ISBN : 2290206865
Éditeur : J'ai Lu (24/04/2019)

Note moyenne : 3.93/5 (sur 14 notes)
Alors qu’il vient d’assister à l’Éveil d’Alexandria, Aiden découvre que ses pires craintes étaient fondées. Démuni face à l’inévitable mais prêt à tout pour la sauver, il la protègera jusqu’au bout, même s’il doit accomplir l’impardonnable… même s’il lui faut déclarer la guerre aux dieux !
Découvrez le point de vue d’Aiden St. Delphi dans un épisode bonus inédit, qui intervient juste après la fin de l’Éveil et s’arrête là où commence Apollyon.

Lectrice-Lambda
  28 août 2019
Cet opus est un peu spécial puisque c'est un tome transitoire entre le troisième et le quatrième.
Il est court, plus long qu'une nouvelle, mais pas au point de dire que c'est un tome à part entière.
Sa grande particularité c'est que dans « Elixir », nous allons suivre l'histoire du point de vue de Aiden cette fois.
Après l'éveil de Alex tout a changé. Leurs craintes se sont réalisées : elle n'est plus elle-même. Seth profite du lien pour la manipuler et annihiler toute sa personnalité et ses souvenirs. Agressive et complètement entêtée, Alex n'a qu'une seule chose en tête : rejoindre l'Apollyon.
Elle se retrouve donc enfermée le temps que Aiden et ses acolytes trouvent une solution pour qu'elle reprenne ses esprits.
Habituellement, je ne suis pas très fan de ce genre de tomes. La plupart du temps ils sont tellement courts qu'il ne se passe rien d'intéressant. Ici, c'est tout le contraire qu'il s'est passé.
J'ai adoré être dans les pensées de Aiden.
Au fur et à mesure des tomes, il est devenu mon personnage préféré. C'est celui qui a eu la plus belle évolution à mon sens, mais aussi celui que j'ai le plus apprécié découvrir. Il est loin de la première image que l'on a de lui : lisse et droit. C'est un protagoniste plus complexe qui cache ses sentiments et ses failles, mais aussi qui a changé d'opinion sur pas mal de sujets à cause des évènements qu'il a vécus.
Avec « Elixir », nous le découvrons une fois de plus.
Dans ce tome, il est confronté à un grand dilemme : être une Sentinelle ou être un homme. Suivre ce que lui dicte la raison ou son coeur. Sauver les autres ou sauver celle qu'il aime.
Ce conflit intérieur est parfaitement bien retranscrit par Jennifer L. ARMENTROUT. On est vraiment captivés par les pensées de cet homme qui est désespéré. Il se raccroche à chaque petit espoir, même si parfois il n'y en a pas.
L'auteur arrive vraiment bien à nous faire ressentir tous ses sentiments et l'on plonge avec lui dans le désespoir. Dommage qu'elle ne nous en donne pas plus, qu'elle n'ait pas plus écrit du point de vue de Aiden parce que ça m'a laissé un goût de trop peu.
Même si ce n'est pas un tome à part entière dans la série « Covenant », il est essentiel de le lire avant de plonger dans le suivant. A proprement parlé, il n'y a pas d'action, ni même de grands bouleversements qui modifieraient l'intrigue.
Par contre, Aiden doit faire un choix et il le fait à la fin de cet opus et cette décision va être un élément important de la suite de l'histoire.
J'ai lu pas mal d'avis de personnes déçues parce que « Elixir » est centré sur Aiden et Alex, ne laissant pas de place aux personnages secondaires et aux liens qu'ils ont avec Aiden.
Alors oui, c'est toujours intéressant de voir comment un personnage agit avec les autres lorsque l'on en a l'occasion. Cependant, l'histoire est arrivée à un point crucial et la relation qu'il entretient avec Alex est un élément important dans l'intrigue. Il est donc normal que l'auteur se focalise dessus, surtout vu les circonstances.
La fin est déchirante.
J'en ai eu les larmes aux yeux. Pour moi, c'est certainement le tome qui m'a le plus ému pour le moment. J'ai vraiment été happée par l'histoire et par les émotions que l'auteur a voulu transmettre à travers elle.
Maintenant j'ai vraiment hâte de me plonger dans le quatrième tome et de découvrir le récit du point de vue de Alex… Un point de vue qui réserve, à mon avis, bien des surprises.

En conclusion, « Covenant, tome 3.5 : Elixir » est un condensé d'émotions. Jennifer L. ARMENTROUT nous offre le point de vue de Aiden dans cet opus, nous plongeant dans les pensées de ce personnage qui est plus complexe et sombre que ce que l'on pourrait penser.
J'ai vraiment été touchée de découvrir ses failles, ses peurs et ses doutes, surtout dans ce moment qui est autant important pour lui que pour Alex. Il doit faire un choix, un choix qui le torture puisque aucune des décisions ne lui convient.
Un tome transitoire, indispensable pour continuer la série. Un opus qui m'a complètement chamboulé du début à la fin..
Lien : https://lectrice-lambda.blog..
PandoLivresavie
  19 juin 2019
Se replonger dans l'univers de Covenant est toujours un réel plaisir, le plaisir ici fut encore plus grand, ce tome étant consacré à Aiden. Seul bémol à ma lecture, j'ai lu le tome 4 avant de lire ce tome-ci, me spoilant toute l'histoire et connaissant donc l'aboutissement de celle-ci avant même l'avoir commencé.
Dans ce tome intermédiaire nous retrouvons donc Alex juste après son éveil, c'est à travers Aiden que nous découvrions le comportement violent et blessant d'Alexandria qui est devenue ce qu'elle a toujours voulu éviter. C'est face à un Aiden fragilisé mais combatif, accompagné de ses doute et ses peurs que nous serons confrontés. Malgré tout ce qui se passe autour de lui, le sang pure ne perd pas espoir d'un jour retrouver celle qu'il aime et pour qui il ne baissera pas les bras. Il va devoir faire des choix qui le briseront, le mettant dans une position délicate mais il n'aura pas le choix de les faire. C'est plus attachant que jamais que nous le retrouvons et que nous évoluerons à ses côtés, nous aussi plein d'espoir, face à ses pensées les plus intimes.
Ce tome m'a fait retomber amoureuse de Aiden, comment il aurait pu en être autrement face à cet homme si prévenant et si doux, face à cette personne qui est prêt à tout sacrifier pour celle qu'il aime, à se battre contre les dieux, se les mettre à dos jute pour éviter à Alex de souffrir. C'est totalement impossible de ne pas fondre pour lui et surtout de ne pas compatir à son malheur et à ses larmes. Sa force sera son amour, penser à l'abandonner n'est pas envisageable pour lui, heureusement il est bien entouré, mais devra néanmoins se battre et faire face à ses décisions, convaincre les autres de ses choix et surtout maitriser sa colère face aux réactions de certains. Une lecture indispensable à la bonne compréhension des tomes suivants et aux répercussions qui suivent celui-ci, c'est dommage que ce tome soit sorti après la parution du tome 4, surtout qu'au début il est bien spécifié que cela suit les événements survenus dans Elixir, cela gâche un peu les émotions ressenti bien que celles-ci restent pour le moins intenses.
Ce fut pour moi une très bonne lecture, coutre mais intense, pleine d'émotion, Aiden confirme sa perfection et c'est un bonheur de le découvrir plus intimement.
Lien : https://www.livresavie.com/c..
FollowtheReader
  11 mai 2019
Chronique d'Audrey :
Alex s'est éveillée et elle n'est plus vraiment elle-même. Nous ne la reconnaissons plus ! Elle est totalement odieuse avec Aiden et prête à tout pour retrouver le Premier, Seth, avec qui elle est à présent connectée. Elle n'a plus de libre arbitre, les désirs de Seth sont les siens, et cela brise le coeur d'Aiden de la voir ainsi. Pourtant, il n'a pas dit son dernier mot ! Amoureux plus que jamais d'Alex, Aiden fera tout ce qui est possible pour retrouver celle qui l'a fait craquer. Même s'il s'agit de prendre des décisions difficiles, à faire pour lui et à pardonner pour Alex…
Nous retrouvons avec plaisir l'univers riche de Covenant. J'ai beaucoup aimé être dans la tête d'Aiden, je crois que je l'aime encore plus (si jamais c'était possible !). Nous comprenons tout le cheminement qui a amené aux éléments du tome 4, ainsi que des petites choses ici et là qui ont de l'importance. Si vous en avez la possibilité, je vous conseille de lire cette nouvelle avant le quatrième tome !
Une parenthèse entre deux tomes, importante dans les éléments qui se déroulent et agréable à lire, qui vous fera un peu plus chavirer pour Aiden.
Lien : https://followthereader2016...
Ilfioredelmale
  15 mai 2019
Cette nouvelle se plaçant avant le tome 4 de Covenant, mais publié bien après la sortie du 4 (étrange manière de procéder), et d'environ une centaine de pages, permet de savoir ce qu'il s'est passé après l'Eveil d'Alex. Et plus précisément, de savoir comment Aiden et les autres ont fait pour la canaliser.

Cette nouvelle est sympa mais elle sert surtout à étaler/démontrer les sentiments d'Aiden envers Alex et de mettre en avant, comment l'Eveil a une influence affreuse sur elle, car elle est complètement noyée sous les volontés de Seth.
Fondamentalement, cela n'apprends rien de particulier ou d'essentiel. Et au final, si on avait pu espérer voir plus d'interactions entre Deacon et Luke par le biais d'Aiden et la dynamique de ses relations amicales, ce n'est pas vraiment le cas.
Il n'empêche que j'ai beaucoup apprécié le moment de l'Elixir. C'était très fort et imaginé. Très beau.
Lien : https://letempodeslivres.wor..
CorentinF
  14 mai 2019
Il y a du bon dans la série Covenant mais ce tome 3,5 c'est un peu de l'arnaque ! c'est assez fort, c'est la même histoire vue d'u autre point de vue ....
Subterfuge des éditeurs, de l'auteur pour vendre un tome de plus ? le lecteur n'y trouve pas son compte. Bof Bof à éviter
Lien : https://www.babelio.com/livr..