J'étais pressée de découvrir l'histoire consacrée à Tanner et Andréa. Et oui, le peu que nous avions découvert de ces deux personnages dans le premier opus avait attisé ma curiosité. Que voulez-vous, j'avais déjà des étoiles plein les yeux en imaginant Tanner, notre sexy pompier en tenu d'Adam… *Oups je m'emballe* Quelle ne fut pas ma surprise en découvrant que ce second tome a une teneur bien plus grave et sérieuse qu'il n'y paraît, et si la sexytude est tout de même présente, je dois dire que j'ai lu ce roman avec le soufflé entrecoupé de frissons tellement les émotions se sont parfois montrées très vives.

C'est très difficile de vous parler de ce roman sans trop vous en dévoiler, ce que vous devez savoir c'est qu'il ne faut pas se fier aux apparences. Jennifer L. Armentrout sait captiver ses lecteurs avec des romances qui marquent les esprits. Ici les thèmes abordés dans l'histoire sont peu approfondis et pourtant le message passe très clairement. L'auteure nous laisse entrevoir le principal pour que l'on comprenne nos personnages et que l'on sache où elle veut en venir.

Andrea est la pièce maîtresse de cette romance. Notre héroïne a tendance à s'oublier grâce à l'alcool. Inévitablement elle noie son quotidien et ses problèmes dans des soirées alcoolisées qui se terminent très souvent au lit avec un amant de passage… Mais que cache cette façade si torturée ? Et pourquoi a-t-elle une relation si conflictuelle avec Tanner ? Pourquoi ne peuvent-ils pas se voir en peinture ? Une chose est sûre, Tanner commence à voir clair dans le jeu d'Andrea… Mais arrivera-t-il à lui ouvrir les yeux ?

A la lecture du résumé, je m'étais déjà fait tout un film dans ma tête… Et ce fut une sacrée surprise de découvrir que j'étais carrément à côté de la plaque. Ce récit va assurément vous donner le coeur qui bat et quelques bouffées de chaleur car la relation d'Andrea et Tanner va être électrique, pleine de tension sexuelle, mais au-delà de toute cette énergie charnelle va se jouer un combat beaucoup plus important et lourd de sens.

Je me suis vite sentie proche d'Andrea, car plus j'avançais dans le récit, et plus j'avais l'impression de savoir de quoi il était question. Andrea est une jeune femme qui subit une pression constante de la part de sa famille, elle a l'impression d'être insignifiante aux yeux du monde, toujours perdue dans les méandres d'un subconscient toxique. Ce fut intéressant de la voir évoluer, de la voir se mentir à elle-même sur sa vie, sur sa relation conflictuelle avec Tanner. Et puis les pièces du puzzle s'assemblent et le récit prend une toute autre tournure. Tanner quant à lui est un magnifique spécimen masculin, et au-delà de son côté « tête à claque » et bien il s'avère être un jeune homme bien qui a de l'ambition et le courage de travailler pour obtenir ce qu'il veut. Victime d'une réputation de tombeur invétéré, il va avoir bien du mal à faire comprendre à Andrea qu'elle lui plaît réellement… J'ai adoré son côté « homme des cavernes », il transpire le sexe, c'est un peu le fantasme de bon nombre d'entre nous… le pompier bien gaulé, attentionné et généreux au lit… que demander de plus ! J'ai bien aimé Tanner, sa façon de penser, sa manière de séduire et de brusquer Andrea pour qu'elle ouvre les yeux sur ses problèmes. Tanner est du genre impulsif, et il ne réfléchit pas assez avant d'ouvrir la bouche, ce qui aura des effets irréversibles… Les mots sont parfois plus douloureux que des actes. le mélange de ses qualités et de ses défauts en font un homme qui n'est pas infaillible mais qui apprend de ses erreurs.

Nous retrouvons avec grand plaisir Sydney et Kyler qui ont un rôle tampon dans cet opus. Ils sont essentiels au développement de l'intrigue sans empiéter sur l'histoire d'Andrea et Tanner. L'intrigue est intense, Jennifer L. Armentrout nous fait entrer dans le vif du sujet dès les premières pages, elle nous tient en haleine avec des joutes verbales assassines, des étreintes très chaudes et grisantes, pour mieux nous faire adhérer au contenu psychologique de l'histoire.

Alors le fait que l'ensemble ne soit pas plus approfondi aurait pu être un point négatif, mais l'auteure a super bien géré l'espace temps, ce qui fait que l'intrigue se résout avec cohérence, pour connaître les thèmes que l'auteure met en avant je peux aisément vous dire que cela se passe comme cela. A mes yeux, le message passe très bien, et pour divertir les lecteurs il ne fallait pas plus. Si elle avait décortiquer certains sujets, l'ambiance du roman aurait été toute autre et je ne suis pas sûre que l'on serait resté dans une romance new adult qui traite un thème controversé. Là on passe un excellent moment avec des personnages attachants, qui vont devoir faire un travail sur eux-même. C'est difficile d'admettre certaines choses lorsque cela nous concerne et Jennifer L. Armentrout l'a compris et l'a très bien retransmis dans cette histoire.

J'ai vraiment été séduite par le duo que forment Andrea et Tanner. Ils se cherchent, se repoussent, s'attirent, se consument pour mieux vous ensorceler. Les scènes érotiques sont délicieuses, l'alchimie entre nos personnages crépite et donne des papillons dans le ventre.

En bref, [A demi-mot] est un roman qui m'a totalement prise au dépourvu. Je n'ai pas vu venir le fond profondément grave de l'histoire. Jennifer L. Armentrout nous propose une romance new adult très intense avec deux personnages que l'on a envie de chouchouter. J'ai trouvé sa façon de traiter les thèmes pertinente par rapport à ce qu'elle a voulu livrer à ses lecteurs. Ici l'ensemble est divertissant, addictif et distille un message d'espoir et une belle leçon de vie au lecteur. L'espace temporel est très bien géré ce qui nous donne un récit fluide, rythmé et très divertissant. Une saga que je vous recommande !
Lien : https://lmedml.com/2017/09/0..
Un roman que je voulais découvrir après avoir eu un coup de coeur pour le premier tome. Et je me suis peut-être lancée avec beaucoup trop d'attente...

L'histoire est celle d'Andrea, la spécialiste des bêtises en tout genre. Elle boit beaucoup, elle ne sait pas vraiment ce qu'elle veut dans la vie. Pourtant, Syd va lui proposer une semaine de vacances, ce qu'elle va accepter pour oublier son quotidien. Elle va passer quelque jour auprès de Tanner, un magnifique pompier qu'elle méprise depuis plusieurs années maintenant...

Dés les premières pages, j'ai beaucoup aimé cette histoire que je trouve originale par le développement de l'histoire autour d'Andrea. Mais je trouve que son histoire prend totalement le pas sur la romance. Et ce n'est pas vraiment ce que j'attendais en commençant cette lecture. Certes, l'histoire est intéressante et surtout originale, mais il m'a manqué quelque chose pour complètement adhéré à ce roman.

Par contre, la fin est assez rapide et e trouve cela dommage, car j'en aurais voulu plus sur l'évolution d'Andrea et de son couple avec Tanner.

Concernant les personnages, même si nous avons un double point de vue, je trouve que l'histoire d'Andrea est beaucoup plus mise en avant. Cette dernière est un peu perdu et ne sait pas vraiment ce qu'elle veut. Elle n'arrive pas à prendre des décisions et elle est la reine de la gaffe. Andrea a des côtés attachants. Cependant, parfois, elle m'a agacée par ses réactions. Elle se remet en cause, mais elle ne va jamais jusqu'au bout. Pourtant, vers la fin, j'ai vraiment compris son comportement et je dois dire que j'ai fini ce roman en appréciant ce personnage.

J'ai eu un peu plus de mal à m'attacher à Tanner, car, encore une fois, je trouve qu'il est trop au second plan et j'aurais voulu en apprendre plus sur lui. Pourtant, Tanner a tout d'un homme appréciable et gentleman comme j'apprécie dans la lecture des romances. Il est motivé à aider Andrea, à l'attendre quoi qu'il arrive. J'ai vraiment admiré ce personnage, notamment vers la fin.

Concernant le style de l'auteure, j'ai toujours autant apprécié sa plume, très descriptive. Elle est vraiment capable de nous transmettre des émotions et c'est ce que je recherche dans mes lectures de romances.

En général, un second tome en dessous du premier, mais qui aborde des sujets graves d'une manière assez original.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
Moi qui m'attendais à lire une histoire toute en légèreté avec beaucoup de fou rire, quelle ne fut pas ma surprise qu'en découvrant que finalement ce fut tout autre chose...

Une lecture qui m'a prise au dépourvu

Avec une plume précise, prenante et frappante, Jennifer L. Armentrout nous offre bien plus qu'une simple histoire ayant pour thème "Ennemis Romance". En effet, elle nous met face à une toute autre réalité. Une réalité qui est assez tabou et qui touche de plus en plus les étudiants. Des jeunes adultes qui pensent qu'ils peuvent gérer la situation mais qui au fond deux refusent de faire face à ces troubles pathologiques.
Ce qui m'a également plu, c'est que Mme Armentrout met également en avant le fait que l'entourage de ces étudiants qui préfèrent fermer les yeux au lieu d'affronter cette vérité. Mais même si nous sommes tous humains, il suffit d'un malencontreux évènements pour que cette même vérité vous explose en pleine figure et qu'il faut en assumer les conséquences...
Cependant, l'auteure ne rentre pas en profondeur dans le vif du sujet. Je ne peux dire pas non plus qu'elle survole la gravité du sujet puisqu'elle expose bien les faits avec un naturel déconcertant. Je pense que c'est un choix volontaire pour ne pas en faire une lecture trop intense bien qu'elle soit malgré tout saisissante. Des émotions vives qui sont retranscrites avec justesse. Un ton aussi bien palpitant qu'émouvant. Un rythme soutenu où l'on accroche facilement à l'histoire. On se laisse happer par cette effervescence émotionnelle : Fou rire, Exaltation, Stupéfaction, Colère, Doute, Peur et Espoir. Et quand arrive la fin on comprend où l'auteure a voulu en venir...

Que dire des protagonistes ?

Andrea & Tanner. Un duo qui n'est pas parfait, qui a ses propres démons, qui se confronter à quelques heurts, qui va prendre de mauvaises décisions mais qui se complètement parfaitement.
Commençons par Andrea. Je suis tombée des nues en découvrant la véritable Andrea. J'avoue qu'en ayant partiellement fait sa connaissance dans à "Huis-clos", je n'aurai jamais pensé qu'elle serait comme cela. C'est une belle âme qui bien qu'elle veuille venir en aide aux autres, sa personnalité est beaucoup plus complexe de cela. On sent bien son mal être et on n'espère qu'une chose c'est qu'elle puisse trouver la paix intérieur.
Quand à Tanner. C'est le mec parfait. Enfin pas tout à fait. Bien qu'il soit attentionné, patient et très sexy il va malgré tout faire quelques faux pas. Comme par exemple qu'il a jugé bien trop vite Andrea sur sa vie, sa personnalité et son comportement. Et pourtant, bien qu'il ait découvert la vraie Andrea il va se rendre compte qu'il est de plus en plus troublé par elle.

En bref

"À demi-mot" est une lecture qui passe ou qui casse. Beaucoup diront qu'il a manqué plus de profondeur dans les sujets abordés ou que la relation entre les protagonistes a évolué bien trop. Moi qui d'ordinaire suis une grande fan de lecture forte en sensations j'aurai été d'accord avec eux. Mais là pour le coup, je pense que c'est largement suffisant. Car le plus important c'est que non seulement Jennifer L. Armentrout nous met face à une réalité mais elle nous laisse également un beau message qui donne à réflexion...
Lien : http://wp.me/p5AuT9-32c
J'ai découvert ce livre grâce à mon amie Elé ! :)
J'ai beaucoup entendu parler de cette auteure et c'est une très bonne surprise pour moi. J'ai beaucoup aimé son style d'écriture.
Ici, on découvre l'histoire d'Andréa et Tanner. Ils sont comme chien et chat depuis des années. Toujours des phrases piquantes à s'envoyer dans la figure. Mais malgré tout, de nouveaux sentiments commencent à s'installer entre les deux personnages. C'est dans un chalet, qu'ils accompagnent leurs amis Syd et Kyler pour une semaine de vacances. Ils vont devoir mettre sur pause leurs différences afin de cohabiter pendant toute une semaine.
Mais ce qu'ignorent ses camarades, c'est qu'Andréa combat déjà ses propres démons. Et même ses amis ne peuvent pas l'aider.

J'ai très vite accroché à l'histoire, c'est une jolie romance avec une morale. J'ai trouvé sympa que l'on change de narrateur, on peut ainsi comprendre ce qu'il se passe dans la tête de la fille puis du garçon ! Je recommande ce roman à tous !
Vous devez vous demander si la suite est à la hauteur du premier opus, et bien je vous dévoile tout à la suite !

Comme je vous le disais dans mon précédant billet, je me suis jetée sur ma lecture mais je ne vous ai pas donné mon avis de suite. J'ai préféré m'imprégner, digérer cette histoire avant de vous en parler. Non pas parce que ce second opus est mauvais bien au contraire, il est aussi bon voire mieux que le premier ! Mais là, j'avais besoin de garder secret encore un peu mon ressenti sur ma lecture, je sais, c'est égoïste de ma part... Mais je voulais garder secret ce magnifique combattant du feu pour moi, je n'étais pas prête à le partager 😛 !

Ici, nous trouvons Tanner et Andrea dont nous en avions eu un aperçu dans "A huis clos". C'est très difficile de vous parler de ce roman sans vous spoiler, c'est la dernière chose que je souhaite faire ! Mais gardez bien en tête qu'il ne faut pas se fier aux apparences.

L'auteur n'a pas son semblable pour nous captiver, d'entrée de jeu, j'ai été happé par cette histoire, par cette plume envoûtante, entêtante. Je n'ai pas réussi à reposer mon livre, je devais savoir, je devais voir ce que l'auteur allait réserver à ses protagonistes... C'est comme ça que je me suis vue engloutir ce second tome aussi vite que le premier ! Les thèmes difficiles abordés dans cette histoire sont effleurés du bout des doigts par Jennifer L. Armentrout. L'auteur distille les infos nécessaires à son histoire mais c'est suffisant, on a pas besoin de plus. Jennifer L. Armentrout nous montre l'essentiel pour que l'on puisse comprendre ses personnages, pour que l'on puisse développer de l'empathie pour eux, pour que l'on sache où on va.

Andrea a une fâcheuse tendance : se noyer dans l'alcool pour oublier. Elle veut oublier ses problèmes, elle veut oublier sa vie, son quotidien, passer la nuit avec un inconnu le temps d'un soir qu'elle aura oublié au réveil... Pourquoi agit-elle ainsi ? Que se cache-t-il sous cette carapace ? Pourquoi est-elle toujours en conflit avec Tanner ? Pourquoi ne peuvent-ils se voir en peinture ? Tanner commence à comprendre comment fonctionne Andrea mais arrivera-t-il à lui ouvrir les yeux ? Cela fait beaucoup de questions, n'est-ce pas ? Ce sont les questions que vous vous poserez au cours de votre lecture, jusqu'à ce que l'auteur veuille bien nous en dire davantage...

Les centrales électriques n'ont qu'à bien se tenir car entre Andrea et Tanner, les tensions sont palpables, électriques, pleines de sous-entendus et de non-dits, de tension sexuelle.

Andrea subit beaucoup de pression de la part de son entourage, elle a l'impression d'être insignifiante aux yeux du monde, d'être toujours rabaissée...

Tanner n'est pas un homme comme les autres. Il travaille pour obtenir ce qu'il veut, il s'en donne les moyens et fait tout ce qu'il peut. Il n'a pas de chance car il a une réputation de coureur de jupons ce qui sera vite une tare car Andrea lui plaît incroyablement, et elle, elle n'a pas envie d'être un énième trophée à son tableau de chasse... Il a un côté homme de Cro-Magnon qui en fera fondre plus d'une ! Il respire le sexe à plein nez, ce mec est un fantasme à lui tout seul : pour commencer, il est pompier, ensuite, il est bien bâti, la nature n'a pas été avare avec lui, il est adorable au pieu... Comment ne pas succomber à ce beau et sexy qu'est Tanner ? Tanner est un brin impulsif, il est du style à agir d'abord et à réfléchir ensuite, ce qui aura un effet néfaste pour le beau gosse de ces dames... Les mots peuvent être bien plus durs et cruels que les coups...

J'ai beaucoup aimé que l'auteur fasse intervenir Sydney et Kyler même si ici, ils ont plus un rôle de médiateur... Ils vont apporter leur pierre à l'édifice sans prendre trop de place sur l'histoire initiale. L'intrigue est belle, intense, Jennifer L. Armentrout donne le ton d'entrée de jeu ! Ça va être chaud, dans tous les sens du terme. J'ai plus qu'adorer les joutes verbales entre les personnages, les scènes érotiques sont électrisantes, muy caliente.

J'ai été totalement conquise par Andrea et Tanner. Ils se cherchent, ils se poussent, se repoussent pour mieux se trouver, se retrouver.

Tout ça pour vous dire que ce second opus m'a totalement convaincu. L'histoire est intéressante, intense, avec des personnages attachiants. La recette de l'auteur a opéré ici, j'ai été happé par ce livre, par cette plume envoûtante, conquérante. Bref, je vous recommande chaudement la lecture de cette magnifique saga !
Lien : http://leslecturesdeladiablo..
Andréa et Tanner se connaissent depuis quelques années et ne cessent de se chamailler comme deux enfants immatures. Même alors que leurs amis respectifs se sont mis en couple, la tension entre eux reste présente. Mais, parfois, les taquineries deviennent blessantes et Tanner sent qu'il est ...
Lien : http://www.sariahlit.com/201..
Cette histoire est écrite à la première personne, et nous pouvons suivre les points de vus de Tanner et Andrea.

J'était très curieuse d'en apprendre plus sur Andrea et Tanner et j'avais donc hâte de lire ce second tome. Et franchement, j'ai été très surprise. Dans le premier tome, on suit une belle romance, avec quelques rebondissements certes, mais qui reste tout de même un roman très doux. Tandis qu'ici l'auteur aborde des sujets importants, des sujets tabous auxquels je n'avais jamais vu dans aucun autre livre que j'ai pu lire. C'est un roman bien plus sérieux et plus sombre que le premier…

Quand j'ai lu le résumé, je dois dire que je ne m'attendais pas du tout à ça. Je ne m'attendais pas à voir Andrea se battre autant avec elle-même, ni même pourquoi elle le fait. C'est une roman qui m'a énormément touché. La relation entre Tanner et Andrea va être électrique et enflammée. Mais on va aussi suivre un combat beaucoup plus important.

Andrea est une jeune femme qui a l'impression d'être insignifiante aux yeux du monde, de n'être q'une déception pour sa famille. Et ça à cause de son subconscient qui est complètement défaillant voir même toxique. Je ne sait pas trop comment vous en parler sans vous spolier, mais je peux vous dire que c'est un livre très intéressant à lire. Les sujets que l'auteur aborde sont trop peu connu à mon gout et elle les aborde de manière correcte et cohérente.

Quand j'ai commencé à comprendre ce qu'il se passait vraiment, je me suis dit que le roman était bien trop court pour pouvoir approfondir et faire les choses bien, mais l'auteur à su gérer son temps comme une chef. Peut-être que certains diront que ça n'a pas été assez poussé mais pour moi ça à suffit.

En bref, ce roman m'a surpris et m'a bouleversé… Je n'ai rien vu venir. Ce roman à été un coup de poing pour moi. L'auteur nous fait passer un message qui me touche profondément. Je n'ai pas pu décrocher de l'histoire. Je l'ai lu d'une traite. Et je vous le conseille fortement.
Lien : https://soufflemoiunehistoir..
J'ai préféré ce second tome. Il n'est pas parfait mais j'ai davantage été sensible à l'histoire et au message que souhaitait faire passer l'auteure.

Après la petite douche froide avec A Huis-Clos, je n'étais pas particulièrement pressée de découvrir ce second tome. Mais les échos des copinautes sur les réseaux sociaux et les explications de JLA m'ont finalement convaincue de donner sa chance à cette suite. Ce que j'ai fait et je ne le regrette pas. Je ne classerai pas ce roman parmi mes préférés de l'auteure mais je l'ai trouvé plus abouti que le précédent.

L'histoire de ce tome est plus construite. Certes la romance occupe une part importante, toutefois on a, tout autour un récit poignant et porteur de sens. Contrairement au précédent tome où tout était fait pour pousser les protagonistes à se rapprocher, ici ce n'est pas le cas. La romance est là mais elle ne fait pas tout. A demi-Mot est avant tout une réflexion sur des sujets complexes, comme la dépression et l'abus de substances, qui donne un poids supplémentaire à ce roman. Ce que traverse Andrea m'a beaucoup touchée. Je reconnais que son attitude est loin d'être irréprochable mais je comprends parfaitement les doutes et interrogations qui la rongent. du moins, je m'en fais une idée très précise. Son histoire a eu un impact fort sur moi.

Et puis, la plume de JLA joue beaucoup. Je suis toujours admirative de la faculté de l'auteure à utiliser les bons mots. Elle parle avec son coeur et ses mots à elle pour parler de sujets délicats. On la sent très sincère et sans jugement sur ces sujets et je trouve ça d'autant plus beau. le résultat est saisissant.

Par ailleurs, Andrea et Tanner m'ont davantage séduite que Sydney et Kyler. Je reconnais très volontiers qu'Andrea n'est pas un exemple un suivre, malgré tout je n'ai pu que m'attacher à elle. Elle est bien plus complexe que ce qu'elle donne à voir et j'ai apprécié de découvrir tout ça, aidée de Tanner. Ah Tanner !! le pompier volontaire est plein de qualités et j'ai vite apprécié ce nouveau BBF signé JLA. Il voit vite clair dans le jeu de la jeune femme et ne va hésiter à la bousculer pour la faire réagir. Il a un côté très – trop ? – idéal… il n'empêche que j'ai adoré !!

Ce n'était pas parfait et ce n'est pas la série de JLA que je recommanderai en premier. Cependant, ça reste une lecture sympathique. Cette suite s'est révélée bien meilleure avec un texte qui gagne en profondeur. de quoi quitter ces personnages en beauté.
Lien : http://pamplemoosse.canalblo..
Second tome beaucoup plus sombre que le premier. J'avais adoré l'histoire sur Syd et Kyler mais j'ai été ravie de découvrir l'histoire entre Andrea et Tanner. L'autrice traite encore une fois à merveille le sujet de l'alcoolisme et des addictions et elle nous montre qu'importe les erreurs et les conséquences tout le monde a le droit à SA fin heureuse.
Un second tome qui se révèle plus sombre qu'il n'y parait, avec une thématique pas si commune dans les romans NA. Il n'empêche qu'on se laisse happer par l'histoire de Tanner et Andrea.Très bon moment de lecture.