ISBN : 2290193631
Éditeur : J'ai Lu (23/01/2019)

Note moyenne : 4.36/5 (sur 7 notes)
Le destin n'est pas un problème ... et maintenant, Alex non plus.

Alex a toujours craint deux choses: se perdre dans l'éveil et être placé sur l'élixir. Mais l'amour a toujours été plus fort que le destin, et Aiden St. Delphi est prêt à faire la guerre aux dieux - et Alex elle-même - pour la ramener.

Les dieux ont tué des milliers de personnes et pourraient détruire des villes entières dans leur quête pour empêcher Seth de prendre le po... >Voir plus

Mono9000
  15 octobre 2017
ATTENTION !! Risques de SPOILERS si vous n'avez pas lu les tomes précédents.
J'aime cette série, c'est un fait bien établi. Tout de suite après Elixir, je me suis replongée aux côtés de ces personnages que j'affectionne tant. Et même si ce tome n'arrive pas à la hauteur de Deity, qui avait été une vraie bombe, il s'en sort cependant avec tous les honneurs. Les révélations ne manquent pas mais Apollyon est surtout une transition avant le grand final.
Devenir un Apollyon n'est pas sans conséquences et ça, Alexandria va l'apprendre à ses dépens. Les dieux ont de grands projets pour elle et ce peu importe le prix. Déterminée à ne pas se laisser dicter sa conduite sans réagir, Alex se lance dans une quête de réponses. Elle n'a pas dit son dernier mot et compte bien se faire entendre. La guerre est déclarée !
Pour cet avant dernier tome de la saga, je ne cache pas avoir un peu rongé mon frein. Comme si elle voulait nous offrir un répit avant le grand final, JLA ralentit la cadence. On démarre lentement avec une quête qui prend du temps à se mettre en place. Dit ainsi, ça peut faire peur mais tenez bon. Ça vaut le coup, rassurez-vous, car cette quête conduit à des chapitres qui vous scotchent complètement. La conclusion de cette saga s'annonce épique. Puis, entre temps, les manigances des dieux sont mises au jour et là…
Depuis qu'ils sont entrés dans le jeu, on sentait qu'il se tramait quelque chose du côté de nos chères divinités et bien voilà !! Les dieux sortent le grand jeu et nous dévoilent leur plan. J'en attendais beaucoup d'eux et ils se révèlent parfaitement à la hauteur. Il y a ceux qui soutiennent Alexandria et veulent l'aider, ceux qui s'opposent à elle et il y aurait même des traitres dans les rangs… pour la faire courte, même entre eux les habitants de l'Olympe sont divisés. Et ça donne de bons et délicieux moments. Ils débarquent quand on ne les attend pas et on ne sait pas toujours dans quel camp ils sont. Ils ne font aucun cadeau. Personnellement, j'ai adoré et il me tarde de découvrir le fin mot de cette histoire.
Par ailleurs, le rôle d'Apollyon n'a pas fini de surprendre. Là aussi, l'auteure fait des révélations détonantes. Les implications d'un tel rôle s'avèrent bien plus lourdes. J'ai très envie de voir comment tout va se terminer pour nos protagonistes. J'en ai quelques angoisses !! Je sens que ça ne sera pas simple.
Je vous parle de tout ça, mais le coeur de ce tome ce sont Alex et Aiden. Je les aime !! Depuis qu'ils peuvent officiellement être ensemble, ils sont inséparables. C'est un duo qui fonctionne à merveille, ils sont très complémentaires. Alex se montre plus posée mais conserve un certain entêtement et ces traits de caractères sont compensés par le tempérament patient d'Aiden. Je ne le dirai jamais assez mais il est PAR-FAIT !! Il est réellement prêt à tout pour Alex. le jeune homme ne cesse de m'impressionner. Je suis sous le charme, ne cherchez pas.
Ils pourront compter sur tous ceux qui les accompagnent. le groupe de survivants est très soudé et dévoué les uns aux autres. On pensait les connaître mais le contexte va permettre d'en apprendre plus sur eux. Tous sont très touchants.
Je vais insister un peu mais je recommande vivement la lecture d'Elixir. L'intrigue ici reprend tout de suite après les événements de la nouvelle et je trouve que celle-ci permet de bien comprendre la transformation qui s'opère chez Alex.
Apollyon, c'est un dernier tour de piste avant la conclusion. JLA met en place les derniers éléments nécessaires à la suite. Malgré les quelques longueurs, j'ai trouvé ce quatrième tome particulièrement intéressants. Les personnages en ont fait du chemin. Je suis impatiente, et en même temps vraiment pas, de découvrir la suite. Sentinel s'annonce particulièrement intense et j'ai le sentiment que nos héros vont en baver et, par conséquent, nous avec. Je m'y mets quand je me sentirai prête ^^
Lien : http://pamplemoosse.canalblo..
KingdomOfWords
  24 juin 2018
Ce quatrième tome est excellent. Plus j'avance dans cette saga et plus j'adore. A chaque nouveau tome je me demande ce que l'auteur va nous réserver et je me dis qu'il va être difficile de faire mieux que le précédent mais Jennifer L.ARMENTROUT nous détrompe en écrivant des tomes de plus en plus intense que ça soit au niveau de l'action et des émotions et Apollyon ne fait pas exception à la règle. Les émotions quelles qu'elles soient sont toujours au rendez-vous tout comme l'action et les révélations qui ne manquent pas au cours de ce tome. La lecture est de plus en plus addictive si bien qu'il m'a fallu un peu moins de deux jours pour terminer ce livre. J'étais vraiment incapable de m'arrêter quand j'étais lancée et j'étais tellement plongée dans ma lecture que j'avais l'impression de vivre et ressentir ce qui arrivait aux personnages. Un des points qui fait que j'aime énormément cette saga c'est qu'au fil des tomes l'univers de la mythologie grecque est vraiment de plus en plus présent. Bien évidemment l'autrice a pris certaines liberté et certains risques mais c'est parfaitement réussi et cela ne rend l'histoire que plus attractive. L'autre chose que j'apprécie énormément c'est que tous les personnages qu'ils soient principaux ou secondaires évoluent au cours de l'histoire et des événements. Je l'avais souligné auparavant pour Alex et Aiden mais c'est aussi le cas de Deacon, Marcus et bien d'autres. Cela apporte un vrai plus à la saga. Je ne vais pas plus développer car j'ai peur de vous spoiler mais ce quatrième tome est probablement l'un des meilleurs de la saga.
En ce qui concerne la fin, Jennifer L.ARMENTROUT est toujours fidèle à elle-même et nous laisse sur un cliffhanger qui nous retourne la tête. J'ai d'ailleurs directement enchainé avec le cinquième et dernier tome car j'étais incapable d'attendre pour savoir ce qui allait se passait… Cette saga est un réel coup de coeur, et se classe probablement dans le top 3 de mes découvertes de 2018.
Lien : https://kingdomofwordsblog.w..
Songedunenuitdete
  02 février 2019
J'avais aimé le tome 3, j'ai adoré le tome 4. Il est riche en émotion, et il y a beaucoup de rebondissements et de révélations. La romance entre Aiden et Alex fait partie de la trame du récit, mais n'est pas l'axe principal. le but ici est d'empêcher Seth d'aspirer les pouvoirs d'Alex et de devenir ainsi le tueur de dieux tant craint.
Ce tome 4 monte en intensité dans la trame de l'histoire et j'ai déjà hâte de lire le cinquième opus 🙂
teophania
  07 novembre 2018
CelineDHK76CelineDHK76   20 mars 2019
Alex s'est évanouie, et...

- Je ne me suis pas évanouie, je marmonne, sentant le rouge me monter aux joues.

Les lèvres d'Aiden esquissent un sourire.

- Ok. Elle n'était soudainement plus en train de marcher ou parler...