Critique de LunaZione

J'ai téléchargé ce livre un peu par hasard sur le site des éditions J'ai lu (pour elle) : je m'attendais à une histoire pleine de romantisme et je ne me suis pas trompée ! Par contre, je ne m'attendais vraiment pas à ce que cette nouvelle appartienne à une saga : Jeu de patience.

Cette nouvelle est vraiment très courte et toute mignonne : je ne connaissais pas du tout les personnages de cette saga mais je me suis immédiatement attachée à eux. J'ai tout de suite été projetée dans leur vie intime et particulièrement dans les pensées de Cameron : on connait alors ses doutes, ses rêves, ses craintes... du coup, je me suis tout de suite sentie investie dans l'histoire : un peu comme une bonne copine ou une confidence, j'ai apprécié entrée dans la confidence des projets de Cameron et croiser les doigts avec lui pour que ce jour de Noël devienne l'un des plus beaux de sa vie !

Mais, il est vrai qu'au final, on en sait finalement très peu des personnages : Cameron est de loin le personnage le plus présent dans cette nouvelle et, encore, elle ne dure qu'une demi-douzaine de pages. du coup, je ne saurais dire quel âge il a, son métier, qui sont les personnes qui l'entourent... Mais, au final, ça m'a assez peu importé dans cette nouvelle : avec l'évènement qui se profile, j'avais la tête ailleurs ! Et puis, du coup, je suis assez curieuse de redécouvrir les personnages dans le roman ;p

C'était la première fois que je découvrais l'écriture de Jennifer L. Armentout et je suis sous le charme : elle décrit à merveille les sentiments d'autrui et sait nous les partager, sans compter qu'elle sait faire preuve de beaucoup de dynamisme !
Une courte nouvelle que je vous recommande.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..