Arum tome 1 sur 1
J'ai lu (10/06/2015)
3.99/5   152 notes
IL EST ARROGANT, DOMINATEUR, ET ... À. MOURIR.

Hunter est un tueur impitoyable. Et le Département de la Défense le tient sous son emprise, ce qui n'est pas plus mal vu que cela revient à aller tuer les méchants. La plupart du temps, il aime son travail. Du moins, jusqu'à ce qu'il se retrouve avec quelque chose qu'il n'avait jamais dû faire auparavant : protéger un être humain de son ennemi mortel.
Serena Cross n'a pas cru sa meilleure amie quan... >Voir plus
Que lire après Arum, tome 1 : ObsessionVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (47) Voir plus Ajouter une critique

Oula déception !
Apres avoir fini le 3e tome de Lux, je me suis Diriger naturellement vers arum, tome intermédiaire de Lux .
A la base, j'etais tres enthousiaste j'imaginais en apprendre un peu plus sur les Arum ,le visage obscur de l'univers de Lux . Ainsi que sur la défense, sachant que l'un des narrateurs, travail avec elle . A la fin de ma lecture, j'en ai apprit un peu plus sur les Arum (et surtout sur leur pratique sexuel XD), même si cela reste un peu superficiel, quant a la défense choux blanc .
En lisant les premiers chapitre, j'ai plutôt bien accroché, on voyait poindre une enquête, qui en définitive n'aura jms réellement lieu. Je m'attendais a un mélange sf, fantasy urbain, avec bien sûr une pointe d'érotisme et de romance, de la bonne veille bit lit pour adult . Et en fait l'enquête est rapidement balayé sous le tapis (elle ne ressortira que vers la 200 e page, pour un livre de 285 page c'est tres minces) et a la place on a un truc tres roman rose coquin, pas franchement fin, qui m'aura ennuyer par moment, parce que c'est pas du tout ca que je cherchais et qu'en bonus je trouvais que les deux personnages principaux (vu que tout se déroule quasiment en 8 clôt ) franchement lourd par moment et manquant de charisme .
Serena est une sorte de Kat , sans attache aucune (vu que Mel sa meilleurs amie vient de mourir, d'ailleurs ca va en définitive rassurons nous elle s'en remet tres rapidement ...) sa psychologie ressemble a celle de kat en plus pauvre, au point que je me demande si toute les héroïnes de l'auteur on grosso modo toute la même psychologie de base .
Hunter a lui aussi bcp de point commun avec Damon, en plus vulgaire quand meme hein , mais tout aussi dominateur et arrogant et avec bcp moins de qualité que le heros de lux . Bref un bon mal alpha en rut .
Bref les deux personnages principaux m'ont semblé des sorte de répliquât un peu basique des héros de Lux, des héros qui pourront donc passé plus d'une centaine de page a décrire comment ils ont envie de se 'baisé', l'alchimie et la sans l'être, les répliques sont grossière et forcé (surtout au début) .
J'ai hesité a passé a autre chose, mais je me suis dit un livre de moins de 300 pages, allons au bou . Et j'avais tjs espoir d'en apprendre plus sur les Arum et le dedale .
Coup de bol vers la page 160, on se remet en mouvement (mais rassurons nous mouvement entre coupé de longue scène de sexe, pleine de cliché) , et nous croiserons alors des visages connu Paris, Luc et Damon (pourquoi crée des personnages secondaires, quant on peu utilisé ceux déjà connu) bon ca fait quand même plaisir sachant que se sont ces chapitres qui seront mes préférés du livre, on en apprendra a ce moment la un peu plus sur certain et grâce a de grosse facilité d'écriture, on nous amènera même jusqu'au dernier acte final, pour la suite voir le spoiler qui parle des 50 dernières pages.

Mon premier livre de Jennifer l'... Et apparemment si je comprend j'aurais du commencer par la série Lux mais comme je fait rien comme tous le monde ... Pour ce premier roman catégorie adulte je trouve l’additivité et les personnage Waouche ... alors ont pourrais dire que notre Auteur à l'esprit fertile à tous les niveaux mais elle reste dans l’érotisme et non dans l’obscénité et pourtant nombre d'auteur franchisse la frontière . Je trouve donc cette auteur et sont style Original et addictif Bref J'adore .

Ps : Je tien a préciser ( Comme j'ai reçus de sympathique réflexion sur d'autre support pas encore ici ) que ce n'est pas parce le livres parle librement de sexe que nous sommes ( nous les lecteur -lectrice - auteur ) des obsédés ou frustrés ou je ne sais encore qu'elle insultes je peut lire
par moment ... Le corps humain - la sexualité fait partie de la nature humaine ( pour les animaux la majorité ne font que l'acte sexuel par soucie de reproduction exceptée certaine espèce de singe ) . Et ce n'est pas non plus parce que le livre parle de sexualité qu'il est forcément mauvais .

Serena Cross a 23 ans et elle est psychologue scolaire. Calme et pragmatique, plutôt discrète, elle est l'opposée de sa meilleure amie Mel, extravertie et survoltée. Quand Mel lui confie ses craintes sur son petit ami, le fils du sénateur Vanderson qu'elle l'a vu briller comme un sapin de Noël et dont elle surpris une de ses conversations, Serena met ça sous le coup de son imagination débordante et s'inquiète pour la santé mentale de son amie.
Mais quand cette dernière meurt sous ses yeux, agressée par un homme...
Serena comprend que son amie disait vrai.
Les extraterrestres existent et elle est dans le pétrin jusqu'au cou.
Témoin du meurtre de son amie, elle se retrouve vite en ligne de mire des Luxens qui veulent l'éliminer. Dans son malheur, Serena a peut-être une petite chance de survie : le département de la défense décide pour un temps du moins de la protéger.
Et c'est Hunter, un Arum qui travaille pour eux, qui est chargé de sa protection.
Le hic, c'est que Hunter est peut-être encore plus dangereux que les Luxens qui veulent sa mort.

Avis sur le livre : Des personnages avec des caractère bien trempée , une histoire qui ne manque pas d'originalité , de rebondissement , de piment . Que demandé de plus ?
Avec ce livre ont peux ce rendre compte ( en lisant entre les lignes ) que la frontière entre le bien et le mal est très très mince . Et que souvent la couleur de rigueur est le gris . Ce qui est génial car ont ne sais jamais vraiment de quel côte vas aller le rebondissement .

Le Plus de ce roman : Est le faite que la parole est donnée au 2 personnages principaux ( j'adore vraiment ) ont peut donc ce plonger dans la peau des 2 personnes et voir leur point de vue différent , leur peurs , leurs envie , leur sensation , leur histoire propre ... Plusieurs histoire dans une seul .

Le moins de ce roman : J'aurais adoré que l'histoire soie prolongée avec plus de rebondissement pour faire un juste équilibre entre leur histoire d'amour et le roman en lui même .

Conclusion très bon roman carrément addictif
Ayant adoré au plus haut point le premier tome de Lux et n'en pouvant plus d'attendre la sortie prochaine du tome 2 en France, c'est sans réfléchir que je me suis jetée sur Obsession, premier roman d'une série spin-off de la saga principale. le bilan ? Une lecture très mitigée.

Tout d'abord, je déconseille vivement de lire ce roman sans avoir lu au préalable au minimum le tome 1 de la série Lux. Ce serait je pense dommage de plonger dans ce spin-off sans avoir découvert l'univers mis en place par Jennifer L. Armentrout dans sa saga principale.

Nous suivons l'histoire de Séréna, une jeune femme de 23 ans qui vient d'assister au meurtre aussi surprenant que traumatisant de sa meilleure amie, Mel. Cette dernière avait eu la malchance d'être au mauvais endroit, au mauvais moment et on l'a tout simplement faite taire... Mais voilà, Mel venait de tout raconter à sa meilleure amie avant de se faire sauvagement assassiner, la mettant ainsi elle aussi en danger. On envoie alors Hunter, un agent très spécial, pour assurer la protection de Séréna.

Sur fond de complot, l'intrigue avait tout pour être des plus palpitantes. A la lecture des trois premiers chapitres, on pouvait vraiment sentir le potentiel d'une enquête à hauts risques et d'un gouvernement qui a bien des choses à cacher, un savant mélange de X-Files et d'un bon film policier à suspense. Mais voilà, apparemment, l'auteure avait reçu la requête de ses fans d'écrire un livre se déroulant dans l'univers de Lux, mais cette fois pour les adultes. Et bien plutôt que de proposer une enquête pleine de suspense, elle nous livre ici un roman New Adult des plus conventionnels et ennuyeux...

C'est ainsi que pendant plus de la moitié du roman, on n'avance absolument pas dans l'histoire et on se contente de lire des scènes chaudes entre Séréna et Hunter... On se serait cru dans un mauvais film amateur tant tout ça sonnait creux, était mal joué, vulgaire et, contrairement au New Adult en général, n'émoustille pas une seule seconde (du moins pour ma part). En plus de ça, le tout est bourré de clichés - l'héroïne est belle mais elle ne le sait pas, le bad boy n'est pas vraiment méchant - et je voudrais insister sur le côté vulgaire qui est mis en avant qui m'a surpris au début puis profondément agacé par la suite, si bien que je passais mon temps à lever les yeux au ciel.

J'étais, pour être franche, sur le point d'abandonner cette lecture dans le néant quand, ENFIN, à 60% du roman, l'auteure semble enfin se rappeler qu'elle a mis en place une intrigue intéressante et qu'elle pourrait la faire avancer ! Je dois dire que j'ai vraiment dévoré le dernier quart du livre et j'ai enfin retrouvé le style, le rythme et l'efficacité de la plume de Jennifer que j'avais tant aimé dans Lux. Dommage que cela arrive si tard... Car s'il se passait donc enfin quelque chose, l'histoire en elle-même est d'un classique assez aberrant. Là encore, l'auteure ne fait que tourner autour de ses deux personnages principaux - qui ne m'ont touché à aucun moment, pas même Hunter - et ne fait que survoler son intrigue, comme si elle voulait s'en débarrasser...

En résumé, si comme moi vous avez aimé l'univers de Lux, je ne peux que vous déconseiller ce livre. L'auteure m'a énormément déçue. C'est comme si elle avait voulu écrire un New Adult mais qu'elle n'avait pas eu envie de se casser la tête à créer un univers et avait donc utilisé à la va-vite celui de sa série emblématique. Je vous dirais donc de passer votre chemin et de vous réserver pour la sortie imminente du tome 2 de Lux qui, je l'espère, me fera oublier cette "histoire"...
Lien : http://bunnyem.blogspot.ca/2..
Un roman que je voulais découvrir vu qu'il s'agit d'un spin-off de la Saga Lux que j'avais beaucoup apprécié. Et franchement, Jennifer L. Armentrout m'a une nouvelle fois transportée dans son univers original et intriguant...

L'histoire est celle de Serena qui va voir exécuter sous ses yeux sa meilleure amie, alors que cette dernière lui répétait que le fils du sénateur trempait dans un louche complot. Elle se rend alors compte qu'elle est, à son tour, menacée, c'est pour cela que le Département de la Défense a mandaté Hunter pour la protéger. Mais entre eux, une tension va se former très rapide. Ils vont alors devoir faire face à des ennemis redoutables, ainsi qu'à des sentiments incontrôlables...

Alors tout d'abord, je tiens à dire que ce roman peut se lire indépendamment de la Saga Lux, même s'il est possible d'avoir des indices sur l'univers de la Saga. En effet, nous ne sommes plus du côté des Luxens, mais des Arums, qui sont décris comme les méchants dans la Saga originale. Pourtant, on découvre qu'eux aussi ont leurs problèmes et ils les surmontent comme ils peuvent sur cette planète qu'ils connaissent mal... Je trouve que cela donne encore une autre dimension à l'univers de l'auteure et c'est ce côté-là qui m'a énormément plus. de plus, je trouve qu'il y a un bel équilibre entre les aventures des personnages et leur romance qui se construit. Il faut dire que l'auteure a un certain talent avec cela.

Ce qui m'a déçue par contre, c'est la fin... Je la trouve trop rapide... J'en aurais voulu plus sur la suite des aventures de Serena et Hunter. En plus, je n'ai pas vu de suite prévue, alors du coup, je ne sais pas vraiment quoi en penser...

Serena est une jeune fille qui ne sait pas vraiment pourquoi elle est en danger... Mais elle va assez vite le découvrir en questionnant celui qui doit veiller sur elle : Hunter. Je dois dire que j'ai beaucoup aimé ce personnage en lisant ce roman. Mais il me manque quelques choses pour vraiment l'apprécier : on ne connait pas réellement son histoire et je trouve cela dommage. Pourtant, elle a tout pour me plaire : elle est courageuse, curieuse et vraiment déterminée. Autant dire, elle a toutes les qualités que je rechercher chez un personnage féminin.

Hunter est celui qui a été mandaté par le Département de la Défense pour protéger Serena. Pourtant, dès qu'il la rencontre, il sait qu'elle est différente et elle lui fait ressentir des choses qu'il a que très rarement ressenti... Hunter est le vrai Bad-boy. Il est décrit comme un méchant dans la Saga Lux qu'il est un Arum. Mais pourtant, il m'a énormément plus. Il est dangereux, mais il n'en reste pas moins attentionné envers Serena et c'est cela que j'ai aimé chez lui. Bref, Hunter est un personnage que j'ai beaucoup apprécié. D'ailleurs, il me fait beaucoup penser à Daemon de la Saga principale. A certains égards, il a la même attitude que lui, c'est peut-être un peu pour cela que je l'ai vraiment apprécié.

Le style d'écriture est toujours aussi addictif et descriptif. Ce n'est un secret pour personne - enfin, je crois - mais j'adore la plume de Jennifer L. Armentrout et c'est toujours un plaisir de découvrir ces romans.

En général, un roman vraiment intéressant qui nous replonge dans l'univers de Lux, mais d'une manière vraiment différente.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
Avant toute chose, ce livre est le spin-off de la série Lux, si vous n'avais pas lu la série et que vous démarrez le livre maintenant vous risquez de vous spolier vous-même. Rien que le résumé l'est déjà.

Dans ce livre, nous passons du côté des adversaires de nos héros de Lux. Finalement, il y a des bons et des mauvais des deux côtés.

Hunter est un Arum (Rappel : ennemi des Luxiens de Lux). Il travaille pour le département de la Défense et supprime les Luxiens un peu trop zélés avec leurs pouvoirs. Il aime ça. Beaucoup même.

Serena est une jeune femme de 23 ans complètement déboussolée.
Sa meilleure amie, Mel, s'est faite assassinée sous ses yeux par son petit ami Luxien qui l'a surprise à épier une conversation privée et l'a vu se transformer sous sa forme véritable.

Serena est désormais sous protection de la défense car son amie lui a TOUT raconté, ce qu'elle a vu et entendu, des choses sensées être secrètes pour les humains. le père du petit ami Luxien, qui est Sénateur, veut la peau de la jeune femme…

Son garde du corps n'est autre que le sexy et impitoyable Hunter qui l'accueille (pas vraiment à bras ouverts) dans son pied à terre, un chalet à l'écart de tout. Leur attirance est magnétique. Leurs joutes verbales sont pleines de piques mêlés de désir mutuel que tous deux repoussent autant que possible.

Malgré tout, Serena et Hunter se rapprochent et laissent cours à leurs pulsions…Ce qui les mets tous les deux en danger.

Après mon coup de coeur pour les deux premiers tomes de Lux, j'étais très curieuse de connaitre le point de vue d'un Arum.

Je recommande sa lecture après la série, vous y apprendrez pas mal de choses concernant le côté obscur (non, pas de la force). Dans Lux, on voit les Arums avides de la source qui émanent des luxiens, dans Obsession aussi mais on comprend que tous les Arums ne sont pas des tueurs. Ils ont besoin « d'aspirer » les luxiens régulièrement pour être maintenus en vie, c'est leur essence vitale, mais ils ne sont pas obligés de les tuer. le pouvoir des deux peuples est similaire, hormis le fait qu'un Arum ne peut soigner personne.

Obsession est plus adulte que Lux, c'est carrément érotique ! de belles scènes d'amour en perspective, je dis ça, je dis rien. Ce n'est pas un coup de coeur car je me suis un petit ennuyée la première moitié du livre, mais il fallait poser l'intrigue et avoir quelques explications pour la suite. Par contre, quand enfin (!), l'action (dans tous les sens) est devenue bien plus importante, j'ai été à fond dedans ! Scènes d'amour, poursuites, bagarres, humour… La totale !

Concernant la fin, elle a une conclusion pour notre couple. On sent que l'action ne fait que commencer en fond de leur histoire…et qu'elle va se poursuivre dans les prochains tomes de Lux, j'espère donc les revoir tous les deux dans les suites !

— Oui. Il s’est mis à briller comme un de ces bâtons lumineux… ou, tu te rappelles, ces espèces de doudous lucioles qui s’allument quand on appuie dessus ?

— Les Luxi ?

— C’est ça !

Mel retira sa main de la mienne pour faire glisser ses doigts dans son carré plongeant noir corbeau.

— Il s’est illuminé comme un Luxi, mais encore plus brillant.

Ça ne s’arrangeait pas. Elle avait vraiment pété une durite.

— Est-ce que vous aviez bu ou fumé quelque chose… ?

Le poing de Mel vint s’abattre sur la table, faisant trembler nos verres.

— Il n’existe rien dans ce monde qui se boive ou se fume et pourrait provoquer ce genre d’hallucinations.
« Ses cils papillonnèrent et ses yeux se fermèrent.
— Tu es encore en train de me regarder.
Je pris quelques mèches entre mes doigts.
— J’aime regarder les belles choses. (Entortillant ses cheveux autour de mon doigt, je les laissai se dérouler.) Et tu es vraiment très belle.
Elle se tourna elle aussi sur le côté, de façon à me faire face. Ses yeux s’entrouvrirent à peine.
— Merci.
— De quoi ?
— De me dire que je suis belle. (Un sourire endormi se dessina sur ses lèvres.) Tu es plutôt beau, toi aussi, tu sais ?
J’éclatai d’un rire sonore, dont le son me surprit.
— Je crois bien que c’est la première fois qu’on me dit que je suis beau.
— Hum… est-ce que sexy te convient davantage ? »
Dans l’air humide du petit matin, au milieu des vieux arbres, je mitraillai mon frère qui marchait devant moi d’un regard assassin. Il fallait que ce soit aujourd’hui qu’il se pointe chez moi.
Inclinant la tête en arrière, il partit d’un rire gras.
— C’est un joli petit lot que tu as là. Tu partages…
Je brisai la nuque de mon frère.
C’était facile – une main de chaque côté de la tête, on tourne et ça craque avec un bruit sec… Sin s’effondra sur le sol comme une poupée de chiffon.
Je savourai ces quelques secondes de silence, adossé à un arbre, et tentai de me rappeler le nombre précis de fois où j’avais tordu le cou de Sin. Une bonne vingtaine, ou davantage ? D’avantage, c’était sûr.
{...]
— C’est quoi, ces conneries, Hunter ?
— C’est plus fort que moi quand je te vois. C’est comme une habitude.
— Eh bien, il va falloir qu’elle te passe, parce que ça fait un mal de chien. Bon Dieu. (Sin recula d’un pas, rajustant sa chemise.) Si tu n’étais pas mon frère…
Une sensation désagréable me tenaillait la nuque. Comme de voir quelqu’un courir à sa perte sans pouvoir rien faire. La dernière fois que j’avais éprouvé un tel sentiment d’impuissance, c’était devant le cadavre de ma sœur. Un flot d’émotions toutes plus violentes les unes que les autres se déversa en moi, parce que je voyais Serena à la place de ma sœur.
La colère déferla comme si une digue avait cédé. Posant les pieds au sol, je me levai brusquement.
— Je ne participerai pas à cette mission suicide, Serena.
Ses yeux se dilatèrent.
— Hunter…
— Non.

- je sais que tu en as envie.
Mon ventre se contracta tandis qu'une nouvelle montée de désir se répandait en moi.
- Et toi.?
Il hocha la tête, puis fit la chose la plus inattendue. Il QUITTA la salle de bains.
- Je sais que tu as envie d'essayer cette baignoire. Profites-en. Je vais faire le tour de la maison pour vérifier que nous sommes en sécurité.
Je le regardai avec des yeux ronds comme il refermait la porte. Le gloussement que j'entendis de l'autre coté me donna envie de lui balancer à la tête un objet contondant.
Allumeur.