Éditeur : Cent pages (05/10/1999)

Note moyenne : 4.1/5 (sur 5 notes)

Ce recueil de nouvelles entraîne le lecteur dans un Orient et une Afrique de pacotille. On y retrouve l'habituelle galerie de personnages composée de trafiquants, de mendiants, de bossus, de traîtres taciturnes et de ruffians mélancoliques.

Elouan00
  01 juin 2017
Arlt est un écrivain inspiré. Son goût pour des ambiances particulières et pour l'exagération est palpable. J'avais lu son roman Les Sept Fous, ça m'avait très ennuyé, à se demander si l'auteur croyait vraiment en ce qu'il faisait. Ces quelques fables, ou contes ont plus d'impact, il y a une vraie touche d'ironique qui gifle à certains moments son lecteur. Un genre de drôlerie qu'on pourrait imaginer d'une résurgence des Mille et une nuits mâtinée d'un soupçon des Diaboliques.
"Un gong résonna et on cessa de le fouetter. le vieillard qu'il avait rencontré hors de la ville apparut sous l'arc d'une porte en compagnie d'une jeune femme. Elle avait le visage découvert. Fernando s'exclama : Lucía, Lucía, je suis innocent. C'était le visage de Lucía, sa fiancée. Mais il avait oublié que, dans le rêve, il vivait dans un autre siècle."
momotombo
  20 mai 2014
Nouvelles situées au Maroc, dans une atmosphère sombre et étonnante

autres livres classés : fablesVoir plus

Petit jeu littéraire

Je suis un poème dont les lettres initiales de chaque vers, lues de haut en bas, forment un nom de personne, un mot ou une phrase

Calligramme
Cadavre exquis
Palindrome
Acrostiche
Lipogramme
Logogriphe
Contrepèterie
Anagramme

Thèmes : culture générale , littérature , jeux littéraires , mots , vocabulaireCréer un quiz sur ce livre