Et voici le final de la série « Covenant ».
Une saga qui aura réussi à me tenir en haleine du premier au dernier tome. J'ai commencé la lecture de ce dernier tome avec appréhension parce que je m'attendais à tout de la part de l'auteur.

Dans « Sentinelle », nous retrouvons les personnages juste après les terribles évènements survenus à la fin de « Apollyon ». Alex reprend conscience, complètement brisée autant physiquement que mentalement. Arès les a battus à plate couture et ils se demandent maintenant comment ils vont réussir à le vaincre.
Un nouvel allié va rejoindre leur rang, à leur grande surprise.. Et Alex et ses compagnons vont devoirs prendre une grande décision pour réussir à battre le dieu de la guerre.

A chaque fois que je lis un tome de « Covenant », à chaque fois je me dis qu'il était encore meilleur que le précédent. « Sentinelle » ne déroge pas à la règle.

Cet opus n'est qu'action, tension et sentiments.
Avec un rythme effréné, Jennifer L. ARMENTROUT nous plonge dans son univers et nous fait vraiment ressentir ce que ses personnages doivent endurer. Ils ont peur, ils savent que la mort sera inéluctable, que certains ne seront plus parmi eux après la guerre. de plus, ils ne savent même pas s'ils vont réussir à la gagner…
Toute cette tension m'a mise sur les nerfs du début à la fin du livre. Jusqu'au bout j'étais à cran, avec une boule au ventre.

Alors que c'est la fin de la série, l'auteur arrive encore à nous surprendre.
Je pensais que tous les pions étaient en place et qu'il ne restait plus que l'affrontement, mais j'avais tord. Il y a encore de nombreux rebondissements, qu'ils soient positifs ou négatifs.
Tout d'abord, un nouvel allié va rejoindre les rangs d'Alex. Ce personnage va vraiment changer la donne et leur redonner un petit peu d'espoir. J'en étais moi-même étonnée, jusqu'au bout je ne pensais pas que c'était sincère et finalement oui. J'ai finalement aimé le choix de Jennifer L. ARMENTROUT concernant ce personnage et j'ai même fini par avoir de l'affection pour lui, surtout vu le final de l'histoire et les choix qu'il fera.
Il y a également un choix que doit faire Alex et ses proches. Un moyen de peut-être gagner la bataille contre Arès, mais qui pourrait aussi détruire toute la planète. Un élément qui peut tout autant les aider que les détruire, mais un nouvel élément qui redonne de l'énergie au récit. Je ne m'y attendais pas et j'ai aimé l'introduction de ce dilemme et ce qui va en découler.

Les personnages m'ont une nouvelle fois convaincue.
Alex est pleinement exploitée dans cet ultime tome. On la revoit d'abord dans toute son humanité, avec cette peur folle de mourir et son incapacité à surmonter ses craintes. Par la suite, on la découvre complètement adulte, assumant ses choix même les plus difficiles. On la retrouve femme dans les bras de Aiden, mais aussi guerrière dans la bataille. Alex est un personnage que j'ai beaucoup apprécié et dont j'ai aimé ses nombreuses facettes.
Aiden restera mon petit favori. Toujours droit dans ses bottes, toujours à faire ce qui est juste pour lui, toujours à protéger ses proches et à les mettre en avant. Il est également brisé de voir Alex après sa défaite contre Arès, mais sa reconstruction à ses côtés est magnifique.
Marcus se révèle aussi dans ce tome et j'ai mieux apprécié ce personnage. Il y a également Solos qui m'a fait sourire, sans compter Deacon qui est LE protagoniste qui apporte un côté plus léger à l'histoire.

Avant de commencer ma lecture, j'ai lu quelques extraits de chroniques. Dans certains avis, j'ai pu lire que Aiden était en retrait dans cet opus et qu'on ne le voyait pas tant que cela. J'avais peur que ça soit vrai puisque j'adore ce personnage et sa relation avec Alex, mais heureusement ce n'était pas le cas !
La romance est toujours bien présente. J'ai même eu l'impression qu'elle l'était encore plus que dans les précédents livres. Alors oui, l'auteur ne peut pas se focaliser uniquement dessus puisqu'il y a beaucoup d'autres éléments qu'elle doit aborder pour clôturer son histoire, mais j'ai trouvé que la romance est suffisamment présente pour être satisfait.
J'ai encore plus aimé leur relation dans « Sentinelle » parce qu'elle se rapproche le plus de ce que l'on peut appeler une « tragédie » qu'une romance pure et dure. Les personnages sont vraiment face à la mort et la peur de perdre l'autre, de ne pas pouvoir déjouer le Destin est bien présente. Chaque instant volé entre eux est beau, tendre et puissant. Ce couple restera l'un de mes préférés parmi les livres que j'ai pu lire.

La fin, que dire !
Beaucoup d'action, de suspens et un dernier chapitre qui m'a fait osciller entre crainte, fatalité et bonheur.
Même si j'ai trouvé que la guerre était un poil rapide à mon goût, j'ai vraiment aimé le choix qu'a fait Jennifer L. ARMENTROUT concernant ses personnages, et notamment Aiden et Alex. Jusqu'au bout elle aura tenu ses engagements, jusqu'au bout elle nous aura fait frissonner. J'aurais aimé en avoir encore un peu plus, mais ce n'est pas nécessaire et cette fin suffit amplement.

En conclusion, « Covenant, tome 5 : Sentinelle » est un énorme coup de coeur. Jennifer L. ARMENTROUT nous plonge dans cet ultime opus où action et tension ne nous épargnent pas. Jusqu'au bout elle nous étonne, en réussissant à nous surprendre avec des décisions et des choix que l'on n'attendait pas. Les chemins qu'elle a choisis pour ses personnages m'ont convaincu et le final était tout simplement parfait.

Si vous n'avez pas encore lu cette série, mais qu'attendez-vous ? Romance, pouvoirs, dieux, combats, tension et suspens seront au rendez-vous. Chaque tome est encore meilleur que le précédent et l'on n'est jamais déçu.

« Covenant » fait définitivement partie de mes séries favorites !
Lien : https://lectrice-lambda.blog..
Ça y est, je termine cette saga qui m'a fait vibrer! 😉
C'est la première saga de l'Autrice que je lis en entier et je suis tout simplement subjuguée par son talent.

Alexandria, Aiden, Seth et les autres m'ont fait passer par toutes les émotions. Je les ai aimés comme je les ai détestés 😀

Ce dernier tome est magistral et conclut parfaitement toute cette aventure. J'ai eu peur, très peur pour certains personnages et j'ai été très surprise par un ou une personnage ( je ne veux pas spoiler) 😀

Tout est parfait!!! Je suis triste de les laisser même si on me dit dans l'oreillette qu'un Spin off sur un certain S. sort ce mois-ci ( que je vais dévorer très rapidement bien sûr) 🥰

Foncez découvrir Covenant !!!
Aussitôt acheté, aussitôt lu, même si je suis vraiment triste de quitter cette superbe Saga. Mais ce dernier tome a vraiment été une lecture géniale pour moi...

L'histoire reprend alors que tout semble s'effondrer autour d'Alexandria, alors qu'elle est encore en train de se remettre à vivre, ébranlé par toutes ses certitudes. Sa vie semble complétement bouleversée, elle ne peut pas être heureuse avec Aiden, car elle doit mettre toutes les chances de son côté pour vaincre à ses adversaires, même si cela doit détruire ce qu'elle aime ou même devoir se sacrifier...

Alors clairement, j'ai adoré ce dernier tome où l'on n'a pas vraiment le temps de s'ennuyer. J'ai beaucoup aimé le dernier tome, qui conclue bien la Saga pour moi. On retrouve tous les personnages et surtout les nombreux problèmes d'Alexandria, mais tout va se résoudre de manière très posé, on voit que le dernier tome n'est pas bâclé, ni en trop. J'ai vraiment apprécié cela, car dans ce genre de Saga, j'ai toujours peur que le dernier tome ne soit pas vraiment à la hauteur. Mais cela n'a pas été le cas ici et j'en suis ravie.

La fin, je l'aurais voulu et imaginé autrement, mais je respecte les choix de l'auteure et j'en étais finalement aussi ravie. Bref, un cinquième tome qui conclue magnifiquement bien la Saga Covenant.

Alexandria dit Alex est une jeune femme que je continue d'admirer au fil des différents tomes. On a l'impression de mûrir en même temps qu'elle. Tu l'auras compris, j'ai vraiment adoré ce personnage. Cependant, dans ce cinquième tome, elle a vraiment répondu à toutes mes attentes. Elle est capable de se mettre en danger pour protéger les autres. Et même si elle leur fait du mal, c'est pour sauver quelque chose de plus grand encore. Bref, j'ai adoré Alex et elle restera une héroïne que j'admire vraiment.

Aiden est un personnage avec lequel j'ai toujours eu du mal. Alors certes, il est amoureux d'Alexandria et fera tout pour leur couple. Mais il y a des choses que je ne lui ai toujours pas pardonnée malheureusement... J'ai toujours trouvé ce personnage assez faux en soit. Cependant, je l'ai un peu mieux apprécié dans ce tome, surtout vers la fin où il se rend compte d'un certain nombre de choses.

Seth est un de mes personnages préférés depuis les premiers tomes comme tu l'as vu dans mes précédentes chroniques. Et dans ce cinquième tome, je crois que je l'admire pour ce qu'il fait pour Alex, mais aussi pour tous ceux qui l'entourent. Je ne peux pas en dire plus pour ne pas spoiler, mais franchement, j'admire vraiment ce qu'il a fait.

Le style d'écriture est toujours aussi addictif, mais il n'y a plus vraiment de doutes avec Jennifer L. Armentrout. Elle me donne toujours plus envie de découvrir ces prochains romans.

En général, un cinquième tome qui conclue magnifiquement bien cette Saga que j'ai adoré et que je recommande.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
Ça y est ! Clap de fin pour cette saga qui m'a accompagné pendant plusieurs semaines. Et quelle fin ! Ce dernier tome m'a fait passer un très bon moment de lecture. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde et c'était juste beaucoup trop chouette !

On reprends l'histoire là où le quatrième tome c'était arrêté, on approche du combat final, du dénouement, la tension monte crescendo. C'est explosif, mon petit palpitant a été malmené à plusieurs reprises, et le pire c'est que j'ai adoré cette sensation. Mes émotions ont été exacerbées, j'ai ri, j'ai pleuré, j'ai eu envie de hurler et de jeter le livre à travers mon salon ( mais promis aucun livre n'est maltraité chez moi 😂😭)

On retrouve la mythologie grecque qui prends encore plus d'ampleur dans ce tome, donc si cet aspect vous plait vous allez être ravie !

Et vient l'ultime affrontement, celui que j'attendais depuis un petit moment… et là… c'est retombé comme une charlotte aux fraises loupée 😭 rien d'épique, rien de transcendant, tout va très vite… et j'ai trouvé ça dommage, je m'attendais a été scotchée, estomaquée… ça a pas été le cas.

Mais mis à part ça, j'ai adoré ce tome, retrouvé Alex, Aiden, Seth et toute la bande… je me suis attachée à chacun d'entre eux. Alex a vraiment une belle évolution durant toute la saga, il faut dire qu'elle a traversé des épreuves qui l'ont fait mûrir et prendre un peu de plomb dans la cervelle 👀 Aiden est toujours autant parfait. Peut être même trop par moment. J'aurais aimé qu'il est un peu plus de relief, de nuances. Et Seth… aaah lui c'est mon personnage chouchou depuis le début, si vous connaissez la saga « star Wars » il m'a clairement fait pensé à Anakin Skywalker.

La fin est surprenante, belle, triste et joyeuse à la fois. Je l'ai trouvé parfaite. C'est toujours un plaisir du lire du JLA, qui réussi à chaque fois à me transporter dans ses récits.

Pour conclure, j'ai adoré cette saga, et il me tarde de vous parler du spin off ! Une saga sue je vous recommande si vous aimez l'urban fantasy !
Une fin en apothéose pour cette saga fantastique mythologie pleine de rebondissements. Je ne me suis pas ennuyée une minute avec ce dernier tome qui m'a bouleversée, émue et qui apporte une belle conclusion aux aventures d'Alex. J'ai hâte de retrouver tout ce petit monde dans la saga spin-off Titan!
Bon bon bon... comme pour le tome précédent, mon avis reste mitigé pour le moment.

Comme le tome 4, je l'ai trouvé long, j'ai eu l'impression que l'autrice plaçait des scènes juste pour faire durer son livre. Je veux dire, on est dans le dernier tome, il est censé y avoir une guerre, la fameuse guerre finale dont on entend parler depuis le début, alors quand, arrivée aux 80%, je n'avais toujours pas de guerre, ça a commencé à sentir mauvais. Et j'avais raison, cette dernière a été si courte, ce grand événement dont on entend parler depuis cinq tomes n'a duré que quelque petites pages, et tout était terminé super rapidement. Tout ça pour ça ?

Après, j'ai bien aimé la fin, c'est mignon tout plein, mais je suis un peu déçue, moi qui ait beaucoup aimé les deux premiers tomes, et adoré le troisième, j'en attendais bien plus du grand final.
L'histoire reprend avec Alex et Aiden qui doivent se protéger et protéger les leurs d'Adès.

Le danger continue de rôder, ils doivent se battre pour s'en sortir, mais ils espèrent être suffisamment bien entourés pour y arriver.

L'histoire est toujours écrite à la première personne et à une voix, celle d'Alex.
J'ai adoré retrouver le style d'écriture de Jennifer L. Armentrout, qui arrive à lier parfaitement drame et humour.

En bref, c'est une belle conclusion à cette saga, j'ai beaucoup aimé la fin, même si elle était loin d'être celle que j'imaginais.

La guerre est inévitable et Alex va devoir s'armer de courage pour vaincre Arès, le dieu de la guerre, pour cela elle peut compter sur le soutien indéfectible d'Aiden et de ses proches, Seth est également un allié précieux. Mais sa confrontation avec Arès a laissé des traces indélébiles chez Alex qui est envahie par le doute et la peur. Pourra-t-elle surmonter ce traumatisme et mettre fin au carnage qui a embrasé la Terre sans pour autant devoir se sacrifier ?

Ce dernier tome clôt avec succès une saga riche de rebondissements et d'actions, Aiden et Alex sont plus soudés que jamais et on redoute tout particulièrement une fin cruelle pour ce couple si fusionnel… Heureusement, l'autrice a su trouver un bon compromis qui permet de satisfaire les attentes des lecteurs les plus romantiques !

J'ai toutefois été un peu déçue par le combat final qui m'a paru précipité, l'ultime confrontation entre Arès et Alex a été rapide et j'aurais aimé pouvoir assister au combat mené par les dieux pendant qu'Alex et Seth étaient en quête d'Arès. Alex a exigé leur participation auprès d'Apollon et il aurait été pertinent d'en montrer davantage…Et je m'attendais à ce que le duel soit beaucoup plus épique !

C'est quand même avec un petit pincement au coeur qu'on se sépare d'Alex et du couple magnifique qu'elle forme avec Aiden, on s'est attachés à ses personnages et à leur caractère, surtout celui téméraire d'Alex. Mais j'avoue que j'aurais adoré avoir un chapitre supplémentaire qui développe un peu plus la nouvelle vie d'Alex, car finalement, on n'aura été témoin que de ses combats, de quelques moments de bonheur. La voir enfin heureuse aurait mis un point final à cette saga.

Ma note : 9/10 !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Et voilà, c'est la fin d'une saga que j'aime d'amour. Ma saga favorite de l'auteure. J'avoue que j'avais une certaine crainte en le commençant, surtout que Jennifer l'Armentrout est capable du meilleur comme du pire concernant ses personnages. Mais quelle claque ! J'en ai encore les larmes aux yeux rien qu'en y repensant. Et c'est l'une des forces de JLA.. Ses histoires nous marquent encore longtemps après notre lecture.
Après les évènements du tome 4, on retrouve une Alexandria un peu différente, tant physiquement que mentalement. Terminer la battante, celle qui est prête à tout pour défendre ses proches et ce qui compte pour elle. Elle a peur mais elle est surtout anesthésiée de toutes émotions. Mais elle peut compter, comme toujours, sur la présence et l'amour d'Aiden. Ensemble, avec leurs amis et une armée de sentinelles et de gardiens, ils vont tenter de détruire Arès. Mais le plus inattendu, c'est cette aide qui va leur être apportée d'une personne assez improbable.
Ce livre est un véritable petite bijou. L'auteure manie l'art de jouer avec nos émotions. Et puis ce que j'aime énormément dans ce roman, c'est la présence de mythologie grecque mais pas que. L'univers développé dans Covenant est juste incroyable.
Je suis triste de quitter cet univers, de quitter Alexandria et Aiden. Mais aussi les personnages secondaires comme Deacon ou Apollon, qui m'aura bien fait rire. Même Seth va me manquer, c'est pour dire. Quelle belle fin, et quel beau coup de coeur pour ce roman et cette saga .
Wahou, je suis passée par toute les émotions en lisant ce 5ème et dernier tome. le suspense était tel que je ne pouvais pas lâcher mon livre. Je suis heureuse de connaître le dénouement de cette histoire mais aussi triste de quitter ses personnages auxquels je me suis beaucoup attachée. Je suis définitivement fan de la plume de Jennifer L. Armentrout. Je ne peux que conseiller cette série !