Éditeur : Stock (21/08/2019)

« Ceux qui ont la nostalgie des années 60 ne les ont pas vécues. » Nick Jagger

Phil, Guy et les autres, minets habillés par Renoma et chaussés par Weston, sont des vauriens ou des blousons dorés selon les heures. Aux virées en boîtes et aux vacances londoniennes vont succéder trips d’acide et commandos mao-spontex.
Entre 1965 et 1975, une éducation sentimentale, politique et sexuelle dans une époque utopique, sans chômage ni sida. Un roman sur ... >Voir plus

jcvetil
  15 septembre 2019
Le nouveau roman raconte l'épopée de trois jeunes gens dans les années 60.
Une décennie où les minets sont habillés en Levi's slim, chaussés de chaussures Clark ou des mocassins de marque Winston ainsi que des v$etements de marque Renoma.
On va donc suivre la vie de 3 jeunes que sont Charles, Philippe et Guy.
Entre leurs cours où ils s'ennuient, leurs RDV au pub "le Drugstore" sur les Champs-Elysées, leurs virées dans les boites et leurs prises d'alcools et de drogue.
Mais un événement va bouleverser leur petite vie de minet : Mai 68.
Ils vont côtoyer les manifs, les forces de police qui ne sont pas tendres et un crépuscule politique révolutionnaire.
Un tableau entre 1965 et 1975 où la société et surtout la jeunesse traverse un bouleversement sociétale alors qu'in n'existe pratiquement pas de chômage et que l'on ne parle à l'époque du sida.
Pour ceux qui ont déjà lu François Armanet, ils auront un effet de déjà lu. Pour les autres, ils se délecteront à la lecture des aventures de ces 3 minets.
Guillaume17
  29 août 2019
Une plongée dans les années 60 parisienne
Avec la bande du drugstore le Graal des Minets
Une écriture agréable speed et Rock n' Roll
On y croise ceux qui on fait la grande époque de ces années . Dutronc Perrier goude la liste est longue tout comme les bonnes adresses de cette génération insouciante loin encore des années sida
Un excellent plaisir de lecture
Videos de Francois Armanet (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Francois Armanet
C documentaire de François Armanet sort en salles le 3 juillet 2019. Jeanne Added, Jenny Beth, Lou Doillon, Brigitte Fontaine, Charlotte Gainsbourg, Françoise Hardy, Imany, Camélia Jordana, Elli Medeiros et Vanessa Paradis : c?est le casting de ?Haut les filles?, un documentaire réalisé par François Armanet et co-écrit par Bayon. A travers leur parcours, ces dix chanteuses emblématiques racontent soixante ans de rock français et, plus particulièrement, comment les femmes ont peu à peu conquis ce milieu hyper-masculin pour le réinventer. ?Haut les filles?, présenté en sélection officielle au festival de Cannes 2019, sort en salles le 3 juillet. Découvrez sa bande-annonce, en exclusivité pour telerama.fr