France loisirs (01/01/1997)
3.25/5   6 notes
Histoires d'amour, d'évasion, de rencontre, de surprise... Insolites, tendres, réalisres, romanesques, fantastiques, sentimentales... Des récits inédits qui constituent une excellente "veillée" de Noel mais... à lire à tout moment.
Que lire après Histoires de NoëlVoir plus
Quel beau moment passé avec livre.!
Nous sommes en plein mois d août !Je l ai trouvé dans une boîte à livres et comme je n ai rien d autre à lire"...
Des la première nouvelle je suis seduite..
Une histoire qui arrive dans un contexte de guerre et de souffrance....qui se termine le soir de Noël dans la paix!
Et puis dans le désordre une histoire qui fait revire la création de la première crèche par un certain François ne à Assise...et puis une petite fille qui attend obstinement son père pourtant mort a la guerre ...Elle rencontrera avec sa maman un" compagnon " menuisier qui passe ds son village...un jour de Noël.. qui l'a sauvera de son desespoir
Les histoires passent une à une pour nous enchanter d'un bonheur et d une paix simples
Je les trouve bien écrites par des auteurs plus ou moins connus...( Jeanne Bourin ,Georges Voulons Bernard Clavel...Lucy Montgomery,,Maeve Binchy...)

Parce qu'il ne possédait aucun papier qui lui donne droit de travailler en France, il passa la frontière en contrebande et donna ainsi au passeur les dernières piécettes de son maigre pécule _ modeste somme économisée depuis cinq ans, en vue de ce grand voyage. Mais il était tellement heureux d'être enfin arrivé au pays de ses rêves qu'il ne s'inquiéta pas outre mesure d'être ainsi démuni de tout, riche de ses seules mains pour travailler et d'une espérance grande comme l'univers.

Claude Michelet
Noël, c'est la venue de l'enfant Dieu, du tout petit bébé qui est né pour nous. Vous savez bien à quoi ça ressemble un tout petit bébé. C'est beau, chaud, potelé, c'est minuscule et pourtant ça porte tout l'espoir du monde !

Claude Michelet
...lorsqu'un danger menace un être qui vous est proche, l'esprit se transforme en un kaléidoscope de souvenirs. (86)
... La culpabilité est un cadeau qu'on ne finit jamais de recevoir. (29)