EAN : 978B004SPCEPM
Fleuve Editions (30/11/-1)
3.75/5   4 notes
FLEUVE NOIR Angoisse - période tête de mort n° 145 (1967) - Dominique ARLY Leur âme au Diable
Que lire après Leur âme au DiableVoir plus
"Leur âme au diable" de Dominique Arly
Un petit chef-d'oeuvre, comme en on croise parfois dans la collection Angoisse du Fleuve Noir. Un docteur parisien s'établit dans un village de Savoie, car il s'intéresse beaucoup à l'histoire d'une famille noble, ainsi qu'au folklore et aux légendes moyenâgeuses de ces montagnes. Serait-ce le style soigné de Dominique Arly ? L'authenticité des personnages, vite attachants ? L'intrigue bien ficelée ? L'atmosphère fantastique et enneigée ? Les nombreux secrets et les diableries de toutes les sortes ? le point de vue des enfants du village ? Un peu de tout cela. En mélangeant tous ces ingrédients, l'auteur atteint un équilibre assez rare. Mais point de noirceur ou de désespoir ici. L'auteur aime trop ses personnages pour les maltraiter. Il lui suffit de leur faire peur...