Comme pour ma lecture des premiers tomes, je n'ai pas hésité longtemps avant de me plonger dans la suite de cette saga puisque j'avais besoin de retrouver les personnages ainsi que cet univers addictif. Honnêtement, après avoir enchaîné les tomes, je ne pensais pas que je passerais par autant d'émotions à travers ma lecture et qu'elles seraient aussi variées.

Au fil des pages, on passe très facilement de la colère à la joie, de la tristesse à la peur, en un millième de seconde et parfois sans s'en rendre compte. Vous l'aurez compris, c'est un quatrième tome qui a su me faire voyager, encore une fois, dans cet univers aux côtés de personnages auxquels je me suis fortement attachée.

J'apprécie que le personnage d'Alex soit en constante évolution et qu'on en apprenne davantage sur elle à chaque nouveau tome. Elle devient de plus en plus forte, et d'autant plus attachante par son histoire. Aiden est et restera le protagoniste que je préfère, je dirais même l'un de mes bookboyfriends favoris. Il est incroyablement touchant, fort et très sensible. Bien évidemment, j'ai toujours des difficultés avec Seth même s'il arrive qu'il me fasse de la peine…

Tous les événements prennent leurs sens grâce aux révélations que l'on va apprendre dans ce livre. J'oscille entre étonnement et envoûtement face à l'imagination incroyablement développée de l'autrice. de même, je ne peux que continuer à applaudir la plume si fluide, addictive et imaginative de l'autrice qui me fait voyager de la plus belle des façons.

Je ne peux que vous recommander, encore une fois, de découvrir cette saga si vous souhaitez entrer dans un univers qui mêle mythologie et modernisme, tout en offrant le moyen de s'échapper de la réalité.

Lien : https://lespetitsdetailsdeje..
Le moment tant redouté est arrivé Alexandria s'est éveillée et .... elle s'est perdue en Seth.
Aiden fait tout pour sauver celle qu'il aime. il sait qu'elle est toujours là, enfuit en elle même. Les enjeux sont trop importants pour abandonner.
Il doit y avoir un moyen pour empêcher Seth de devenir tueur de dieux.
Une nouvelle fois, je dévore le roman, les pages défilent les unes après les autres. le tome terminé je le reprend pour savourer certain passage et je ne rêve que d'une chose: le suivant. L'attente jusqu'à sa parution va être difficile!
Après son Éveil, Alex reprend conscience avec une toute autre personnalité. Elle ne souhaite qu'une chose : rejoindre Seth à tout prix. le pire lui est donc arrivé et Aiden fait tout pour la ramener à la raison.
Les dieux s'en mêlent après les terribles évènements survenus dans le tome 3. Certains veulent à tout prix que Alex rejoigne Seth pour qu'il devienne le Tueur de Dieux et que le chaos règne sur la Terre.
Pour empêcher cela, une seule personne peut les aider… Mais elle est morte. Une course contre la montre est lancée, une course contre le Destin lui-même.

Comme tous les autres tomes, j'ai une nouvelle fois succombé à l'univers de Jennifer L. ARMENTROUT.
Dans cet opus, tous les éléments se mélangent à merveille. Suspens, action, tragédie, romance, humour, drame. Nos sentiments ne sont pas une seule fois épargnés.

Le début est assez déroutant puisque l'on suit une Alex complètement différente. Elle n'a pas les idées claires et j'ai eu vraiment de la peine pour elle et pour ses proches qui doivent gérer cette situation.
Il y a une tension assez pesante qui va perdurer tout au long de notre lecture, mais qui est plus présente pendant toute la première partie du livre. Plus d'une fois on se demande comment vont évoluer les choses pour Alex, si elle va retrouver la raison ou se laisser submerger définitivement par le lien qui l'unie à Seth.
Même si c'est probablement l'un de mes passages favoris de la série, j'ai trouvé qu'il était un poil trop long et qu'il commençait un peu à me lasser. Même si beaucoup de choses se passent dans « Apollyon », il y a aussi des instants où l'auteur s'attarde un peu trop à mon goût.

Ce que l'on ne peut pas enlever à ce tome, c'est bien la présence d'action.
Entre le début explosif, la quête complètement démentielle au milieu du tome et ce final totalement fou, Jennifer L. ARMENTROUT ne nous ménage pas une seule fois. Elle nous fait souffrir et n'épargne rien à ses personnages.
J'ai adoré cette tension qui était présente, ressentir de la peur pour les personnages et de l'angoisse quant à la finalité de cette série.

C'est aussi le tome des révélations. Au vu des évènements, les personnages veulent assumer leurs sentiments et leurs positions. Chacun s'ouvre à sa manière, prêt à prendre le chemin qu'ils ont toujours voulu.
Il y a également des zones d'ombres qui ne le sont plus, des derniers secrets qui sont révélés. le destin de Alex est bien plus tragique que ce que l'on peut imaginer. J'ai eu autant de peine que de fierté de connaître ce pour quoi elle est destinée et comment elle réagit. Elle m'a une nouvelle fois étonnée avec son courage et sa force de caractère.

Aiden s'est une nouvelle fois révélé dans ce tome. de manière générale, tous les personnages évoluent dans « Apollyon ». Alex devient vraiment plus mature et Aiden exprime une bonne fois pour toute ses sentiments et ses craintes. Il m'a encore plus touché que dans « Elixir », c'est dire.

Tout au long de ma lecture, ce sentiment de tomber dans la tragédie s'est faite de plus en plus présente. Il n'y a pas que des instants de joie, il y a aussi beaucoup de moments de peine et des pertes soudaines. Même si j'ai été énormément peinée, j'ai aimé que Jennifer L. ARMENTROUT ne soit pas tendre avec ses personnages. Tout peut leur arriver et l'on constate que c'est la vérité dans « Apollyon ».

Le final est tout simplement intense.
Il y a des révélations absolument surprenantes, de l'action, du suspens et de la terreur. C'est probablement le final qui m'a le plus laissé sur les fesses. Je me demande bien comment tout va se terminer dans le cinquième tome, « Sentinelle ». J'oscille entre peur et curiosité.

En conclusion, « Covenant, tome 4 : Apollyon » est intense et surprenant. Jennifer L. ARMENTROUT alterne entre action, suspens et révélations pour nous faire ressentir un tas d'émotions différentes. La fin approche, l'étau se resserre, la guerre est déclarée. Les personnages affrontent le Destin qui est parfois plus fort qu'eux, n'épargnant personne. Un coup de coeur pour l'intensité de ce tome et pour tous les ressentis que j'ai eus tout au long de ma lecture.
Lien : https://lectrice-lambda.blog..
Au risque de me répéter encore et encore, J'ADORE ! Chaque tome me surprend un peu plus à chaque fois. Chaque tome fait monter l'adrénaline. Chaque tome fait monter le suspense. Chaque tome... Bref, vous avez compris ! JLA est une experte en intrigue, suspense, additivité qui grimpent en crescendo. Je ne pensais pas pouvoir être plus étonnée et pourtant, à force, je devrais avoir l'habitude de me retrouver, littéralement, le cul par terre. A chaque fin de tome, je me dis : "Mais à quoi est-ce que je dois me préparer pour le suivant ?" et la réponse est indéniablement : "Au mieux du mieux". S'il y a bien une recette pour maintenir son lecteur dans l'attente et l'expéctative de la suite, sans que l'intrigue ne s'essoufle ou ne baisse de qualité, JLA la possède et la maîtrise d'une main de maître.

Cela devient de plus en plus difficile au bout de quatre tomes sur cinq d'écrire une chronique qui ne spoile pas ou ne révèle pas d'éléments majeurs, et le travail de chronique devient de plus en plus ardu. Mais c'est un défis dans lequel je me lance avec plaisir parce que je ne peux pas ne pas vous parler de ce quatrième tome qui est tout aussi riche en rebondissements, émotions et révélations ! Jennifer L. Armentrout n'a pas fini de nous dévoiler ses cartes. On n'a pas encore fini d'être surpris.

On retrouve Alex exactement là où on l'a laissé à la fin du tome 3.5. C'est pour cette raison que j'insiste sur le fait qu'il est capitale - à mon sens - de lire cette petite novella du point de vue d'Aiden car il se passe des choses sur lesquelles l'auteure ne revient pas, ou très succinctement. Et pour une bonne compréhension de la première partie du tome 4, foncez !

Alex a changé. La première chose que je pourrais vous dire sur elle c'est que par rapport aux précédents tomes, notre héroïne gagne énormément en maturité et elle se rend compte de beaucoup de choses sur son comportement passé. Par ce fait, je me suis davantage attachée à elle. Non pas qu'elle n'ait pas eu mon affection déjà auparavant, mais elle grandit et mûri dans sa tête. Elle n'est plus l'adolescente de dix-sept ans insouciante des dangers et des enjeux qui l'entourent. Néanmoins, elle garde principalement les caractéristiques qui la composent et qu'on adore : elle reste déterminée, un brin tête brûlée, courageuse, et forte. J'aime vraiment beaucoup son évolution.

Bien évidemment, je ne peux pas rédiger une chronique sans vous parler d'Aiden, mon chouchou depuis le tout début de la saga. Comme à son habitude depuis le tout premier tome, Aiden est présent pour Alex. Il tente le tout pour le tout pour la sauver du destin funeste qui l'attend. J'admire son calme et sa capacité à raisonner et réfléchir à chaque situation. Il semble inébranlable, et pourtant, on sait qu'il est aussi guidé par ses émotions. le lien qui unit Aiden et Alex est plus fort que jamais, mais le chemin est encore long avant que tous les possibles soient envisageables.

Peut-être que certains lecteurs trouveront que ce quatrième tome manque d'action et ce n'est pas totalement faux. Mais nous assistons aussi à beaucoup de changements, de prises de décision quant au dénouement final qui se dessine petit à petit et qui devient à chaque page lue un peu plus concret. Personnellement, cela ne m'a pas dérangé que l'action majeure n'ait lieu qu'à la fin parce qu'encore une fois, JLA nous offre quelque chose d'explosif ! Et que dire de cette fin... c'était juste... Wow ! le dernier chapitre m'a littéralement faite chialer comme un bébé tellement il était fort, puissant et profond. Ce qu'il s'y passe est précisément ce dont Alex avait besoin et je suis heureuse qu'elle y ait eu le droit.

La fin se précise un peu plus, et je suis un peu frustrée de savoir que c'est bientôt terminé, qu'il ne me reste plus qu'un tome pour cloturer cette saga... Je n'ai clairement pas envie que ça se termine. Je suis bien trop accro. Et en même temps, je redoute ce cinquième tome parce que je sens que je n'ai pas fini d'être au bout de mes surprises et vu comment JLA joue avec nos nerfs, je sens que je vais encore rester comme deux ronds de flan !
Coup de coeur pour ce 4ème tome, où il se passe beaucoup de choses, et qui annonce un futur apocalyptique!
Au début du livre, j'avais peur pour Alex, mais j'ai adoré son cheminement et ce qu'elle a réussi à faire. Et je craque totalement pour son histoire avec Aiden, qui est presque parfait en tout point. J'ai juste peur pour la suite, qui, une fois n'est pas coutume, sera vite entamée, et non pas après quelques mois!!!
Quoiqu'il en soit, cette série se révèle à la fois complexe et simple. C'est le bien contre le mal, et toutes les nuances qui vont avec. Et les dieux peuvent toujours se montrer plein de surprises!!!
J'ai le sentiment que le dernier chapitre me fera vivre une montagne russe au niveau sentiments, et même si je m'attends à des catastrophes, je n'arrive pas à les imaginer!
Jennifer Armentrout est décidément une auteure de grand talent. Et toujours addictive!
Cette saga du Covenant est ma première découverte de Jennifer L. Armentrout, et j'aime toujours autant. J'ai dévoré les 4 tomes, mes préférés jusque là étant le tome 1 pour la découverte et ce tome 4. Enfin nous sommes arrivés au moment au l'héroïne se transforme en Apollyon ! C'est trépidant, mystique, beaucoup d'éléments de mythologie que je découvre et apprécie énormément. Malgré toutes les péripéties incroyables, l'énorme cerise sur le gâteau est bien évidemment Aiden. Aiden, quel homme. Quel sang pur amoureux à 4000% de notre héroïne. Un homme bon, dans toutes les épreuves. Un homme sage. Un homme puissant, sexy, on en reveut !
Empêcher Seth de prendre le pouvoir d'Alex est le but à atteindre, ou au moins, trouver un moyen de le faire. Malheureusement, la connexion entre Alex et Seth est très forte, et il va falloir s'armer de beaucoup de patience et de courage pour réussir à l'amoindrir, mais Aiden est prêt à tout pour protéger Alex, d'elle-même, de Seth, et des dieux.
La seule personne capable d'arrêter cette destruction à grande échelle, qui en connaît le secret, est morte depuis des siècles. Un petit tour aux Enfers s'impose, afin de découvrir la vérité. Et toute les vérités ne sont pas bonnes à entendre.
Ce tome est plein de rebondissements. J'ai trouvé la façon dont il est traité très riche émotionnellement.
Aiden est encore et toujours un personnage qui vit son amour pour Alex de la plus jolie des manières ; il est près à tout pour celle qu'il aime.
Alex a beaucoup mûri, la voir dans ses retranchements, et voir la force qu'elle a, en fait un personnage très intéressant, qu'on est heureux de suivre.
Ses réactions sont mesurées, c'est aussi par là qu'on peut voir qu'elle a muri ; elle prends le temps de la réflexion.
Comme tout tome de JLA, la fin nous laisse sur un cliffhanger et une révélation de taille, qui promettent énormément pour la suite et l'ultime tome de Covenant.
AAAAh je veux savoir la suite ! Je viens tout juste de terminer ce tome et je veux tellement avoir la fin de cette histoire. Comment tout cela va se terminer et que va devenir Seth, Aiden ou Alex. Bref encore une fois j'ai plongé dans cette histoire et j'ai adoré la tournure que prends la relation d'Alex et Aiden. Je n'étais pas capable de lâcher mon livre car Jennifer L.Armentrout a su donner du suspense et une additivité à son histoire. Covenant est une saga que je conseille et j'ai encore une fois beaucoup aimé ce tome 4.
"Apollyon" est tout simplement à couper de souffle ! J'ai littéralement dévoré ce petit bijou hors norme ! Il n'y a que Jennifer L. Armentrout pour allier à merveille Action, Suspens, Romance et Sensations Fortes ! Honnêtement ce fut un moment incroyable ! Et je n'ai qu'une hâte assister au grand final...
Lien : https://wp.me/p5AuT9-4Kc
J'ai eu la chance de lire le tome 3 de Covenant il y a seulement quelques jours. J'étais donc fin prête à me plonger dans cette suite, surtout vu comment le tome précédent se terminait.

Mais, avant toute chose, je ne peux m'empêcher de pousser un gros coup de gueule. A croire que J'ai Lu se spécialise dans une parution aléatoire chez Jennifer L. Armentrout. Car, après un tome 3,5 paru avant le tome 2 pour Lux, cette fois, c'est le tome 4 qui sort avant le tome 3,5 – prévu pourtant dans quelques semaines. Sauf que, chez JLA, les tomes compagnons sont aussi importants que ceux de l'histoire en elle-même. Et on comprend vite qu'il nous manque de nombreuses semaines entre les tomes 3 et 4 de Covenant. Alors, oui, JLA fait quelques rappels mais, franchement, ça m'a exaspérée de sentir qu'il me manquait une certaine partie de l'histoire. Surtout que c'est la deuxième fois que les parutions sont inversées, cela commence à devenir franchement exaspérant…

Bon, au-delà de ça, j'ai quand même adoré ce quatrième tome qui, pour moi, est le plus abouti jusque là. La mythologie prend une place importante dans le récit, et c'est vraiment surprenant de constater comment l'auteure réussit à intégrer facilement des dieux de l'Olympe dans une histoire fantastique, au milieu d'humains, de démons et de demi-dieux. C'est un mélange surprenant, et, dans ce tome, toute cette mythologie est clairement renforcée par les épreuves que va devoir traverser Alexandria.

Depuis son Éveil, tout a changé pour Alex. Et j'ai autant aimé son personnage que je ne l'ai détesté. A vrai dire, j'ai beaucoup de mal envers le personnage de Seth qui me dégoûte viscéralement. Et je n'arrive toujours pas à comprendre la détermination d'Alex de devoir le sauver coûte de coûte. Surtout après avoir découvert la première partie du récit…

L'intrigue, par contre, prend un sacré tournant, et l'action devient omniprésente. le repos n'est pas à l'ordre du jour, et on va de découvertes en surprises, plus ou moins déchirantes. Une fois de plus, JLA ne recule devant rien pour nous offrir une suite toujours plus magistrale. Et j'en arrive à me demander encore comment tout cela va-t-il pouvoir bien se finir…

Pour conclure : je suis toujours sous le charme devant la capacité de Jennifer L. Armentrout de créer des mondes fantastiques surprenants et spectaculaires. Ici, l'histoire se renforce, on sent bien que le dénouement est proche même si de nombreuses interrogations restent encore en suspens, et que je n'ai absolument aucune idée de la façon dont l'auteure va donner la touche finale à sa série. Dans tous les cas, ce tome est, pour moi, le plus abouti de la série, et j'ai déjà hâte de me plonger dans le prochain !
Lien : https://aliceneverland.com/2..