EAN : 978B00NMWWUZG
Fleuve Editions (30/11/-1)
C'est l'histoire du pauvre Léon, un flic qui supporte très mal la vue des cadavres.
Alors, au commissariat, on le charge des menues besognes, des broutilles. Par exemple des chèques volés.
Mais des chèques volés, ça peut conduire à un meurtre. Ou deux...
Et à des histoires scabreuses, de celles que les copains aiment tant entendre et raconter.
Pas Léon !
Lui, l'amour...
Que lire après Le dernier ChèqueVoir plus
Un policier qui enquête et qui a une peur panique à la vue du sang c'est ce qui fait l'originalité de ce roman.
Un très très bon Spécial-Police qui se lit en quelques heures et qui fait passer un très bon moment.
J'aime beaucoup Dominique Arly pour la fluidité de son écriture.
Je conseille ce roman, vous passerez comme moi, j'en suis certaine, un excellent moment de lecture.

Contrairement à ce que des profanes pourraient supposer, il y a des flics qui supportent mal la vue d'un cadavre. C'était le cas de l'inspecteur Lherminet.
On s'en était aperçu deux ans plus tôt, par un triste soir d'automne où un épais brouillard descendait sur la ville. On avait reçu un appel téléphonique au commissariat, en provenance d'un café de la rue Saint-Robert, dans le Vieux Montferrand. Le bistroquet prévenait la police au nom de plusieurs bonnes femmes de la rue de la Poterne.
- Faut envoyer quelqu'un. Elles ont entendus un sacré boucan dans un taudis habité par des Algériens. Des grands hurlements. Puis un mec est sorti en courant...