Critique de FollowtheReader

Chronique d'Audrey :

Encore une fois, c'est un plaisir de se lancer dans la lecture de cette saga car la couverture est sublime ! de plus, ce roman fait partie des livres qui ne vous lâchent pas une fois la dernière page tournée : les personnages vous restent en tête, vous n'arrivez pas à vous concentrer sur une autre lecture car vous vous demandez ce qui va se passer par la suite ! Rendez-vous le 23 janvier 2019… Mais avant de parler du quatrième tome, revenons sur celui-ci : Eveil. Déjà fan de la saga Lux de Jennifer Armentrout, ma préférence va largement à Covenant grâce à ses personnages.

D'abord Alex, qui est un personnage très fort : il lui arrive des tragédies, elle a perdue sa famille, ses amis, elle se retrouve liée à Seth, un homme spécial pour qui elle ne peut s'empêcher d'avoir des sentiments mais qui la tracasse parfois avec son comportement, et surtout elle est amoureuse d'Aiden, un sang-pur, leur amour est donc totalement prohibé. Loyale, elle fera toujours ce qui lui semble juste même si c'est au péril de sa vie. Elle est impulsive mais elle n'est pas comme ces héroïnes que vous avez envie de secouer : toutes ses réactions sont compréhensibles et sensées, elle ne s'apitoie jamais sur son sort.

Seth, le Premier Apollyon que nous avons appris à connaitre dans le tome 2, me titille un peu plus ici. Nous avons envie de nous attacher à lui mais en même temps, nous sentons qu'il cache quelque chose. Quelque chose de capital ? Une chose est sûre, il ne dit pas tout à Alex, mais est-ce pour la protéger ? pour servir ses intérêts à lui ? ou à quelqu'un de plus puissant ?

Aiden est un Sentinelle, sa mission est de protéger la population en traquant et chassant les démons. Habile au combat, sa puissance impressionne toujours Alex (et nous au passage), d'autant qu'il sait être doux et patient avec elle. Leur amour crève les yeux, il est impossible à réprimer, leur réunion est inéluctable. J'ai été très touchée par leur couple, j'espère une fin heureuse pour eux malgré la loi sur laquelle est basée leur civilisation : toute relation est strictement interdite entre un sang-pur et un sang-mêlé. Et si cette interdiction avec un autre fondement que la soi-disant suprématie de la race pure ?

Tout au long du livre, le suspens est présent. Alex va-t-elle s'éveiller pour devenir le second Apollyon et permettre à Seth de devenir le Tueur des Dieux ? Quelles conséquences cela va-t-il avoir sur sa vie ? Sur son amour pour Aiden ? Ce tome est intéressant et original car les dieux grecs commencent à se montrer et à prendre de l'importance. Jennifer Armentrout a une très belle plume qui nous transporte dans son univers pour ne jamais nous lâcher !

Un coup de coeur pour moi avec ce troisième tome de Covenant : une saga fantastique autour de la mythologie grecque « émotions garanties » à découvrir de toute urgence !
Lien : https://followthereader2016...