EAN : 9782290193631
Éditeur : J'ai Lu (23/01/2019)

Note moyenne : 4.26/5 (sur 70 notes)
Le destin n'est pas un problème ... et maintenant, Alex non plus.

Alex a toujours craint deux choses: se perdre dans l'éveil et être placé sur l'élixir. Mais l'amour a toujours été plus fort que le destin, et Aiden St. Delphi est prêt à faire la guerre aux dieux - et Alex elle-même - pour la ramener.

Les dieux ont tué des milliers de personnes et pourraient détruire des villes entières dans leur quête pour empêcher Seth de prendre le po... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (31) Voir plus Ajouter une critique
Lectrice-Lambda
  02 septembre 2019
Après son Éveil, Alex reprend conscience avec une toute autre personnalité. Elle ne souhaite qu'une chose : rejoindre Seth à tout prix. le pire lui est donc arrivé et Aiden fait tout pour la ramener à la raison.
Les dieux s'en mêlent après les terribles évènements survenus dans le tome 3. Certains veulent à tout prix que Alex rejoigne Seth pour qu'il devienne le Tueur de Dieux et que le chaos règne sur la Terre.
Pour empêcher cela, une seule personne peut les aider… Mais elle est morte. Une course contre la montre est lancée, une course contre le Destin lui-même.
Comme tous les autres tomes, j'ai une nouvelle fois succombé à l'univers de Jennifer L. ARMENTROUT.
Dans cet opus, tous les éléments se mélangent à merveille. Suspens, action, tragédie, romance, humour, drame. Nos sentiments ne sont pas une seule fois épargnés.
Le début est assez déroutant puisque l'on suit une Alex complètement différente. Elle n'a pas les idées claires et j'ai eu vraiment de la peine pour elle et pour ses proches qui doivent gérer cette situation.
Il y a une tension assez pesante qui va perdurer tout au long de notre lecture, mais qui est plus présente pendant toute la première partie du livre. Plus d'une fois on se demande comment vont évoluer les choses pour Alex, si elle va retrouver la raison ou se laisser submerger définitivement par le lien qui l'unie à Seth.
Même si c'est probablement l'un de mes passages favoris de la série, j'ai trouvé qu'il était un poil trop long et qu'il commençait un peu à me lasser. Même si beaucoup de choses se passent dans « Apollyon », il y a aussi des instants où l'auteur s'attarde un peu trop à mon goût.
Ce que l'on ne peut pas enlever à ce tome, c'est bien la présence d'action.
Entre le début explosif, la quête complètement démentielle au milieu du tome et ce final totalement fou, Jennifer L. ARMENTROUT ne nous ménage pas une seule fois. Elle nous fait souffrir et n'épargne rien à ses personnages.
J'ai adoré cette tension qui était présente, ressentir de la peur pour les personnages et de l'angoisse quant à la finalité de cette série.
C'est aussi le tome des révélations. Au vu des évènements, les personnages veulent assumer leurs sentiments et leurs positions. Chacun s'ouvre à sa manière, prêt à prendre le chemin qu'ils ont toujours voulu.
Il y a également des zones d'ombres qui ne le sont plus, des derniers secrets qui sont révélés. le destin de Alex est bien plus tragique que ce que l'on peut imaginer. J'ai eu autant de peine que de fierté de connaître ce pour quoi elle est destinée et comment elle réagit. Elle m'a une nouvelle fois étonnée avec son courage et sa force de caractère.
Aiden s'est une nouvelle fois révélé dans ce tome. de manière générale, tous les personnages évoluent dans « Apollyon ». Alex devient vraiment plus mature et Aiden exprime une bonne fois pour toute ses sentiments et ses craintes. Il m'a encore plus touché que dans « Elixir », c'est dire.
Tout au long de ma lecture, ce sentiment de tomber dans la tragédie s'est faite de plus en plus présente. Il n'y a pas que des instants de joie, il y a aussi beaucoup de moments de peine et des pertes soudaines. Même si j'ai été énormément peinée, j'ai aimé que Jennifer L. ARMENTROUT ne soit pas tendre avec ses personnages. Tout peut leur arriver et l'on constate que c'est la vérité dans « Apollyon ».
Le final est tout simplement intense.
Il y a des révélations absolument surprenantes, de l'action, du suspens et de la terreur. C'est probablement le final qui m'a le plus laissé sur les fesses. Je me demande bien comment tout va se terminer dans le cinquième tome, « Sentinelle ». J'oscille entre peur et curiosité.

En conclusion, « Covenant, tome 4 : Apollyon » est intense et surprenant. Jennifer L. ARMENTROUT alterne entre action, suspens et révélations pour nous faire ressentir un tas d'émotions différentes. La fin approche, l'étau se resserre, la guerre est déclarée. Les personnages affrontent le Destin qui est parfois plus fort qu'eux, n'épargnant personne. Un coup de coeur pour l'intensité de ce tome et pour tous les ressentis que j'ai eus tout au long de ma lecture.
Lien : https://lectrice-lambda.blog..
PandoLivresavie
  01 février 2019
Voilà un livre qui ne sera pas resté longtemps dans ma pile à lire, ce livre je l'attendais tellement aux vues de la fin du troisième tome qu'il était impensable de le laisser de côté. C'est donc impatiente et complètement excitée que je me suis plongée dans la lecture du quatrième tome : Apollyon.
Nous retrouvons donc Alex quelques jours après là où nous l'avions laissé à la fin du tome 3, juste après son « éveil ». C'est une autre personne que nous découvrons, une Alex violente et complètement déstabilisante, une bataille cruelle se joue en elle, on ressent facilement que cette situation n'est pas naturelle pour elle. Malgré son agressivité et la manière dont elle peut traiter les gens qui l'approchent, elle a quelques moments de lucidité et de doutes sur certaines de ses pensées et sur ce qu'elle attend de l'avenir. Alexandria est et reste bien entourée bien que ce soit difficile pour ceux qui l'entourent de la voir dans cet état, ceux qui sont à ses côtés depuis le début et pour qui elle compte vraiment, seront très présents et se montreront prêts à donner leur vie pour elle mais aussi pour ne pas voir le monde englouti par ceux qui ne cherchent que le pouvoir et la puissance de l'Apollyon. Aiden sera à ses côtés tout au long de l'histoire, ensemble ils vont devoir affronter la mort, ils vont devoir se battre et vivre des moments intenses en émotions, entendre et voir des choses qui les marqueront mais qui leur donneront aussi le courage et la détermination de ne pas laisser le mal gagner. Aiden fera tout son possible pour aider Alex et faire en sorte qu'elle ne se perde dans l'éveil, chose que la jeune femme redoutait le plus mais aussi tout faire pour l'aider à accomplir sa mission.
Jennifer L. Armentrout aura encore une fois su se montrer à la hauteur de ses personnages et de cet univers qu'elle nous propose avec cette série. C'est encore une fois une lecture coup de coeur avec des personnages attachants, elle arrive même à nous faire apprécier ceux que nous détestions le plus et nous donner envie de voir et revoir ceux que nos héros cherchent le plus à fuir. Alex se montrera elle aussi à la hauteur de ce que nous attendions d'elle et bien plus encore, se montrant bien plus forte et bien plus déterminée à ne pas plier face à l'ennemis et aux dangers qu'elle devra affronter. Elle vivra de durs moments et subira une violence inouïe sans pour autant montrer ses faiblesses, elle est et restera digne, fière et déterminée et ceux malgré tout ce qu'elle devra affronter autant moralement que physiquement. Elle a pris énormément en maturité, elle est plus réfléchie, plus à même de comprendre les enjeux qui se joue et prend sa part de responsabilité dans tout ce qui arrive. Les évènements qui se passeront autour d'elle la marqueront, la dévasteront mais la rendront encore plus forte et prête à se battre. Ce fut un réel plaisir de retrouver Aiden, je ne pensais pas pouvoir tomber encore plus amoureuse de lui et j'avais tort, le voir évoluer aux côtés d'Alex et surtout le voir la soutenir et l'épauler comme il le fait. Sa manière d'être présent à chaque moment difficile et de le voir tout mettre en oeuvre pour l'aider et la garder près de lui m'a fait complètement craquer. C'est en mon sens l'homme idéal, je veux un Aiden dans ma vie ! Nous retrouvons aussi bien d'autre personnages qui se voudrons encore une fois présents et nécessaire à cette histoire, j'ai beaucoup d'affection pour eux, leurs amis et frères d'armes, certains montreront une autre facette de leur personnalité, s'ouvrant à nous de manière différente et inattendue, j'ai apprécié m'attacher à eux et découvrir cette nouvelle image que je me suis faite de ces personnages.
Un quatrième tome qui ne vous laisse pas une seule seconde de répit, il va se passer, ici, énormément de choses, de grands bouleversements vont avoir lieux, des révélations troublantes. J'ai été plus que touchée par certaines scènes, certains passages qui peuvent avoir un impact violent sur le bon déroulement de l'histoire. J'ai souvent eu envie de pleurer durant ma lecture, les émotions ressenties sont décuplées par l'intensité de ce qu'ils sont en train vivre. C'est une série qui ne s'essouffle pas, qui à chaque tome nous plonge dans un univers addictif et complètement déstabilisant. Avec Apollyon nous touchons presque au but de cette série, l'avant dernier tome de cette saga m'aura marqué par certaines de ses révélations, par certains passages, je n'ai pu retenir des hoquets de surprise, des larmes mais aussi des sourires face à la bravoure mais aussi l'humour et l'amour qui découlent et ressortent de cette histoire. C'est une tome palpitant, remplis d'actions et de choix, des choix qui auront des impacts bons comme mauvais. Une chose est sûre, j'attends avec grande impatiente la suite, la fin de ce tome laisse craindre le pire, donnant lieu, j'en suis sûr a encore beaucoup d'émotions, d'action et de bouleversements inattendus.
Lien : https://www.livresavie.com/c..
Mono9000
  15 octobre 2017
ATTENTION !! Risques de SPOILERS si vous n'avez pas lu les tomes précédents.
J'aime cette série, c'est un fait bien établi. Tout de suite après Elixir, je me suis replongée aux côtés de ces personnages que j'affectionne tant. Et même si ce tome n'arrive pas à la hauteur de Deity, qui avait été une vraie bombe, il s'en sort cependant avec tous les honneurs. Les révélations ne manquent pas mais Apollyon est surtout une transition avant le grand final.
Devenir un Apollyon n'est pas sans conséquences et ça, Alexandria va l'apprendre à ses dépens. Les dieux ont de grands projets pour elle et ce peu importe le prix. Déterminée à ne pas se laisser dicter sa conduite sans réagir, Alex se lance dans une quête de réponses. Elle n'a pas dit son dernier mot et compte bien se faire entendre. La guerre est déclarée !
Pour cet avant dernier tome de la saga, je ne cache pas avoir un peu rongé mon frein. Comme si elle voulait nous offrir un répit avant le grand final, JLA ralentit la cadence. On démarre lentement avec une quête qui prend du temps à se mettre en place. Dit ainsi, ça peut faire peur mais tenez bon. Ça vaut le coup, rassurez-vous, car cette quête conduit à des chapitres qui vous scotchent complètement. La conclusion de cette saga s'annonce épique. Puis, entre temps, les manigances des dieux sont mises au jour et là…
Depuis qu'ils sont entrés dans le jeu, on sentait qu'il se tramait quelque chose du côté de nos chères divinités et bien voilà !! Les dieux sortent le grand jeu et nous dévoilent leur plan. J'en attendais beaucoup d'eux et ils se révèlent parfaitement à la hauteur. Il y a ceux qui soutiennent Alexandria et veulent l'aider, ceux qui s'opposent à elle et il y aurait même des traitres dans les rangs… pour la faire courte, même entre eux les habitants de l'Olympe sont divisés. Et ça donne de bons et délicieux moments. Ils débarquent quand on ne les attend pas et on ne sait pas toujours dans quel camp ils sont. Ils ne font aucun cadeau. Personnellement, j'ai adoré et il me tarde de découvrir le fin mot de cette histoire.
Par ailleurs, le rôle d'Apollyon n'a pas fini de surprendre. Là aussi, l'auteure fait des révélations détonantes. Les implications d'un tel rôle s'avèrent bien plus lourdes. J'ai très envie de voir comment tout va se terminer pour nos protagonistes. J'en ai quelques angoisses !! Je sens que ça ne sera pas simple.
Je vous parle de tout ça, mais le coeur de ce tome ce sont Alex et Aiden. Je les aime !! Depuis qu'ils peuvent officiellement être ensemble, ils sont inséparables. C'est un duo qui fonctionne à merveille, ils sont très complémentaires. Alex se montre plus posée mais conserve un certain entêtement et ces traits de caractères sont compensés par le tempérament patient d'Aiden. Je ne le dirai jamais assez mais il est PAR-FAIT !! Il est réellement prêt à tout pour Alex. le jeune homme ne cesse de m'impressionner. Je suis sous le charme, ne cherchez pas.
Ils pourront compter sur tous ceux qui les accompagnent. le groupe de survivants est très soudé et dévoué les uns aux autres. On pensait les connaître mais le contexte va permettre d'en apprendre plus sur eux. Tous sont très touchants.
Je vais insister un peu mais je recommande vivement la lecture d'Elixir. L'intrigue ici reprend tout de suite après les événements de la nouvelle et je trouve que celle-ci permet de bien comprendre la transformation qui s'opère chez Alex.
Apollyon, c'est un dernier tour de piste avant la conclusion. JLA met en place les derniers éléments nécessaires à la suite. Malgré les quelques longueurs, j'ai trouvé ce quatrième tome particulièrement intéressants. Les personnages en ont fait du chemin. Je suis impatiente, et en même temps vraiment pas, de découvrir la suite. Sentinel s'annonce particulièrement intense et j'ai le sentiment que nos héros vont en baver et, par conséquent, nous avec. Je m'y mets quand je me sentirai prête ^^
Lien : http://pamplemoosse.canalblo..
BMMousseron
  30 janvier 2019
Ce tome 4 a un début un peu déconcertant. Je m'explique: un avertissement nous informe que ce tome se situe après le tome 3.5 "Elixir" raconté du point de vue d'Aiden mais qu'il reprenait là où s'arrêtait le T3 "Eveil" ; je m'attendais donc à retrouver Alex là où je l'avais laissée mais pas du tout, il y a beaucoup de références à "Elixir" qui fait qu'une partie de l'histoire m'a échappé en ce début d'intrigue.
Nous retrouvons donc Alex après son éveil, complètement soumise à sa connexion avec Seth. Ce qu'elle craignait le plus, ne plus être elle-même, maîtresse de son corps et de ses décisions, est arrivé. Pour éviter qu'elle ne rejoigne Seth, Marcus, Aiden et Apollon l'ont enfermée dans une cage créée par Héphaïstos.
Pendant ce temps, le monde est à feu et à sang : Lucien et Seth tuent tous les Sang-Pur et sang mêlés qui ne se rangent pas à leurs côtés. Ils ont réussi l'exploit de rallier à eux les démons et l'armée des mortels. Ce qui laisse à penser à Aiden et à son groupe qu'un dieu est derrière tout cela.
L'avenir de l'humanité, des Sang Purs, des sang mêlés et de l'Olympe repose sur les épaules d'Alex qui va devoir trouver une façon de réécrire la prophétie.
Après le flottement du début, pour ceux qui n'auraient pas lu "Elixir", on retrouve avec plaisir nos marques et l'univers familier de Covenant : un savant mélange de mythologie, d'action et de romance.
Alex toujours aussi têtue a gagné en maturité: elle est beaucoup moins impulsive et centrée sur elle.
Pourtant, l'auteur a réduit ses relations avec les autres au strict minimum (Aiden excepté). Alors qu'elle est plutôt entourée et soutenue, il se dégage du personnage d'Alex un grand sentiment de solitude, renforcé par le fait que tout repose sur ses épaules, qu'elle souhaite éviter que la prophétie "Tu tueras tous ceux que tu aimes" ne se réalise. J'ai beaucoup aimé cette évolution du personnage à la fois forte et fragile, qui a le courage de faire face à son destin, tout en cherchant à protéger ceux qui l'entourent.
Les autres personnages sont plus effacés, Seth y compris, ce qui est dommage parce que certains mériteraient davantage de lumière, Deacon pour ne pas le citer.
Il manque aussi un petit quelque chose dans les descriptions pour rendre les paysages plus frappant, vivants: Les Enfers ne sont pas assez développés à mon goût.
Il n'empêche que j'ai dévoré ce tome et espère que le suivant ne sera pas long à sortir.
booksandromance
  22 avril 2020
Comme tous les autres tomes, j'ai une nouvelle fois succombé à cette sage et l'univers mit en place par l'auteure.
Dans ce quatrième tome, tous les éléments sont présents: romance, humour, drame, tragédie, suspens et action. Nos sentiments ne sont pas une seule fois épargnés, ni par les évènements qui se déroulent tout au long de ce roman ni par la plume de l'auteure.
Alex reprends conscience avec une toute autre personnalité, créée suite à son lien avec le Premier, Seth. Celui-ci, pour arriver à ses fins, poussent la jeune femme à dire et faire des choses à l'opposé de ce qu'elle est. Son seul but ? Rejoindre Seth, celui qu'elle pense aimer. Mais la jeune femme va se retrouver face à des dieux mécontents et divisés. Certains souhaitent qu'elle rejoigne à tout prix Seth, afin que celui-ci puisse devenir le Tueur des Dieux et déclencher une guerre dans le monde des humains. D'autres vont tenter de garder Alexandria le plus loin possible du Premier et ainsi éviter l'apocalypse. Mais des évènements vont faire que la jeune femme va prendre conscience de l'emprise de Seth sur elle mais surtout que l'amour qu'elle ressent pour Aiden peut être sa force pour s'en sortir. Une seule personne peut venir en aide à Alexandria et pour cela, elle va devoir descendre en enfer. Durant ce périple, la jeune femme va devoir mettre de côté ses principes et dire adieu à une part d'elle-même. Elle va aussi se rendre compte qu'elle est entourée, soutenue par ses amis (et certains de ses soutiens m'ont étonnée). Malgré les épreuves qu'ils vont devoir supporter, l'amour d'Aiden et Alexandria est de plus en plus fort et puissant. Bien plus puissant que la force du Premier et ce lien qui les unis entre Apollyon.
Même si j'ai détestée Alexandria dans le tome 3.5, ici je retrouve ce personnage que j'aime tant. Avec ses doutes, ses forces, son amour et surtout ses craintes les plus profondes. Elle est forte et elle prends enfin conscience de ce dont elle est capable.
Aiden reste mon chouchou, avec sa force de caractère, son amour pour Alexiandria, ses convictions et cette manière qu'il a de se battre pour ce en quoi il croit.
Gros coup de coeur pour ce tome, et pour cette saga qui ne cesse de me surprendre.
Marine45510Marine45510   24 juin 2019
Ses yeux étaient deux lacs d'argent en fusion et il m'etreignit plus étroitement.
- jamais je ne renoncerai à toi, Alex. Jamais.
- alors, pourquoi est-ce que tu es si...
- si quoi ?
Sa voix s'était voilée.
Si agaçant. Si entêté. Si obstiné. Si foutrement sexy.
- par tous les dieux, on ne pourrait pas arrêté de se disputer et... Je ne sais pas... faire l'amour à la place ?
Un rire rauque et profond secoua tout son corps, se communiquant au mien.
- c'est de ça que tu as besoin ?
Plus que de l'air que je respirais.
- qu'est ce que tu en penses ?
Il se mit en branle, me forçant à reculer jusqu'à la porte close.
- que je suis très amoureux de ton esprit obsessionnel.
FiftyShadesDarkerFiftyShadesDarker   31 mars 2019
- N'abandonne jamais l'espoir, ma chérie. Au bout de la route, le paradis t'attend.
FiftyShadesDarkerFiftyShadesDarker   31 mars 2019
Les yeux d'Aiden étaient extrêmement lumineux quand ils croisèrent de nouveau les miens - aussi brillants et pénétrants que nos dagues en titane.
- Juste que je t'aime.
FiftyShadesDarkerFiftyShadesDarker   31 mars 2019
Elle me sourit et donna le collier à Marcus, qui préleva deux pièces d'or. Écartant les pans de la couverture, il les plaça dans les mains de Lèa.
labibliothequedesreveslabibliothequedesreves   27 janvier 2019
Je tentai d'imaginer ce qu'ils pouvaient éprouver de se trouver mêlés à une chose qui les dépassait, sans savoir que tout ce qu'ils possédaient pouvait leur être enlevé d'un moment à l'autre. Finalement, j'avais plus de choses en commun avec eux que je ne le pensais.