AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782290206867
110 pages
Éditeur : J'ai Lu (24/04/2019)
4.08/5   43 notes
Résumé :
Alors qu’il vient d’assister à l’Éveil d’Alexandria, Aiden découvre que ses pires craintes étaient fondées. Démuni face à l’inévitable mais prêt à tout pour la sauver, il la protègera jusqu’au bout, même s’il doit accomplir l’impardonnable… même s’il lui faut déclarer la guerre aux dieux !
Découvrez le point de vue d’Aiden St. Delphi dans un épisode bonus inédit, qui intervient juste après la fin de l’Éveil et s’arrête là où commence Apollyon.
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Lectrice-Lambda
  28 août 2019
Cet opus est un peu spécial puisque c'est un tome transitoire entre le troisième et le quatrième.
Il est court, plus long qu'une nouvelle, mais pas au point de dire que c'est un tome à part entière.
Sa grande particularité c'est que dans « Elixir », nous allons suivre l'histoire du point de vue de Aiden cette fois.
Après l'éveil de Alex tout a changé. Leurs craintes se sont réalisées : elle n'est plus elle-même. Seth profite du lien pour la manipuler et annihiler toute sa personnalité et ses souvenirs. Agressive et complètement entêtée, Alex n'a qu'une seule chose en tête : rejoindre l'Apollyon.
Elle se retrouve donc enfermée le temps que Aiden et ses acolytes trouvent une solution pour qu'elle reprenne ses esprits.
Habituellement, je ne suis pas très fan de ce genre de tomes. La plupart du temps ils sont tellement courts qu'il ne se passe rien d'intéressant. Ici, c'est tout le contraire qu'il s'est passé.
J'ai adoré être dans les pensées de Aiden.
Au fur et à mesure des tomes, il est devenu mon personnage préféré. C'est celui qui a eu la plus belle évolution à mon sens, mais aussi celui que j'ai le plus apprécié découvrir. Il est loin de la première image que l'on a de lui : lisse et droit. C'est un protagoniste plus complexe qui cache ses sentiments et ses failles, mais aussi qui a changé d'opinion sur pas mal de sujets à cause des évènements qu'il a vécus.
Avec « Elixir », nous le découvrons une fois de plus.
Dans ce tome, il est confronté à un grand dilemme : être une Sentinelle ou être un homme. Suivre ce que lui dicte la raison ou son coeur. Sauver les autres ou sauver celle qu'il aime.
Ce conflit intérieur est parfaitement bien retranscrit par Jennifer L. ARMENTROUT. On est vraiment captivés par les pensées de cet homme qui est désespéré. Il se raccroche à chaque petit espoir, même si parfois il n'y en a pas.
L'auteur arrive vraiment bien à nous faire ressentir tous ses sentiments et l'on plonge avec lui dans le désespoir. Dommage qu'elle ne nous en donne pas plus, qu'elle n'ait pas plus écrit du point de vue de Aiden parce que ça m'a laissé un goût de trop peu.
Même si ce n'est pas un tome à part entière dans la série « Covenant », il est essentiel de le lire avant de plonger dans le suivant. A proprement parlé, il n'y a pas d'action, ni même de grands bouleversements qui modifieraient l'intrigue.
Par contre, Aiden doit faire un choix et il le fait à la fin de cet opus et cette décision va être un élément important de la suite de l'histoire.
J'ai lu pas mal d'avis de personnes déçues parce que « Elixir » est centré sur Aiden et Alex, ne laissant pas de place aux personnages secondaires et aux liens qu'ils ont avec Aiden.
Alors oui, c'est toujours intéressant de voir comment un personnage agit avec les autres lorsque l'on en a l'occasion. Cependant, l'histoire est arrivée à un point crucial et la relation qu'il entretient avec Alex est un élément important dans l'intrigue. Il est donc normal que l'auteur se focalise dessus, surtout vu les circonstances.
La fin est déchirante.
J'en ai eu les larmes aux yeux. Pour moi, c'est certainement le tome qui m'a le plus ému pour le moment. J'ai vraiment été happée par l'histoire et par les émotions que l'auteur a voulu transmettre à travers elle.
Maintenant j'ai vraiment hâte de me plonger dans le quatrième tome et de découvrir le récit du point de vue de Alex… Un point de vue qui réserve, à mon avis, bien des surprises.

En conclusion, « Covenant, tome 3.5 : Elixir » est un condensé d'émotions. Jennifer L. ARMENTROUT nous offre le point de vue de Aiden dans cet opus, nous plongeant dans les pensées de ce personnage qui est plus complexe et sombre que ce que l'on pourrait penser.
J'ai vraiment été touchée de découvrir ses failles, ses peurs et ses doutes, surtout dans ce moment qui est autant important pour lui que pour Alex. Il doit faire un choix, un choix qui le torture puisque aucune des décisions ne lui convient.
Un tome transitoire, indispensable pour continuer la série. Un opus qui m'a complètement chamboulé du début à la fin..
Lien : https://lectrice-lambda.blog..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
booksandromance
  22 avril 2020
Et voilà, le pouvoir de Jennifer l'Armentrout à encore une fois fonctionné sur moi. C'est court, à peine 110 pages, mais j'ai encore été une fois chamboulée par les personnages.
Ce "bonus", est cette fois, du point de vue d'Aiden, juste après les évènements du tome 3. On y découvre un jeune homme perdu entre son amour pour Alexandria et le changement de celle-ci, ce qu'il doit faire pour l'aider et surtout, ce qu'il doit faire pour éviter le massacre de millions d'innocents. En effet, Alexandria, devenue l'Appolyon suite à son éveil, devient une véritable menace pour ses proches, pour elle-même mais surtout pour l'humanité. Elle est sous l'emprise de Seth et serait prête à tout pour le retrouver. Mais quelque chose de plus fort que le lien qui unit les deux appolyon existe: l'amour inconditionnel que se porte Alexandria et Aiden. Et si la jeune femme semble perdue et risque la mort suite aux menaces des Dieux, Aiden garde espoir. Il sait que celle qui l'aime est toujours là.
Être dans les pensées d'Aiden est bouleversant, tant les combats qu'il a à mener et les choix qu'il a a faire sont difficiles et le détruisent de l'intérieur. Alexandria a été exécrable tout au lit de ce court récit, et l'emprise que Seth avait sur elle ne m'a fait que plus détester ce dernier.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
PandoLivresavie
  19 juin 2019
Se replonger dans l'univers de Covenant est toujours un réel plaisir, le plaisir ici fut encore plus grand, ce tome étant consacré à Aiden. Seul bémol à ma lecture, j'ai lu le tome 4 avant de lire ce tome-ci, me spoilant toute l'histoire et connaissant donc l'aboutissement de celle-ci avant même l'avoir commencé.
Dans ce tome intermédiaire nous retrouvons donc Alex juste après son éveil, c'est à travers Aiden que nous découvrions le comportement violent et blessant d'Alexandria qui est devenue ce qu'elle a toujours voulu éviter. C'est face à un Aiden fragilisé mais combatif, accompagné de ses doute et ses peurs que nous serons confrontés. Malgré tout ce qui se passe autour de lui, le sang pure ne perd pas espoir d'un jour retrouver celle qu'il aime et pour qui il ne baissera pas les bras. Il va devoir faire des choix qui le briseront, le mettant dans une position délicate mais il n'aura pas le choix de les faire. C'est plus attachant que jamais que nous le retrouvons et que nous évoluerons à ses côtés, nous aussi plein d'espoir, face à ses pensées les plus intimes.
Ce tome m'a fait retomber amoureuse de Aiden, comment il aurait pu en être autrement face à cet homme si prévenant et si doux, face à cette personne qui est prêt à tout sacrifier pour celle qu'il aime, à se battre contre les dieux, se les mettre à dos jute pour éviter à Alex de souffrir. C'est totalement impossible de ne pas fondre pour lui et surtout de ne pas compatir à son malheur et à ses larmes. Sa force sera son amour, penser à l'abandonner n'est pas envisageable pour lui, heureusement il est bien entouré, mais devra néanmoins se battre et faire face à ses décisions, convaincre les autres de ses choix et surtout maitriser sa colère face aux réactions de certains. Une lecture indispensable à la bonne compréhension des tomes suivants et aux répercussions qui suivent celui-ci, c'est dommage que ce tome soit sorti après la parution du tome 4, surtout qu'au début il est bien spécifié que cela suit les événements survenus dans Elixir, cela gâche un peu les émotions ressenti bien que celles-ci restent pour le moins intenses.
Ce fut pour moi une très bonne lecture, coutre mais intense, pleine d'émotion, Aiden confirme sa perfection et c'est un bonheur de le découvrir plus intimement.
Lien : https://www.livresavie.com/c..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
BitLitAddict
  13 janvier 2020
Une petite nouvelles du point de vue d'Aiden qui nous permet de découvrir une Alex réveillée après son Éveil et sa connexion avec Seth.
Etre dans la tête d'Aiden nous permets de découvrir toute l'étendue de ses sentiments envers notre Apollyon préférée et sa douleur et sa répugnance face aux événements qu'ils affrontent... a mon sens la lecture de cette nouvelle n'est pas essentielle a la compréhension du tome 4 mais si on ne sait pas qu il existe on se demande si on a pas louper un truc entre la fin du 3 ou elle se réveille et le 4 ou elle n est plus sous l'emprise de l elixyr ni du Premier.... a lire donc d'autant plus qu il est très plaisant a lire
Commenter  J’apprécie          20
DarkAthena59
  23 novembre 2019
Un tome entre deux très court, mais qui permet d'entrer dans la tête d'Aiden et de se rendre compte de la force de ses sentiments pour Alex. Il est prêt à tout pour protéger celle qu'il aime. La question est de savoir si Alex saura lutter contre le Destin pour se retrouver et retrouver Aiden? Ravie d'avoir eu ce petit bout d' histoire du point de vue d'Aiden.
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
EleaBientzEleaBientz   28 mai 2020
Puis je quittai la chambre à reculons et rôdai comme une âme en peine dans la maison silen- cieuse. En bas, près du sous-sol, se trouvait une petite pièce vide aux murs faits de blocs de béton. Quelqu’un avait suspendu un sac de frappe au pla- fond. Toute ma frustration refoulée et ma colère impuissante ressurgirent et je m’attaquai bientôt à mains nues au cuir épais et usé. Je cognais comme un fou et accueillais chaque coup avec bonheur en dépit des décharges de douleur irradiant dans mes mains. Plusieurs heures s’écoulèrent, pendant lesquelles je distribuai coups de poing et de pied. J’étais trempé de sueur, qui piquait mes yeux et mes phalanges à vif. Mais cette souffrance physique n’apaisa pas celle qui enflait en moi.
Dans un éclair, je me trouvai transporté à l’été précédent, quand j’avais vu Alex faire exactement la même chose alors qu’elle venait d’apprendre la
vérité au sujet de sa mère. Elle m’était apparue comme une créature sauvage et magnifique alors qu’elle virevoltait autour du mannequin de frappe. Un cyclone d’émotions brutes avait irradié de la salle d’entraînement, répondant à mes propres sentiments désordonnés. Et lorsqu’elle avait perçu ma présence et que nos regards s’étaient croisés, si fou que cela puisse paraître, j’avais partagé ses émotions.
Haletant, je m’immobilisai et jetai un coup d’œil vers la porte par-dessus mon épaule. Pourquoi m’étais-je attendu à la trouver sur le seuil ? Je ne le saurais jamais. Évidemment, il n’y avait personne.
Alex n’était plus personne.
Je remontai à l’étage et m’emparai d’une serviette dans la salle de bains sombre pour me sécher. De retour dans la chambre, j’avisai le grand canapé poussé contre le mur et prélevai une mince courte- pointe au pied du lit. Chaque cellule de mon corps exigeait pourtant que je sois près d’elle, mais cela me semblait malvenu. Si elle se réveillait et me trouvait à côté d’elle, je craignais qu’elle ne soit gênée, ce qui était la dernière chose que je dési- rais. Je m’allongeai sur le flanc, enroulé dans la courtepointe, et la regardai dormir jusqu’à ce que l’épuisement me fasse basculer dans le sommeil.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
LesJoliesLecturesdePapierLesJoliesLecturesdePapier   12 avril 2020
C'était la première fois que j'avais posé les yeux sur elle. On ne pouvait pas la manquer. C'était la plus minuscule dans la pièce, plus petite et plus mince que tous ses adversaires, mais ce n'était pas pour cette raison qu'elle était remarquable. C'était son sourire espiègle et son énergie contagieuse tandis qu'elle bondissait sur le tatami autour d'un grand garçon blond. L'Instructeur était irrité, certainement par sa faute, parce qu'elle avait attiré l'attention d'un pur et que toute la classe avait les yeux braqués sur elle. Mais dès que je l'avais vue, il m'était devenu impossible de regarder ailleurs. Comme si j'avais été frappé par la foudre.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00

Videos de Jennifer L. Armentrout (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jennifer L. Armentrout
Aujourd'hui et si on parlait de VOS lectures ? Grace à un formulaire j'ai établie le TOP 5 de VOS lectures préférés de l'année 2015 ! Plus de vidéos : https://goo.gl/03Vjvg
_________________________________________
Si je ne réponds jamais à vos commentaires c'est que google+ m'en empêche. N'hésitez pas à vérifier dans vos paramètres ;)
______________________________________
⚆ POUR ME SUIVRE :
⚈ BLOG : http://bulledop-bouquine.blogspot.fr ⚈ FACEBOOK: http://facebook.com/Bulledop ⚈ TWITTER: http://twitter.com/Bulledop ⚈ INSTAGRAM : http://instagra.com/Emiliebuu ⚈ Ask : http://ask.fm/Bulledop ⚈Snapchat : ibulledop
______________________________________
♡Questions fréquentes :
Mes musiques sont libres de droits et trouvées sur internet Je monte avec Imovie. Mes cheveux sont naturellement frisés ( et oui ... ^^ )
_______________________________________
Musiques :
-New Generation Whistle / GAL134 : Whistle Rock - Julien Vonarb [SACEM]
-Busy Little Feet / BR556 : The Acoustic Tent - Darren B Loveday [PRS], Stephen Loveday [PRS]
_______________________________________
N'hésites donc pas ! Abonne toi c'est gratuit et ça fait toujours plaisir 😙
_______________________________________
Cette vidéo ne contient aucune placement de produit
_____________________________________
_______________________________________
Si tu as des suggestions de vidéos ou de livres que tu aimerais voir par ici, n'hésites pas à m'en faire part en commentaires ! ;)
Merci pour tout !
Emilie ⚆
+ Lire la suite
autres livres classés : amour interditVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

lux:obsidienne

quelle sont les prénoms des Black?

Dez,Darla et John
Dee,Dawson et Deamon
Andrew,Dee et Deamon
Katy,Dee et Dawson

10 questions
108 lecteurs ont répondu
Thème : Lux, tome 1 : Obsidienne de Jennifer L. ArmentroutCréer un quiz sur ce livre