Critique de labibliothequedesreves

UNE FIN INOUBLIABLE.. ♥

Vous vous en doutez, je trépignais d'impatience et de peur de lire ce tome final qui conclurait la saga. Et si je l'ai beaucoup aimé (ben oui, impossible de faire autrement), ce n'est pas mon tome favori. Pour être honnête avec vous, j'en attendais un peu plus. Ce dernier tome, sans vous spoiler, prépare le plan final pour qu'Alex affronte son plus grand ennemi, accompagnée de ses fidèles amis. La guerre est sur le point d'éclater, tous ne s'en sortiront pas, et pourtant pour essayer de gagner, nos protagonistes vont tenter le tout pour le tout.

On sent un changement d'ambiance dans ce dernier tome : avec ce qui s'est déroulé dans le tome 4, Alex a véritablement changé et une ambiance plus sombre et lourde s'installe. Elle n'est plus la même, et la fragilité de son personnage n'en ressort que plus. Pourtant, c'est le moment de se montrer fort pour affronter son destin. Chose qu'elle fera brillamment avec audace et courage. Néanmoins, j'avoue que son sarcasme m'a un peu manqué !

Les références mythologiques se renouvellent sans cesse, encore plus dans ce dernier opus, ce que j'ai trouvé vraiment appréciable et a permis de rythmer l'intrigue de manière imprévisible. Jennifer L. Armentrout connaît son sujet et nous le démontre parfaitement. Son écriture est toujours aussi prenante et fluide, ce qui rend la lecture addictive.

Je ne regrette qu'une chose : je pensais que la bataille serait épique. Or, ce n'est pas le cas, puisque j'ai eu un peu une sensation de bâclé à ce niveau. Tout se déroule très vite et plutôt facilement, c'est un peu dommage.

Toutefois, j'ai adoré la fin : je n'aurais jamais imaginé ça, je ne m'y attendais pas. Elle était inventive, touchante, belle et émouvante. Je n'ai pas pu m'empêcher de verser une petite larme.

Je suis triste à l'idée de dire au revoir aux personnages : Alex, Seth, Aiden et tous les autres. Une saga qui vaut réellement le détour pour son personnage principal badass, ses retournements de situations, son rythme prenant, les histoires d'amour intenses et la mythologie si bien traitée. Beaucoup préfèrent Lux, ce n'est pas mon cas. Covenant a su me séduire là où Lux n'a pas réussi à le faire (même si j'ai adoré cette première saga). Je n'ai qu'une chose à dire : FONCEZ.

Encore merci aux éditions J'ai Lu.
Lien : https://bibliothequedesreves..