce livre.


Chaque partie du livre, chaque chapitre du livre est fait pour nous mener à une seule chose l'évidence. Les barrières tombent au fur et à mesure de la lecture, l'auteur a fait la peau (ou pas !) des idées reçues qui ont la peau dure !


Mais je pense qu'il est surtout important de se rappeler, de prendre conscience que cela peut arriver à n'importe qui et que tôt ou tard nous serons tous concernés par ces questions.


Le plus de ce livre, c'est qu'il est accessible, l'auteur ne nous assomme pas avec des mots scientifiques comme la série Bones. Les chapitres sont courts ce qui fluidifient la lecture. le petit plus bis, ce sont les petits exercices à faire seul ou en couple 😉.


Ce livre n'est pas un roman, vous l'ouvrez quand vous en avez envie ! Vous pouvez le lire d'une traite, chapitre par chapitre, bref, vous êtes le seul maître ou maîtresse à bord ! Une chose est sûre, je vous recommande vivement la lecture de ce livre Messieurs, Dames !
Lien : http://leslecturesdeladiablo..
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}